Les discussions
Lissage des heures
RésoluBonjour tout le monde, Je vous souhaite d'abord d'excellentes fêtes de fin d'année, je vous souhaite le meilleur à vous et à vos proches. Je suis ...
Tx horaire
Bonjour à tous, Mon employeur rémunère un contrat de 39h (35h + 4heures sup) 24 000. J'aimerais savoir si sur une base de 35 heures, le TX horaire ...
Changement de contrat suite rachat entreprise
Bonjour, voila mon entreprise a été racheté par un grand groupe et après 6 mois il me propose de me faire un nouveau contrat de travail mais pour le ...
Autorisation de travail
les Yvelines (78) relève-t-il du centre 003 situé à Bobigny pour la délivrance d'une autorisation de travail pour un étranger ? Merci
Salaire cantine école
Bonjour Bonjour vous vivez de quoi les mois ou vous n'êtes pas payer!! Et pouvez vous me dire.votre Salaire de base... On m'a proposé un contrat de...
On travaille 40h hebdo mais on n'est rémunéré que sur 39h !?
Bonjour, Nos contrats de travail sont soumis à la convention collective "Commerce de gros" 4669B. Sur le contrat de travail il est écrit : "La duré...
Renseignement des employeurs
Bonjour, Ayant 2 emplois en CDI depuis 6 mois, mon 2eme employeur a t’il le droit d’entrer en contact régulièrement d’appeler/envoyer des SMS pour se...
Prime de fin d'année
Bonjour, Mon conjoint avait eu un contrat en novembre 2022 jusqu'au mai 2023 il était employé dans une entreprise d'insertion auquel tout les employé...
Résilier une abonnement pour ma carte bancaire
Bonjour, Résilier a une abonnement au près de ma carte bancaire
Souplesse negative lors d'une prolongation arrêt de travail
Bonjour, je suis en poste intérim depuis le 26 septembre. Après avoir souffert d'une double tendinite pendant des semaines travaillées, le médecin m'a...
Horaires de travail
Bonjour, mon patron souhaite modifier mes horaires de travail de la semaine, Pendant 3 mois faire 30 heures au lieu de 35 par semaine et ensuite les ...
Contrat 42h
Bonjour, J'ai un contrat de travail 42h avec zéro rtt. (Convention SDLM) Les heures supplémentaires sont comptabilisés, mais payés au-delà de 40h a...
Resiliation mandat civil de representation
Bonjour, Je souhaite résilier un mandat civil de représentation dans le domaine du mannequinnat. Il est précisé que le contrat est de reconduction tac...
Problèmes conditions de travail
Bonjour, Tout d'abord merci pour toute aide que vous pourrez m'apporté et pour remettre la situation dans son contexte je suis en intérim de nuit de ...
Quel boulot a 11 ans
Bonjour,moi aussi mais je ne sais pas j'habite au alentours de luxeuil les bains merci ????j'ai 11 ans Merci beaucoup et au revoir ????
Revolarisation automatique des salaires / indexation
Bonjour, Mise en contexte : Après près de 2 ans en CDI (exploit pour moi, vu que je suis un habitué de l'intérim), je me suis rendu compte que mon s...
Primauté contrat initial sur avenants
RésoluBonjour, . Dans le cadre d'un CDI à temps partiel aménageable, le contrat de travail initial stipule les éléments suivants : . 1. " ..., la durée ...
Comment trouver du travail ?
Bonjour,j’aimerais travailler dans une petite boutique de ma ville est-ce possible ?
Close exclusivités dans contra travail
Bonjour, Je suis auto-entrepreneuse depuis 18 ans. Depuis quelques mois, je suis salarié en CDD à temps partiel et mon employeur veut me faire signer...
Contrat 35h mais moins de 151,67h?
bonjour j’ai ce mois ci bien fais toutes les semaines mon 35h,et au cumul du mois de novembre je tombe sur 146,5h au lieu des 151,67,savez vous pourqu...
9 jours de travail d'affilée.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de travailler 9 jours d'affilée, soit un total de 70 heures (jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, m...
Calcul frais kilométrique
Bonjour, je suis ingénieur dans une société de conseil en ingénierie. Je suis donc en mission dans une autre entreprise que mon employeur. Pour le c...
Prime négative pour un commercial. est-ce légal ?
Bonjour, Pour 2024, mon employeur me propose une prime à l'atteinte de mon objectif (+x k€) mais m'impose également une prime négative (-x k€) en cas...
Mission d'intérim
Bonjour,je pense pour ma part que les 2 questions ne sont pas semblables . D'un côté il s'agit de savoir si il a le droit de m'arrêter et de me repren...
Contrat de travail salarié handicapé
Bonjour Après un mi-temps thérapeutique de 50%, j'ai été déclaré avec un handicap de 30%. Je suis resté dans la même entreprise pour un contrat de tr...
