Les discussions
Promesse d'embauche par mail
Bonjour, j'ai postulé à un poste pour la saison d'hiver, l'employeur m'a confirmé mon embauche par mail en m'énonçant les conditions du poste faisant...
Prime de précarité après refus cdi
Bonjour Je suis actuellement en CDD et j’ai un article de mobilité dans mon contrat qui stipule que je peux être muté dans l’un des établissements d...
Temps de travail annualisé et rupture periode d'essaie
Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai été embaucher dans une entreprise en CDI avec un salaire annualisé lissé sur 12 mois. J'ai rompu ma p...
Préparation bac pro et qcp en même temps
Bonjour Mon fils prépare un bac pro en 2 ans et souhaite passer un QCP sport en même temps donc 2 contrats et 2 employés différents Peut il le fai...
Calculer forfait jour prise de fonctions en cours d'année
Bonjour à tous, J'ai évolué vers un poste de cadre à compter du 1er avril 2024. Je souhaite savoir comment calculer le nombre de jours restants à tr...
Ticket restaurant samedi travailler heures supplémentaires
Bonjour, Je travaille le samedi de 10h à 18h. Ma direction nous indique que nous n’avons pas droit aux tickets restaurant, car ces heures sont consi...
Temps de travail
Bonjour à tous, Je suis aide à domicile dans le public depuis plusieurs années maintenant. Je suis à temps plein et je dois effectuer 1 samedi sur 4...
Fin de contrat aed
Bonjour. J'étais sous contrat en tant qu'AED avec une quotité de 100 (40h semaine payé 35). J'ai réussi mon concours de gendarmerie, je devais donc m...
Fin de mission et renouvellement d'un contrat cdic / syntec
Bonjour, J'ai signé un contrat CDIC avec un cabinet de conseil et de recrutement pour une mission chez un client, débutant le 01/01/2024 et se termin...
Mauvais coefficient convention de l’esthétique
Bonjour, je suis embauchée depuis juillet 2021 dans une entreprise. Mon coefficient est à 150 sur mon contrat. J’ai déjà mentionné le fait que j’ai l...
Déplacements professionnels - contrepartie
Bonjour à toutes et à tous, Je suis commercial cadre Syntec dans un bureau d'étude. Le poste amène à la réalisation de déplacements professionnels f...
Erreur de variable
Bonjour, Cadre dans une PME, j'ai signé mon CDI en Mai 2022 avec comme rémunération, une part fixe + 1 part variable égale à 0.05% du CA. En Mars 202...
Intitulé de poste et statut
Bonjour, Pour l'entreprise dans laquelle je travaille toujours, mon intitulé de poste commence par "Technicien" et mon statut est "Employé". J'ai t...
Salaire déclarer mais non perçu
Bonjour mon fils est en apprentissage et est mineur, après un contrat signé entre les 2 parties , l’employeur a finalement pas voulue le prendre dès...
Annulation cdii
Bonjour, J'ai effectué une mission intérim avec avenants qui s'est terminée le 21 Mars 2024. L'entreprise utilisatrice et l'agence intérim m'ont annon...
Ma promesse d’embauche est-elle valable ?
Bonjour, J’ai signé il y a quelques semaines une offre de contrat de travail, ne contenant pas de date précise d’embauche. En effet, il est écrit « 2...
Commission sur ca non contractualisées
Bonjour, En CDI depuis 10 ans, je bénéficie de primes commerciales mensuelles pour toute vente effectuée avec les clients que je démarche. Le problèm...
Indemnités aux agents recenseurs, chargées ?
Bonjour. J'ai coordonné le travail des 4 agents recenseurs de notre commune en tant qu'élu. Les indemnités calculées selon le nombre de bulletins in...
Contrat deja travailler à re signer (intérim)
Bonjour, je vien vers vous car cela fait plusieurs fois que mon agence d'intérim me renvoie des contrats déjà signé et travailler en modifiant la date...
Document à remettre à un salariés en fin de contrat extra
Bonjour, J'aimerais savoir quel sont les documents que doit remettre l'employeur au salarié en fin de contrat extra ? Est-ce qu'il toujours un certif...
Un seul jour de repos dans l'hôtellerie ?
Bonjour, je suis en poste actuellement dans un hôtel au service du petit dejeuner, mes horaires de travail sont du lundi au vendredi de 07h à 13h et ...
Rétractation avant signature cdd
Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu un entretien pour un grand magasin pour un CDD d'1 mois. J'ai remplis mes info sur leur plate-forme internet. Le contrat...
Retraite d’enfant am
Bonsoir, Je suis AM et je gard’un enfant qui va à l'école en septembre, la mère a signé un contrat CDI avec une date de fin de contrat prévue en juin...
Contrat de travail
Bonjour, Je travaille depuis 2020 pour ma commune. J'ai des contrats renouvelés régulièrement. Aujourd'hui je n'ai pas eu de contrat mais je travaill...
Clause d'exclusivité
Bonjour, Je suis dévellopeur et j'ai une clause dans mon contrat, j'aimerais pouvoir sortir des apps avec mon status auto-entrepreneur la clause me p...
Peut il changer mon taux horaire après un changement de conv
Bonjour, Nous venons de changer de convention, mon taux horaire baisse de 3 euros, la différence est mise sur plusieurs lignes selon l'ancienneté. ...
Changement de contrat par mon employeur
Bonjour, Je travaille dans une université et j'ai un contrat forfaitaire cdi avec un brut fixe sans le droit aux primes des contractuels. L'universit...
Changement coefficients et statuts
Bonjour, Jai un petit conseil à vous demander. Nous avons reçu un mail de notre direction : "Nous souhaitons vous informer d’un sujet abordé déjà plu...
Enlèvement 1h30 de travail sur carte conducteur
Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement. Un employeur a t-il le droit d'enlever 1h30 sur la carte chauffeur sans l'accord du chauffeur ni sa sig...
On travaille 40h hebdo mais on n'est rémunéré que sur 39h !?
Bonjour, Nos contrats de travail sont soumis à la convention collective "Commerce de gros" 4669B. Sur le contrat de travail il est écrit : "La duré...
Prime de fin d'année
Bonjour, Mon conjoint avait eu un contrat en novembre 2022 jusqu'au mai 2023 il était employé dans une entreprise d'insertion auquel tout les employé...
Horaires de travail
Bonjour, mon patron souhaite modifier mes horaires de travail de la semaine, Pendant 3 mois faire 30 heures au lieu de 35 par semaine et ensuite les ...
Resiliation mandat civil de representation
Bonjour, Je souhaite résilier un mandat civil de représentation dans le domaine du mannequinnat. Il est précisé que le contrat est de reconduction tac...