Les discussions
Refus d'un cdi
Bonjour, On vient de me proposer un CDD au sein de mon entreprise suite à mon alternance. On m'a fait sous entendre qu'il y aurait peut être possi...
Rupture
bonjour , actuellement poste dans une entreprise d'ambulance j'aurais du signer une rupture conventionnelle pour arrêter de travail le 31 mai 2021 m...
Aurait t on du la mettre en arrêt ?
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations ma file travaille en intérim cz soit on l à appelé pour une mission demain malheureusement elle a eu ...
Prétendre à des droits au chômage ?
Bonjour, Ma fille va déménager du 06 ce samedi pour venir dans le département du 34 à partir de ce dimanche 20 juin Par ailleurs son contrat d ...
Futur projets professionnel
Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partiel de 22 heures par semaine avec un salaire de 764 euros net, j'ai l'intention de faire une ruptur...
Renouvellement contrat
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si je peux refuser un renouvellement de contrat sans que ça pose problème. La situation : je suis depui...
Fin contrat apprentissage alternance après bac avant fin du contrat ?
Bonjour, Ma fille âgée de 18 ans est en contrat alternance ( en vente pâtisserie )depuis le 12/10/2020 et au CFA de Nice . Elle passera son Bac pr...
Absence
Bonjour, je souhaiterais seulement savoir Si avec une convocation en justice on peut être absents a son poste de salariés pour un jour merci
Shift horaire non respecté
Bonjour, Jeune salarié dans l'entreprise (-2 mois d'ancienneté en CDD), mon employeur me planifie des journées de 11h45 à 22h (9h30 de travail avec...
Stage de 5 mois interrompu, l'employeur ne veut pas me payer...
RésoluBonjour, J'avais une stage prévu pour 6 mois, mais je l'ai interrompu (de commun accord) après 1 mois. Or, l'employeur refuse de me payer pour le m...
Mission supplémentaire avec déplacement
Bonjour à tous, Mon employeur veut que j'accepte de visiter une troisième boutique par semaine (qui se situe à plus de 300km de mon domicile), je v...
Négociation salaire après signature promesse d'embauche
Bonjour, j'ai recemment accepté une promesse d'Embauche. Je viens de recevoir par mail les différentes inforamtions "RH" , dont celle de la mutuelle (...
Travail et repos hebdomadaire
Bonsoir Je travail dans la restauration. Jour de repos dimanche et mercredi. Le samedi je travail en coupure 8h-15 18h-22h30 Le lundi je reprends ...
Je n'ai pas de contrat de travail depuis 2 ans et +
Bonjour, Je suis une employée d'une collectivité territoriale depuis 2 ans et + je n'ai pas de contrat de travail, je suis payée fiche de paie a l...
Contrat intérim
bonjour, le taux horaire sur mon contrat interim est inférieur au taux de la fiche de paie, quelles valeurs juridiques ont ces 2 documents étant don...
Contrat intérimaire - obligatoire ?
Bonjour, dans le cas d'un CDD, le contrat de travail est obligatoire, mais pas pour un CDI, qu'en est-il d'un contrat intérimaire ? Cordialement,...
Contrat de 15h
RésoluBonjour, Je suis employé de mairie en tant qu'adjoint d'animation, et je voulais poser une question. Il se trouve que je suis sous contrat de ...
Coach actiivités sportives/loisirs en mairie
Bonjour à tous, Compte tenu des événements (Covid), les séances de yoga, au titre des "Activités Loisirs d'une Mairie", reprennent en plein air ...
Licenciement d'assistante maternelle
Bonjour, Je me sépare de mon assmat en arrêt depuis plus de 6 mois. Elle est prise en charge par la CPAM. Que dois payer? Indemnité de licencieme...
Demande d'information police nationale à pompier pro
Bonjour, fonctionnaire depuis 4ans et pompier volontaire depuis 12 ans au grade d'adjudant, j'aimerai devenir pompier professionnel et avoir des inf...
Salaire
Bonjour, J'ai effectué une mission de 10 jours avec une agence d'intérim est-ce que j'aurai mon salaire bientôt où faudra attendre le 12 . Merci d...
Rémunération
Bonjour lorsque dans le contrat de travail initial le contrat prévoit une rémunération du salarié sur une base de 35 h plus 4 heures supplémentaires. ...
Employeur refuse de me faire un contrat
Bonsoir, mon employeur m'a envoyé le contrat ( Un CDD d'1 mois et demi ) 14 jours après mon commencement. J'ai refusé de le signer en signalant une ...
Courrier refusant le 13ème mois
RésoluBonjour, Je viens de signer mon contrat de travail dont l'ART 3 Rémunération précise : Mme XXX XXX percevra un rémunération mensuelle brut de XXXX ...
Travail de nuit à l hopital apres 50ans
Bonjour, j'ai 53ans et je travaille à l hopital depuis mes 18ans. Actuellement, mon poste est en 12H de jour comme de nuit. Puis je refuser désormais ...
