Les discussions

Taux horraire sur contrat différent

Bonjour, Je suis actuellement en intérim et sur mon contrat de travail mon taux horaire affiche ( 13,56 brut) et sur les " infos ouvriers taux salair...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
nenuphar.

Légalité nourrice non agrée à son domicile

Bonjour, J'ai lu les autres posts traitant du même sujet sur le forum ("Nourrice non agréée" 2014, "GARDE D ENFANTS SANS AGREMENT" 2009, "Nounou no...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
AgnesD

Refuser modification avenant préavis contrat de travail ?

Bonjour, j'ai un soucis vis à vis d'un avenant sur la modification du préavis de départ qui passerait de 1 mois (actuellement) à 2 mois. Ce que je tro...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
127

Retard prime vacances et are

Bonjour,  Mon employeur, une entreprise de travail temporaire, m'a versé une prime vacances en août alors que mon contrat stipulait un versement en j...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
nenuphar.

Peut-on faire un travail saisonnier pendant ses congés ?

Bonjour, Je suis actuellement en alternance (dans l'informatique) et j'envisage pour l'été 2023 d'exercer une activité saisonnière agricole, en libér...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
BmV

Contrat non signé - indemnité ?

Bonjour, Je travaille depuis 6 mois dans une entreprise à temps partiel, je reçois bien mon salaire et mes bulletins de salaires tous les mois. Tout ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
nenuphar.

Travail au noir mineur

Bonjour, bonjour tout le monde, Hier je suis parti avec des amies chez une fille qui a le même âge que nous (17 ans) et qui propose du nail art... To...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
djivi38

Salaire net

 Résolu

Bonjour, vous pensez une assistante comptable touche combien par mois salaire net 

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
BmV

Contrat de 50h passé a 100h sans mon avis

Bonjour  j'ai signé un contrat de 50h dans une entreprise d'aide a la personne comme je suis en train de passer mon permis cela me convenais ,mais du...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
tania57

Heures sup

Premier emploi d’architecte avec un contrat de 39h payé 1800€ net mais des semaines de 45h Dans ce cas est ce qu’il y a rémunération des heures supplé...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
tania57

Arrêt de paiement de clause de non concurrence inopinée.

Bonjour, Mon ancien employeur me payait depuis quelques mois une clause de non-concurrence qu'ils n'avaient pas levé. Ils ont décidé de m'informer qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
lebif

Calcul des congés payes

Bonjour  à vous, J'ai une petite question pour le calcul des congés payes en fin de CDD. Je n'ai pas bien compris, les 10 % sont a appliquer s'il ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
TRUNCKS

Heures complémentaires non payées

Bonjour, j ai actuellement un contrat 12h semaine (52h mensuel donc) dans une pizzeria (restauration rapide). Or j ai effectué ce mois ci 79h. J ai re...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
tania57

Durée hebdomadaire pour un 90 pour cent

Bonjour, je suis à 90 pour cent depuis le 1er juin, je ne travaille donc plus le vendredi après-midi quelle est ma durée de temps de travail journali...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
jee pee

Rupture contrat découverte arrêt maladie

Bonjour,  Je vous remercie tout d'abord pour votre temps et votre aide. J'ai donné ma démission à mon entreprise suite à la signature d'un nouveau C...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
dadout

Annexe 7

Bonjour,je suis reprise par l annexe 7 de la convention collective de propreté,la nouvelle entreprise commence le 1er août,je suis actuellement en CP ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
tania57

Calcul en net de l'indemnité de rupt conventionnelle

Bonjour, J'ai calculé via le formulaire CERFA l'indemnité de rupture conventionnelle pour ma salariée, qui est de 410,56 euros, somme indiquée dans l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
tania57

Aucun de contrat de travail cdd

Bonjour, Étudiant, j'ai rejoint il y a maintenant presque un mois un CDD afin de travailler pendant mes vacances. Cependant, l'entreprise en questi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
tania57

Retractation rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois, au mois de juin j’ai reçu un mail de ma RH me disant qu’elle souhaite me rencontrer à une date préci...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
tania57

Contrat de mission

Bonjour, voilà ma situation. L'entreprise où je travaille me reprend demain, seul bémol je viens juste de réaliser que mon contrat d'intérim se termi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
caroledu92

Contrat de travail et casier judiciaire

Ma candidature  viens detre valider pour une offre d'emploi  de vendeuse en magasin. De vetement . L'entreprise ma demander beaucoup  de document a l...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Ninaa75020

Obligation de payer les heures inscrit dans le contrat ?

Bonjour, Je travail pendant les deux mois d’été en tant que serveur dans un restaurant, j’ai signé un contrat de 35h hebdomadaire mais je ne fais jam...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
tania57

Job été en ayant un titre de séjour étudiant hors eu

Bonjour, Je suis un étudiant entrent en 2eme année de BTS Analyses de Biologie Médicale, Je ne suis pas de nationalité française et possède actuelle...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Laywo

Société reprise par un membre de la famille

Bonjour, Je suis employée depuis plus de vingt ans dans une auberge. Mon employeur actuel cesse son activité et la transfère à ses fils avec modifica...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
cristali

Refus de découché transport routier

Bonjour à toutes et à tous,  je suis conducteur routier coeff 150m grâce à mes points. Mon patron m’a averti que la semaine prochaine de je devais dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Momo02300_5452

Paiement des indemnités de rupture

 Résolu

Bonjour, Ma nounou m'a demandé un licenciement  car elle déménage et ne veux pas démissionné pour ne pas perdre ces droit au chômage, suis-je obligé ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
caroledu92

Pénalités de rupture de contrat pour le salarié. legal?