Demande d'aide pour comprendre une fiche de paie
Bonjour, Je vous sollicite votre aide afin de comprendre comment sont obtenues l'assiette CSG et d'autres montant comme base de contribution dues par...
Contrat de travail erroné par rapport au poste que j'occupe
Bonjour, Je suis ouvrier et mon salaire évolue pas depuis que j'ai été embauché il y a 8ans. Je me suis rendu compte que sur mon contrat de travail l...
Emploi salarié
RésoluBonjour,voilà j ai toujours exercé en libéral depuis de nombreuses années,et je ressens une certaine lassitude.J’ai vu une proposition de poste en sal...
Rupture d'un contrat d'accroissement temporaire
Bonjour, j'ai signé un contrat du 9/11/2023 au 19/11/2023 pour accroissement temporaire d'activité. J'ai fait une journée de travail et vers presque 1...
Respect du contrat de travail cdi
Bonjour, Mon contrat de travail stipule un certain nombres de tâches administratives et une durée hebdomadaire de 35h. Depuis un certain temps la com...
Lettre de démission pour le cfa
Bonjour, est ce que c'est nécessaire de faire une lettre de démission pour le cfa en sachant que j'ai deja rompu l'entreprise ? Merci.
Annulation mission intérim avant signature de contrat
Bonjour, Je me suis positionnée sur des missions d’intérim A plusieurs centaines de km de chez moi dans qlq semaines. Je précise que les missions ont...
Intérimaire: quel préavis activation souplesse ?
Bonjour à tous, - Je suis intérimaire depuis environ 5mois dans la même entreprise utilisatrice. - mon contrat indique une fin au 31 octobre, avec ...
Indemnites
FerméBonjour,si le directeur lui-même vous signifi le mardi de ne pas venir le jeudi et le vendredi car il prévoit du mauvais temps , est-ce qu'on ne peut ...
Bonjour, je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je su
RésoluBonjour, Bonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelles sont les démarches à suivre?
Intempéries et reprise de contrat
Bonjour , mardi 30/10 le chef d'entreprise m'a signifié que je serai en arrêt de travail jeudi 03 et vendredi 04 / 10 car il prévoyez des intempéries...
Question sur contrat 39h restauration
Bonjour, j’ai une question concernant un contrat 39h (35h+4h supp majorée) Je travaille du lundi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir, sous pr...
Contrat cdd et indemnités
RésoluBonjour, Je reposte ma question suite à un souci de gestion sur l'application.. J'ai entamé un CDD en septembre 2021 auprès de la mairie de Savigny...
Salaire vendeur auto
Bonjour à toutes et à tous, Je me présente Brice et j'ai 22 ans. Ancien policier en reconversion, j'ai intégré une concession automobile il y a 3 m...
Cdd et cdi
Bonjour Après 18 mois d article 60 et mtn 2cdd 1 de 3mois et 1 de 6 mois puis je prétendre à un cdi ou normal d avoir encore cdd de 6mois puis un de...
Contrat 39h à 35h impôts
Bonjour, je suis actuellement en contrat 39h pour 2265 euros net par mois. J'envisage de repasser à 35h avec une augmentation de salaire à 2500 euros ...
Heures supplémentaires
Bonjour, Je ne comprends pas mon contrat de travail. Celui ci stipule que mes heures supplémentaires sont rémunérées a la fin de l'année. Hors a la...
Temp du travail
RésoluBonjour Je travaille en CDI 19 heures par semaine. Je souhaite signer un contrat CDD supplémentaire de 37 heures par semaine. Donc 56 heures au total....
Comment obtenir mon salaire
Bonjour, j’ai travaillé 8 jours dans la fonction territoriale en restauration sans contrat, je suis parti en leur signalant. le problème, il m’oblige...
Apprentissage : travail pour une autre entreprise
Bonjour, J'ai un soucis avec mon employeur. Mon contrat d'apprentissage est pour la société X qui a commencé le 4 juillet 2022 et termine le 31 janvi...
Renouvellement contrat remplacement personnel congé maladie
Bonjour, Je suis contractuelle, donc en CDD, dans la fonction publique. J'occupe le poste d'un personnel civil en arrêt maladie. Le renouvellement d...
Réforme militaire
Bonjour, je suis un ancien militaire, j’ai été réformé de l’armée pour cause médicale. Cela date d’au moins 4 ans. Il y a quelques mois j’ai envoyé mo...
Fin de collaboration de ma boîte d'interim
Bonjour, Je suis aide soignante et ma boîte d'interim à mis fin à notre collaboration par téléphone parce que j'ai été malade 2 fois et j'ai été malt...
Solde tout compte et afpr
Bonjour, suite a la rupture de mon afpr suite a l'incompétence de l'entreprise. sur les 2 mois effectuer, je n'est été payé que 1mois par celle-ci. m...
Cdd plus de 18 mois
Bonjour, J’ai conclu un cdd avec une société pour une durée de tout d abord 9 mois puis la société a renouveler mon contrat pour une durée de 12 mois...