Les discussions

Intempéries et reprise de contrat

Bonjour , mardi 30/10 le chef d'entreprise m'a signifié que je serai en arrêt de travail jeudi 03 et vendredi 04 / 10  car il prévoyez des intempéries...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
Phil32_1963

Durée minimum d'occupation du poste figurant sur le cdi

Bonjour, Je travail en usine l'agroalimentaire et mon employeur me fait plus souvent occupé un autre poste que celui figurant sur mon Cdi. Certes il...

Répondre

Question sur contrat 39h restauration

Bonjour, j’ai une question concernant un contrat 39h (35h+4h supp majorée) Je travaille du lundi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir, sous pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
kang74

Contrat cdd et indemnités

 Résolu

Bonjour, Je reposte ma question suite à un souci de gestion sur l'application..  J'ai entamé un CDD en septembre 2021 auprès de la mairie de Savigny...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
J-Leez

Salaire vendeur auto

Bonjour à toutes et à tous,  Je me présente Brice et j'ai 22 ans. Ancien policier en reconversion, j'ai intégré une concession automobile il y a 3 m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
Milousky

Cdd et cdi

Bonjour  Après 18 mois d article 60 et mtn 2cdd 1 de 3mois et 1 de 6 mois puis je prétendre à un cdi ou normal d avoir encore cdd de 6mois puis un de...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
kang74

Contrat 39h à 35h impôts

Bonjour, je suis actuellement en contrat 39h pour 2265 euros net par mois. J'envisage de repasser à 35h avec une augmentation de salaire à 2500 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Chris4554

Heures supplémentaires

Bonjour, Je ne comprends pas mon contrat de travail. Celui ci stipule que mes heures supplémentaires sont rémunérées a la fin de l'année. Hors a la...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Thordendall

Contrat de travail et date de signature

Bonjour, J'ai signé un premier CDD de droit public de 3 mois, puis un second, puis un troisième dans une administration, un GIP. Le GIP m'a proposé ...

Répondre

Temp du travail

 Résolu

Bonjour Je travaille en CDI 19 heures par semaine. Je souhaite signer un contrat CDD supplémentaire de 37 heures par semaine. Donc 56 heures au total....

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
hoquei44

Cet en congés payés acquis a plein temps, payés a temps part

Bonjour, mon employeur a mis mes congés payés non pris a cause d un arrêt maladie de plusieurs mois en cet, j' ai repris mon travail en étant invalide...

Répondre

Droit d'image/ cameras sur le poste de travail

Bonjour à tous. J'étais cuisinière, j'ai dû quitter mon poste car, mon patron me contrôlé sur leur téléphone toute la journée, il savais tout ce qui ...

Répondre

Déplacement professionnel en week-end heures supplémentaires

Bonjour, Fin septembre, j'ai dû me rendre dans une autre ville (420 km entre mon domicile et le lieu) pour un séminaire d'entreprise. Le retour a dû ...

Répondre

Comment obtenir mon salaire

Bonjour, j’ai travaillé 8 jours dans la fonction territoriale en restauration sans contrat, je suis parti en leur signalant. le problème, il m’oblige...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
dna.factory

Changement d’employeur en contrat de professionalisation

Bonjour,  Je suis à la recherche d’une information très importante pour moi.  J’ai commencé une formation en contrat de professionnalisation récemm...

Répondre

Temps de pause

Bonjour je suis atsem et je fais 11h20-17h30 non stop donc 6h10. Sans pause et je mange avec les enfants à 11h30( mais ce n’est pas une pause car je ...

Répondre

Apprentissage : travail pour une autre entreprise

Bonjour, J'ai un soucis avec mon employeur. Mon contrat d'apprentissage est pour la société X qui a commencé le 4 juillet 2022 et termine le 31 janvi...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
Milousky

Renouvellement contrat remplacement personnel congé maladie

Bonjour, Je suis contractuelle, donc en CDD, dans la fonction publique. J'occupe le poste d'un personnel civil en arrêt maladie. Le renouvellement d...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
Ingrid1969

Réforme militaire

Bonjour, je suis un ancien militaire, j’ai été réformé de l’armée pour cause médicale. Cela date d’au moins 4 ans. Il y a quelques mois j’ai envoyé mo...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Tibo3434

Fin de collaboration de ma boîte d'interim

Bonjour, Je suis aide soignante et ma boîte d'interim à mis fin à notre collaboration par téléphone parce que j'ai été malade 2 fois et j'ai été malt...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
kang74

A quelle date un virement salaire vaut il paiement

Bonjour, nous sommes plusieurs employés à nous plaindre du paiement des salaires de ma société. En effet, il y a quelques années nous étions payés aut...

Répondre

Praticien hospitalier attaché cdi

bonjour, Etant praticien hospitalier attaché CDI, comment peut-on changer en statut PH ? Merci de m'éclaircir sur ce point.

Répondre

Solde tout compte et afpr

Bonjour, suite a la rupture de mon afpr suite a l'incompétence de l'entreprise. sur les 2 mois effectuer, je n'est été payé que 1mois par celle-ci. m...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
kang74

Cdd plus de 18 mois

Bonjour, J’ai conclu un cdd avec une société pour une durée de tout d abord 9 mois puis la société a renouveler mon contrat pour une durée de 12 mois...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Milousky

Baisse de salaire contrat professionnalisation

Bonjour, j’ai besoin de votre aide svp. L’année dernière, j’ai fais 2 ans d’alternance en contrat de professionnalisation. Le salaire brut était de ...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
Chipa

Préavis démission volontaire bdl belgique

Bonjour, Je suis militaire bdl (a durée limitée) depuis 4 ans en Belgique et je souhaite demissionner. Est-ce que j’aurais un préavis à prester? S...

