Les discussions
Intérim et remplacement d’un salarié quel délai maximum
RésoluBonjour, Je suis en contrat d’intérim pour le motif suivant: remplacement d’une personne en arrêt maladie. Ce contrat est renouvelé tous les mois et ...
Contrat non signé intérim
Bonjour, Je suis actuellement intérimaire depuis le 28/08/2022 avec des contrats au mois. Mon dernier contrat c’est terminer le 22/12/2022. Cependan...
Cae et prime ségur
Bonjour, Je suis en CDD de 1ans via un Cae et mes collègues ont la Prime Ségur. On me dit que je n'ai pas le droit de l'avoir. Je ne trouve pas ...
Interim renouvellement
Bonjour, J'ai travaillé 18 mois en intérim une carence de 6 mois puis de nouveau j'entame mon premier renouvellement.c dans la meme boite combien on ...
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai travaillé 18 mois en intérim ensuite j'ai fais les 6 mois de carence puis j'ai repris en intérim dans la même boîte comment cela se p...
Feuille de salaires
Bonjour, Sur la feuille de paie les heures travaillées n'y figure pas (0) En quoi ai je le droit si ce n'est que je ne suis pas contrains à respecte...
Nombre d'heures pour un contrat ater de 7 mois
Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre d'une signature d'un contrat ATER en université, le service RH me propose un contrat de 7 mois sur un ser...
Mon futur employeur ne me répond plus
Bonjour, à tous, Alors voilà je vous explique ma situation si quelqu'un peut peut-être m'aider j'allais être embauché dans une société la responsabl...
Travail chez mac do à 16 ans
Bonjour J'aimerais des infos sur le travail des jeunes de 16 ans chez Mac Do. Ma fille a commencé aujourd'hui. On l'a fait travailler du dimanche a...
Savoir combien je gagne
Bonjour, Bonjour on m'a proposé un contrat CDI 24H/SEMAINE 11€H . Je voulais savoir combien je gagne par moi svp
Contrat intérim
Bonjour,' J'ai une question à vous demander : ça fa 7 mois que ma boîte d'intérim m'avait position pour une mission de nuit horaires 20h30- 03h30 mais...
Contrat d interim comment arreter
Bonjour, Je suis en contrat de travail en interim je signe mon contrat tout les 1 semaine je peut arrêter iu pas ou lieu de renouveler merci
De stagiaire a titulaire
bonjour, je suis en CDI donc contractuel dans la fonction publique hospitalière de 2017 ( avec d'autre contrat depuis 2010 CDD et autres... ), je vie...
Repos imposer pas payer
Bonjour,je suis actuellement en cdi comme femme de chambre dans un hôtel ibis ( salariés par une agence de nettoyage à temps plein 35 h par semaine) m...
Rémunération en attente de visite de reprise
Bonjour à tous mon arrêt de travail se termine le 20-11 (dimanche) et dans la semaine qui suit j attend de recevoir ma convocation pour ma visite de ...
Contact de mission intérim signer mais arrivé sur place pas
Bonjour, Je vous explique j'ai signé mon contrat intérim pour ma journée du 11 novembre donc jour férié j'arrive sur les lieux de ma mission et on m...
Rémunération nette contrat pro
Bonjour, Je sais que dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, une personne de plus de 26 ans touchent 1650 net environ soit à peu près l'équival...
Diminution temps de travail fin avenant, allocation chomage?
Bonjour, J'ai postulé en mars 21 à un poste 40% CDI et 40% CDD de 18mois (dispositif experimental). Après 1001 rebondissement nous avons appris que c...
Congé création d'entreprise après un congé sans solde?
Bonjour, Je suis en congé sans solde pour trois ans d'un CDI 35H que j'occupe depuis 8 ans dans une société de plus de 1000 salariés. Dans ma conv...
Proté pleinte
Bonjour, je suis dans une boité d intérim il paye en dessous du Smig et les heures payées ne corresponde pas a ma fiche de pointage il n y a pas de...
Stage et arrêt maladie
Bonsoir, Ayant une blessure à la jambe, je dois être opéré afin de faire passer la douleur qui ne m'empêche pas de travailler pour autant. Après l'o...
Requalification cdi
Bonjour, j'ai commencé l'intérim par contrat de mission à la semaine sans arrêt le 4 mai 2021 cela fait 18 mois passé pour le même poste et pour la m...
Problème avec un employeur
Bonjour, Je vais vous raconter mon problème, je travaillais dans une société d’entretien avec ma mère, depuis bientôt deux ans. Fin septembre, notre ...
Patron menace ses salariés
Bonjour, Je vous écris car j'aurais besoin d'éclaircir une situation... En effet, je suis alternant et témoin au travail de faits pour le moins ...