Interimmais
Bonjour, Bonjour J’ai commencé une mission de 5 jours et au deuxième jour il m’ont dit d’arrêter par de qu’il y a pas beaucoup de boulots est ce q...
Mcdo coloration
Bonjour, Je travail au McDo depuis presque 2 mois maintenant. Et pour finaliser un travail que j’ai à rendre en école d’art je dois me teindre les c...
Embauche
Bonjour, J'ai eu un entretien d'embauche, sûr mon CV je n'ai pas mis les bonnes dates, il m'a dit que dans leur entreprise il appelle les anciens em...
Plus que 8 mois après la date du début du contrat
Bonjour, S'il vous plait, je suis un ingénieur en informatique, j'ai commencé mon contrat du travail depuis 3 Août 2020. Mon employeur m'a renouvelé ...
Période d'essai arrêtée
Bonjour, J'ai intégré une entreprise le 8 février pour un CDI 35h dans le domaine de la vente. J'avais une période d'essai de 2 mois + 1 mois ren...
Salaire apprenti augmentation (salaire embauche > smic)
Bonjour à tous, Je suis actuellement en apprentissage depuis septembre 2020 dans le cadre d'une formation d'ingénieur en Cybersécurité. Compte ...
Rachat de mon entreprise
Bonjour, Le camping où je travaille en cdi à temps partiel a était racheter récemment que ça devenir mon contrat ? Va t on m en faire un nouveau ? S...
Agent contractuel/non titulaire - fonction etat
Bonjour, Je suis Agent Contractuel en CDD dans la Fonction État Dans mon dernier contrat de 3 ans , est stipulé Article de loi 4 - 1° loi du ...
Rupture contrat d’apprentissage
Bonjour, je suis actuellement en contrat d’apprentissage depuis le 12/10/20 en tant que carreleuse-mosaïste, j’aimerais rompre mon contrat car je vie ...
Contrat 39h
Bonjour, Peux t'on avoir un contrat de 39 heures sans rtt ? Merci
Avenant et rétroactivité
Bonjour, Suite à une fusion on m'a fait signer en février un avenant à mon contrat de travail pour me passer à une catégorie supérieure et donc une ...
Avenant au contrat
Bonjour, Il y a un an on m'a changé de poste avec mon accord verbalement. Un avenant au contrat devait être donc rédigé. Je l'ai réclamé pendant 3...
Masque au travail qui doit les fournir ?
RésoluBonjour, je travail dans une entreprise, en moyenne j'utilise 1 ou 2 masque jetable par jour, a la longue ça fais bcp, l'entreprise dans lequel je tr...
Remboursement frais kilometrique domicile travail
Bonjour, Je suis cadre itinérant. J'avais une voiture de fonction mais mon employeur l'a retiré aux employeur. Donc maintenant, il applique ...
Où travailler à 14 ans ?
Bonjour, Dsl si je ne suis pas dans la bonne rubrique ! Je sais que je peux travailler à 14 ans sous certaines conditions : que pendant la moitié ...
Temps partiel transformé en temps complet sur 3 semaines
Bonjour, Mon employeur me propose un CDD à 80 % (120 heures/mois), pour un mois renouvelable 2 fois pour aboutir à un éventuel CDI. Il s’agit d’...
Gardien de gymnase, et obligation de travailler sur jour de repos
Bonjour, Contexte : Un gardien logé par Nécessité de service pour une mairie . Question : L'employeur a t il le droit d'obliger le gardien à ...
Cdd caduc?
Bonjour, embauché le 4 janvier 2021 en cdd jusqu'au 31 décembre 2021 contrat signé aucune période d'essai stipulé... Le 28 janvier convoqué mon patro...
Absence de contrat de travail lors d’une dsp
Bonjour , voilà j’ai étais transféré lors d’une DSP de transport public depuis janvier 2020 et nous sommes en février 2021 et toujours pas de contrat ...
Cdd sur les heures effectivement travaillées
Bonjour, Je suis chef d'une entreprise, je compte recruter un nouveau employé. Ca sera un CDD à temps partiel. Le futur salarié et moi avons fix...
Titulaire on me propose un cdd
Bonjour, titulaire aide soignante reconnue en maladie professionnelle J ai fait la formation d assistante de régulation médicale. J ai demandé une mut...
Panier repas restauration
Bonjour, Je suis restaurateur, j aurai une question par rapport au repas de mes employés. Mes employés se servent sans compter dans les stocks ...
Question contrat de travail
Bonjour, Suite à une embauche en 2015 en contrat avenir en CDI(droit privé) dans un établissement public, un 2ème contrat CDI m'a été fait signé au b...
Deux employées de ména
Bonjour, Je suis une dame de 85 ans , ma femme de ménage ne peut faire que 2 heures de travail par semaine .... Ma question est la suivante Ai je...
Cumuler cdi et cdd et jour de repos
Bonjour, Peut on cumuler un cdi (3 jours/ semaine ) et faire un cdd (5 jours/semaine ) qui ne me permettra pas 1 jour de repos dans la semaine? ...