Répondre

Nouveau contrat intérim après plus de 18 mois

Bonjour  je suis sur le remplacement d’une personne en arrêt maladie depuis plus de 18 mois en contrat intérim et la personne que je remplace revient...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Milousky

Rémunération contrat d'apprentissage (modalité)

Bonjour, Je suis étudiant alternant en 1ère année de master de DNO (oenologie). J'ai deux questions concernant ma rémunération. Mon contrat d'appren...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Milousky

Puis-je embaucher ma mere comme nounou a domicile

Bonjour, Voici ma question. Puis-je embaucher ma mere comme nounou a domicile sachant qu'elle habite chez moi ( nous avons la même adresse mais pas l...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
doris33

Signature d’un cdd tardif

Bonjour, Signature d’un CDD tardif (quatrième jours )dans le public, a quoi puis je prétendre ? Louve 38.

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
kang74

Condition d'annulation d'un contrat intérim ??

Bonjour, Sous quelle condition une agence intérim peut-elle annuler un contrat signé ? Je m'explique : Après avoir effectué trois missions de 1 à 6 jo...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
TSR

Rdv remise documents fin de contrat

Bonjour, j’ai quitté mon entreprise le 25/08 dernier. je dois aller récupérer mes documents de fin de contrat mais mon employeur m’impose un jour et...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
kang74

Contrats successifs vendanges

Bonjour, J'ai répondu à une annonce de vendanges annonçant un contrat de 21 jours, qui précisait que nous travaillerons pour 3 domaines (de la même f...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
hoquei44

Contrat de salarié ou continuer en tant que micro ?

Bonjour, j'explique mon problème et j'ai plusieurs questions (je vous remercie d'avance) J'ai créer une micro entreprise en électricité, c'est très r...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
hoquei44

Travail auto entrepreneur durant dispense de travail

Bonjour,  Je suis actuellement salarié depuis plusieurs années au sein de la même société. J'ai aujourd'hui négocié une rupture conventionnelle accep...

Répondre

Non respect des disponibilités

Bonjour, Je poste ce message ici car j’ai un souci avec ma supérieure qui édite les plannings. Je suis en 30h hebdomadaire dans la restauration rapid...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
dadout

2 contrats de travail dans le même groupe et cp

Bonjour, je travaille depuis une dizaine d'année à temps plein pour la société "A" (statut agent de maitrise). Cette société appartient à une holding...

Répondre

Modification de contrat et perte d'acquis

Bonjour, Je travaille dans l'animation sous IFAC.  Avant que l'IFAC reprenne nos contrats en 2011,j'étais sous LEO LAGRANGE ou j'avais acquis 6 semai...

Répondre

Valorisation salaire variable en reprise 80% congé maternité

Bonjour, Je suis technico commerciale. Suite à la naissance de mon premier enfant, j’ai souhaité reprendre mon activité à 80% de ce fait je ne travai...

Répondre

Problème salaire sur contrat ?

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien Je viens de recevoir mon contrat de travail, mais j'ai l'impression que le salaire dessus n'est pas du tout ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
Quaresma

Fin de contrat cdd

Bonjour. Je suis employé comme auxiliaire de vie en CDD, depuis 2020. Mon ultime contrat arrive à terme à la fin du mois d'août, et j'aurai alors 69 a...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2023 par
Milousky

Contrat non signé après promotion

Bonjour, je suis employée depuis plus d’un an au sein d’une entreprise. Il y a 3 mois; mon patron a décidé de me nommer responsable. Avec effet imméd...

Répondre

Calcul salaire brut en net vacataire

Bonjour,  je vais être embauchée en tant que vacataire avec un salaire brut mensuel de 2048€ et je voulais savoir comment calculer le salaire net ass...

Répondre

Congé payé cdd contractuel

Bonjour,  Étant contractuel depuis 1 mois (CDD pas renouveler)dans le milieu hospitalier,mon chef de service m’a informé qu’il ne peut pas me donne...

Répondre

Fiche de paie perdu

Bonjour, Suite à un problème familial, je n’est pas retrouvé mes fiches de paie du service civique (novembre 2022 à avril 2023) comment je peux faire...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
caroledu92

Mail commercial

Bonjour, Mon fils est actuellement en stage dans une entreprise de commerce avec des conseillers commerciaux.  Ont lui demande de rédiger un mail av...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
dadout

Multiplicité des cadres dirigeants

Bonjour, Je suis cadre au forfait et mon propose une promotion, mais en contrepartie, je devrais passer cadre dirigeant, et donc faire une croix sur ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
Legoaldesyetis

Le jour de repos paye

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire j' aimerais savoir quand on a un jour de repos est il paye ou non svp

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2023 par
hoquei44

Je suis en arrêt travail pour opération depuis début mai l

Bonjour, Je suis en arrêt depuis début mai pour opération de la cheville l employeur peu t il le licencie et doit t il faire ou payer un preavis po...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2023 par
hoquei44

Concession automobile conflit de reclassement

Bonjour,  je travail pour une concession automobile qui a été racheté par un groupe ,la concession pour laquel je travail possede 2 marque , suite a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2023 par
hoquei44
Résultats 101 - 150 sur un total de 8 201