Mon futur employeur me demande de m'inscrire à pôle emploi
Bonjour à tous, J'ai une question assez simple. Je change d'entreprise, je quitte un cdi pour un autre. Mon futur employeur exige que je m'inscrive...
Auxiliaire de vie interventions maison insalubre
RésoluBonjour, Je suis Auxiliaire de vie et j'ai depuis un mois une nouvelle cliente qui est en fauteuil roulant suite à une chute, j'effectue (ainsi que d...
Cdi et lancer ma micro-entreprise clause d'exclusivité
Bonsoir, Je suis actuellement en cdi dans le domaine du digital et je souhaite lancer un business dans le E-commerce et je souhaiterai me déclarer en...
Restitution véhicule de fonction
Bonjour, Je suis actuellement cadre et en période d’essai dans une entreprise de conseil. Mon employeur a mis fin à ma période d’essai ce 26/10. Dans ...
Salaire impayé
Bonjour, je travaille pour une entreprise privée on est payé le entre le 23 et 25 de chaque mois. D’habitude je reçois mon salaire le même jour que...
Comment faire pour arrêter
Bonjour, Je suis Maman d'une petite fille et contrat CDI avec une Assistante Maternelle depuis Juin 2022. Depuis le 20 Août elle est en arrêt maladie...
Démission puis licenciement
Bonjour, Je viens de dimissionner de 5 ans de CDI puis j'ai signé un autre CDI et l'employeur a arrêté mon contrat pendant la période d'essai esque j...
Non respect de la promesse d'embauche
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements. J'ai quitté mon ancien employeur en janvier 2022 pour rejoindre mon nouvel empl...
Pas de local pour déjeuner
Bonjour, Je travaille dans une petite boulangerie et il n 'y a aucun local où se restaurer tranquillement. Le seul endroit disponible était derrière ...
Nouveau contrat passage de 35h à 40h
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car suite au souhait de notre direction nous sommes tous passé de 35h a 40h semaine retrait des Rtt mais p...
Contrat intérim interrompu
Bonjour. Brancardière dans un clinique en contrat intérim d'un mois renouvelé tous les mois (du 2 novembre 2021 au 31 octobre), je voulais savoir si l...
Virer après 25 ans d interim dans la même boite
Bonjour,je voudrez savoir que ma femme peux faire après 25 ans d interim dans la même entreprise et virer pour une faute quel na pas comit et la nouve...
Quel nombre d'heure légal ai-je droit d'effectuer ?
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un cabinet médical à temps partiel (travail de nuit) (contrat de 18h. 3h/jrs 6jrs sur 7). Je souhaite trou...
Est ce légal ou il y a t-il conflit d'intérêt
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour demander conseil et vous remercie par avance pour vos réponses. Je vous expose la situation ; je travail...
Statut des veilleurs de nuit en foyer autonomie
Bonjour à tous, Je suis veilleur de nuit en foyer autonomie pour personnes âgées dans la fonction publique territoriale Mes horaires sont de 20h à 8...
Préavis rupture cdi pour apprentissage
Bonjour, Bonjour je suis en cdi et je signe un contrat d apprentissage dans une autre société. On me dit que vu que je signe un contrat d apprentissa...
Contrat intérim non signé
Bonjour, J'ai travaillé en intérim pendant une semaine dans une entreprise, j'avais alors signé le contrat concernant cette semaine. A la fin de ma ...
Contract de travail de deux journées dans le secteur de la f
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide concernant mon contrat de travail dans le secteur de la figuration. cependant selon les termes du contrat ...
Emploi en tant que figurant
Bonjour, j’ai travailler 2 jours pour une société de production en tant que figurant c’était le 20 et 21 septembre et mon contrat stipule “ payable de...
Cdi temps complet annualisé et salaire
Bonjour, Ma sœur a signé un CDI à temps complet annualisé dans le domaine du service à la personne le 1er septembre. Elle a effectué ce mois-ci seule...
Non cumul actvité
Bonjour, je suis agent territoriale, mon maire nous demande une réponse écrite sur le cumul d'activité ne cumulant pas de double emploi suis-je obli...
Provisions d’huissier suite à un jugement
Bonjour , je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m’aider … je je suis dépitée et un peu perdue , car je ne m’en sors pas avec l’huissier à qui j’ai...
Ald et droit de passage
Bonjour, Je suis actuellement en ALD et mon patron/propriétaire me bloque le passage pour rentrer chez moi. Que puis-je faire ? C'est noté dans mon...
2 emplois en 49h/sem et congés tous les 3 mois
Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible légalement de cumuler un emplois 35h ainsi qu’un contrat 14h équivalent à 49h au totale par semaine en p...
Rupture d'une promesse d'embauche d'un apprenti
Bonjour à tous, J'avais trouvé un employeur pour mon contrat d'apprentissage dans le cadre de mon master 2. sauf que je n'ai pas signé le contrat mais...