Stage et arrêt maladie
cgaudry Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 10 nov. 2022 à 15:54
- Arrêt maladie stage rattrapage heures
- Stage en entreprise : rémunération, absences, congés - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Prolongation arrêt maladie après inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
3 réponses
10 nov. 2022 à 08:27
Bonjour
Je rappelle qu'en arret de travail vous n'êtes pas autorisé à avoir d'autres activités que celles qui consiste à vous soigner .
Par de là, vous ne pouvez pas télétravailler non plus , vous ne pouvez pas être en stage .
Il faut donc voir avec eux , votre organisme de formationsi ils sont d'accord pour modifier les dates de stage, sinon vous perdrez un mois de stage .
Les conditions pour lesquelles vous, ou eux pouvez revenir sur ce stage devraient être notées dans la convention .
10 nov. 2022 à 15:04
Merci de votre réponse,
Je peux donc demander de ne pas être en arrêt mais en télétravail dès que cela est possible.
Je dois donc échanger avec l'entreprise pour réaliser un rattrapage de stage ou autre.
Dans la convention il est écrit:
Toute absence devra être signalée parlastructure d’accueilàl’Ecole/l’Etablissement. Dans le cas d’une interruption, d’une semaine au moins, pour motif circonstancié ou contexte exceptionnel,autorisée parlastructure d’accueil, un avenant à la présente convention devra être signé par les cocontractants au préalable.
---
En cas de manquement particulièrement grave à la discipline,lastructure d’accueilse réserve le droit de mettre fin au stage de l’étudiantstagiaire tout en respectant les dispositions fixéesà l’article7de la présente convention.
---
Toute modification des dispositions de la présente convention donne lieu à un avenant.
En cas de non-respect par l’une des parties des engagements inscrits dans la présente convention, celle-ci peut être résiliée de plein droit à l’expiration d’un délai d’une semaine suivant l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception aux deux autres parties.
Je ne vois donc pas de résiliation en vue d'un arrêt
10 nov. 2022 à 15:11
Euh non vous ne pouvez rien demander de tel ce n'est pas vous qui décidez d'un arret de travail, c'est le medecin , et il ne pourra rien décider AVANT l'opération .
Donc le mieux est d'en parler à l'employeur et à votre organisme de formation, la convention est tri-partite normalement .
Je pense que le plus prudent est d'essayer de décaler les dates du stage , si c'est possible .
10 nov. 2022 à 15:24
D'accord, je vous remercie.
Donc d'abord il faut la confirmation de l'opération, puis essayer de décaler la date avec l'entreprise OU il faut tout d'abord voir si c'est décalable et programmer ensuite l'opération?
10 nov. 2022 à 15:48
C'est sur que si vous n'avez pas de date pour l'opération, ça complique un peu ; nan ?
Parce que si vous décalez mais qu'au final l'opération est toujours pendant le stage ( les médecins sont un peu surchargés pour pouvoir faire du " à la carte") ce décalage n'aura servi à rien .
10 nov. 2022 à 15:54
Oui c'est cela, ça complique
De toute façon, je revoie le médecin dans 1 mois, donc j'en parlerai avec lui, et il me dira ce qu'il en pense
Puis si j'ai une date (avant le stage), je verrai avec l'entreprise, sinon je ferrai après le stage pour éviter de créer des problèmes...