Les discussions

Changement coefficients et statuts

Bonjour, Jai un petit conseil à vous demander. Nous avons reçu un mail de notre direction : "Nous souhaitons vous informer d’un sujet abordé déjà plu...

Répondre

Enlèvement 1h30 de travail sur carte conducteur

Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement.  Un employeur a t-il le droit d'enlever 1h30 sur la carte chauffeur sans l'accord du chauffeur ni sa sig...

Répondre

Comment contesté sur un contrat de travail que j'ai signé

jai signé un contrat de travail,en septembre 2021, qui m'avait été présenter comme un transfère dans un autre établissement de la société que je j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
Milousky

Contrat "heures irrégulières" et absence de travail

Bonjour, Ma femme avait un contrat de garde d'enfant à domicile sans nombre d'heure par semaine, puisque fait en partant du principe qu'il s'agissait...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Jeremy

Lissage des heures

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je vous souhaite d'abord d'excellentes fêtes de fin d'année, je vous souhaite le meilleur à vous et à vos proches. Je suis ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
Milousky

Tx horaire

Bonjour à tous,  Mon employeur rémunère un contrat de 39h (35h + 4heures sup) 24 000. J'aimerais savoir si sur une base de 35 heures, le TX horaire ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
hoquei44

Changement de contrat suite rachat entreprise

Bonjour, voila mon entreprise a été racheté par un grand groupe et après 6 mois il me propose de me faire un nouveau contrat de travail mais pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
Milousky

Autorisation de travail

les Yvelines (78) relève-t-il du centre 003 situé à Bobigny pour la délivrance d'une autorisation de travail pour un étranger ? Merci 

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Ben

Salaire cantine école

Bonjour Bonjour vous vivez de quoi les mois ou vous n'êtes pas payer!! Et pouvez vous me dire.votre Salaire de base... On m'a proposé un contrat de...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
Elisabeth95

On travaille 40h hebdo mais on n'est rémunéré que sur 39h !?

Bonjour, Nos contrats de travail sont soumis à la convention collective "Commerce de gros" 4669B. Sur le contrat de travail il est écrit : "La duré...

Répondre

Renseignement des employeurs

Bonjour, Ayant 2 emplois en CDI depuis 6 mois, mon 2eme employeur a t’il le droit d’entrer en contact régulièrement d’appeler/envoyer des SMS pour se...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
BmV

Prime de fin d'année

Bonjour, Mon conjoint avait eu un contrat en novembre 2022 jusqu'au mai 2023 il était employé dans une entreprise d'insertion auquel tout les employé...

Répondre

Résilier une abonnement pour ma carte bancaire

Bonjour, Résilier a une abonnement au près de ma carte bancaire 

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
djivi38

Souplesse negative lors d'une prolongation arrêt de travail

Bonjour, je suis en poste intérim depuis le 26 septembre. Après avoir souffert d'une double tendinite pendant des semaines travaillées, le médecin m'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
kang74

Horaires de travail

Bonjour, mon patron souhaite modifier mes horaires de travail de la semaine, Pendant 3 mois faire 30 heures au lieu de 35 par semaine et ensuite les ...

Répondre

Contrat 42h

Bonjour, J'ai un contrat de travail 42h avec zéro rtt. (Convention SDLM) Les heures supplémentaires sont comptabilisés, mais payés au-delà de 40h a...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
caroledu92

Resiliation mandat civil de representation

Bonjour, Je souhaite résilier un mandat civil de représentation dans le domaine du mannequinnat. Il est précisé que le contrat est de reconduction tac...

Répondre

Problèmes conditions de travail

Bonjour, Tout d'abord merci pour toute aide que vous pourrez m'apporté et pour remettre la situation dans son contexte je suis en intérim de nuit de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
dadout

Quel boulot a 11 ans

Bonjour,moi aussi mais je ne sais pas j'habite au alentours de luxeuil les bains merci ????j'ai 11 ans Merci beaucoup et au revoir ???? 

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Milousky

Revolarisation automatique des salaires / indexation

Bonjour, Mise en contexte : Après près de 2 ans en CDI (exploit pour moi, vu que je suis un habitué de l'intérim), je me suis rendu compte que mon s...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Milousky

Primauté contrat initial sur avenants

 Résolu

Bonjour, . Dans le cadre d'un CDI à temps partiel aménageable, le contrat de travail initial stipule les éléments suivants : . 1. " ..., la durée ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
SDWilliams

Comment trouver du travail ?

Bonjour,j’aimerais travailler dans une petite boutique de ma ville est-ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Ysabe_l

Close exclusivités dans contra travail

Bonjour, Je suis auto-entrepreneuse depuis 18 ans. Depuis quelques mois, je suis salarié en CDD à temps partiel et mon employeur veut me faire signer...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
hoquei44

Contrat 35h mais moins de 151,67h?

bonjour j’ai ce mois ci bien fais toutes les semaines mon 35h,et au cumul du mois de novembre je tombe sur 146,5h au lieu des 151,67,savez vous pourqu...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
Pierrot485

9 jours de travail d'affilée.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de travailler 9 jours d'affilée, soit un total de 70 heures (jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, m...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Sam_1243

Calcul frais kilométrique

Bonjour, je suis ingénieur dans une société de conseil en ingénierie. Je suis donc en mission dans une autre entreprise que mon employeur. Pour le c...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
dadout

Prime négative pour un commercial. est-ce légal ?

