Est ce légal ou il y a t-il conflit d'intérêt

vrine195 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 18:08
vrine195 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 20:51

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire pour demander conseil et vous remercie par avance pour vos réponses.  Je vous expose la situation ; je travaille pour ma commune depuis quelques années à temps plein, la seule a y être  mes collègues sont à mi-temps. Nous avons un adjoint au maire (service logement) qui a fait intégrer le temps d'une année sous contrat sa pseudo fille( je dis ça car il est famille d'accueil avec sa femme et que l'enfant dont je parle vit chez eux depuis ses premiers de naissance jusqu'à maintenant 18 ans, elle a un retard mentale), donc il l'a fait intégrer sous contrat 20h en 2021 à 17 ans, son contrat a été reconduit en 2022. Dernièrement son contrat a été cassé pour commencer un CAP de 2 années. Elle est sensée faire 35h/ semaines...sauf que depuis qu'elle a commencé son travail, moi avec mes collègues, on s'est aperçu qu'elle a jamais fait la totalité de ses heures de travail mais en étant à 20h( temps annualisé) elle se trouvait être en vacances à chaque période petite comme les grandes, que la cantine lui a été gratuite pendant ces 2 années alors que mes collègues paient. Depuis le mois de septembre, elle commence son cap  à 35h sauf qu'elle ne fait que 24h/ semaine et les petites vacances approchant, j'ai demandé à ma supérieur si x va travailler, on me répond que non...mes collègues ainsi que travaillant avec elle  trouvons cette situation anormal et trouvons qu' elle est assez privilégiée car mon employeur le maire rechine à  vouloir augmenter le temps de travail de mes collègues qui sont entre 25h/semaines (pour la plupart) et 30h / semaines pour les deux autres collègues alors qu'il accepte que x ne fasse pas s