Bonjour, J’ai un contrat comme celui ci sans période d’essai et donc sans possibilité de revenir sur le contrat… est ce normal?  “Le présent contrat...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
hoquei44

Salaire plus élevé que sur mon contrat.

Bonjour. Je suis en CDI à temps partiel et je suis étudiante mais cela n'est pas précisé dans mon contrat.  Dans celui-ci il est écrit que je travail...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Ktown06

Utiliser matériel perso au travail

Bonjour, Je suis recruté au sein d'une association, domiciliée dans une grosse société audiovisuelle, Je rentre en premiere année de contrat d'alt...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
dadout

Refuser de travailler s il y a danger pour le patient

Bonjour . Infirmière de nuit en neurologie , on me demande d e m occuper aussi des patients du service des maladies infectieuses cet été , par manque...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Mimi

Mission intérim

Bonjour, je doit commencer une mission intérim du 1er au 22 aôut jai signer la mission mais je viens avoir une proposition cdd de 3 mois avec cdi par...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
vivi

Cumul emploi

Bonjour, je suis actuellement en cdi , ou j ai un contrat de travail annualisé a 975h par an et ou je travail uniquement les week end , et je souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
hoquei44

Periode de souplesse intérim et renouvellement

Bonjour, J'ai eu 3 contrat de 1 mois de mars a juin et il y aura la periode de souplesse en juillet , j'aimerais savoir si il est possible de reno...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
pouletmarinee

Respect du nombre d' heures de travail par rapport au cdi s

Je travaille dans une societe d'aide a la personne depuis 2 ans avec un cdi prevu sur 150h mensuel actuellement je n'ai plus le nombre d'heures de tra...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
carpette

Contradiction sur le salaire brut

Bonjour, est t'il normal que le salaire brut stipulé sur le contrat de travail soit en contradiction avec celui de la fiche de paie ? Exemple 1683...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
kang74

Lissage de salaire

Bonjour, Je travail à temps partiel dans une école a 12h00 par semaine J ai les vacances scolaires et 5semaines de congés payés J aimerais savo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Ysabe_l

Frais de déplacement

Bonjour, Étant dans une école de d'alternance et étant alternant, mon école m'a demandé de me déplacer pour me rendre dans une entreprise dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
dadout

Travailler à 15 ans aux etats unis (distance depuis france)

Bonjour ! Je suis (presque au bout) de conclure un contrat de travail d'un mois (Août) avec une société américaine (Californienne + Delaware C Cor...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Cgp57

Contrat d’apprentissage

Bonjour, J’ai une simple question avant d’entrer dans un conflit inutile avec mon employeur. J’ai signé un contrat d’apprentissage avec une entre...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
dadout

Commerciale - véhicule de fonction

Bonjour, Je suis commerciale et je voulais plus ample d’informations sur le véhicule de fonction. Cela fait 1 mois que j’utilise mon véhicule ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Cmoa

Droits stagiaire 6 mois, congés et temps de travail

Bonjour, J'ai un ami stagiaire pour 6 mois dans une entreprise. Il doit travailler 37h30 par semaine (il pointe mais n'a pas accès à son pointage...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Akiks

Droit du travail svp

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai commencé à travailler comme femme de chambre dans un hôtel le 07 mai jusqu'au 29 mai, l'employeur a fait partir le contrat à pa...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
tania57

Report de congés payés sur un nouveau contrat

Bonjour, Je suis en cdd en remplacement d'une personne qui est congé parental. C'est mon troisième cdd et ce contrat d'un an se termine le 01.07.2...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
kang74

Contrat avec dates

Bonjour à tous.te.s, Je suis censé signer mon contrat de réinscription dans mon écolé supérieure, mais une des dates ("Aucun désistement relatif à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
hoquei44

Heure majorer non paye

Bonjour, je travaille dans le secteur de ramassage d'ordure, met horaire sont du lundi au samedi de 5h a 10 h50 ,je me sui proposer de travailler le d...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
tania57

Changement d'entreprise mais même propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mes employeurs ont vendu le restaurant dans lequel j'étais employé et fermé depuis 1 semaine ils ont racheté une restauration rapide le n...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Louloute80-666

Intérim et déclaration a ma prévoyance

j'ai été en arrêt le 3/10/2021. mon contrat d'intérim était du 2/10/2021 au 2/10/2021 avec souplesse du 2/10/2021 au 4/10/2021 mon agence n'a pas fait...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
minou_2572

37.5 heures payées 35h

Bonjour, En 2002, apres la mise en place de la loi des 35 heures, mon entreprise a signé un accord ramenant la journée de référence à 7,5 heures et ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
kang74

Rupture comme un accord contrat d'apprentissage

Bonjour, mon employeur veut résilier mon contrat d'apprentissage d'un comme un accord en plein examen ! donc pas encore obtenu! quels sont les dro...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
127

Retour par mail de la direccte (dreets)

Bonjour j'aimerais savoir en combien de temps la direccte nous fais un retour par mail pour accusé la bonne réception d'une convention de rupture par ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
sandiourou2012
Résultats 301 - 350 sur un total de 8 182