Bonjour, Pour 2024, mon employeur me propose une prime à l'atteinte de mon objectif (+x k€) mais m'impose également une prime négative (-x k€) en cas...

Répondre

Mission d'intérim

Bonjour,je pense pour ma part que les 2 questions ne sont pas semblables . D'un côté il s'agit de savoir si il a le droit de m'arrêter et de me repren...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
PHIL32_1963

Contrat de travail salarié handicapé

Bonjour Après un mi-temps thérapeutique de 50%, j'ai été déclaré avec un handicap de 30%. Je suis resté dans la même entreprise pour un contrat de tr...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
kang74

Demande d'aide pour comprendre une fiche de paie

Bonjour, Je vous sollicite votre aide afin de comprendre comment sont obtenues l'assiette CSG et d'autres montant comme base de contribution dues par...

Répondre

Contrat de travail erroné par rapport au poste que j'occupe

Bonjour, Je suis ouvrier et mon salaire évolue pas depuis que j'ai été embauché il y a 8ans. Je me suis rendu compte que sur mon contrat de travail l...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Milousky

Renseigner concernant un cumule d’activité

Bonjour, je suis légionnaire et je voulais entrer dans un e-commerce genre de vendre des choses en lignes. Ai-je le droit? cdtl

Répondre

Mon contrat prévoit des heures d'équivalences

Bonjour, Je vous contacte car je m'interroge sur les heures d'équivalences présentent sur mon contrat de travail.  Mon contrat prévoit une rémunérat...

Répondre

Renseignements : btp - etam - niveau f

Bonjour à tous, j'entame un poste dans le BTP en tant qu'ETAM de niveau F dans la région Occitanie. Mon employeur m'a indiqué que je serai au forfait ...

Répondre

Emploi salarié

 Résolu

Bonjour,voilà j ai toujours exercé en libéral depuis de nombreuses années,et je ressens une certaine lassitude.J’ai vu une proposition de poste en sal...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
dna.factory

Rupture d'un contrat d'accroissement temporaire

Bonjour, j'ai signé un contrat du 9/11/2023 au 19/11/2023 pour accroissement temporaire d'activité. J'ai fait une journée de travail et vers presque 1...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Milousky

Respect du contrat de travail cdi

Bonjour, Mon contrat de travail stipule un certain nombres de tâches administratives et une durée hebdomadaire de 35h. Depuis un certain temps la com...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
dadout

Lettre de démission pour le cfa

Bonjour, est ce que c'est nécessaire de faire une lettre de démission pour le cfa en sachant que j'ai deja rompu l'entreprise ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
ch

Annulation mission intérim avant signature de contrat

Bonjour, Je me suis positionnée sur des missions d’intérim A plusieurs centaines de km de chez moi dans qlq semaines. Je précise que les missions ont...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
dna.factory

Intérimaire: quel préavis activation souplesse ?

Bonjour à tous, - Je suis intérimaire depuis environ 5mois dans la même entreprise utilisatrice. - mon contrat indique une fin au 31 octobre,  avec ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
Milousky

Indemnites

 Fermé

Bonjour,si le directeur lui-même vous signifi le mardi de ne pas venir le jeudi et le vendredi car il prévoit du mauvais temps , est-ce qu'on ne peut ...

Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
BmV

Garde d’enfants à domicile. contrat et salaire

Bonjour, je travaille actuellement dans le milieu scolaire et bénéficie des vacances scolaires. Je souhaite engager une nounou à domicile pour une pér...

Répondre

Bonjour, je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je su

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelles sont les démarches à suivre?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
dna.factory

Intempéries et reprise de contrat

Bonjour , mardi 30/10 le chef d'entreprise m'a signifié que je serai en arrêt de travail jeudi 03 et vendredi 04 / 10  car il prévoyez des intempéries...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
Phil32_1963

Durée minimum d'occupation du poste figurant sur le cdi

Bonjour, Je travail en usine l'agroalimentaire et mon employeur me fait plus souvent occupé un autre poste que celui figurant sur mon Cdi. Certes il...

Répondre

Question sur contrat 39h restauration

Bonjour, j’ai une question concernant un contrat 39h (35h+4h supp majorée) Je travaille du lundi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir, sous pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
kang74

Contrat cdd et indemnités

 Résolu

Bonjour, Je reposte ma question suite à un souci de gestion sur l'application..  J'ai entamé un CDD en septembre 2021 auprès de la mairie de Savigny...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
J-Leez

Salaire vendeur auto

Bonjour à toutes et à tous,  Je me présente Brice et j'ai 22 ans. Ancien policier en reconversion, j'ai intégré une concession automobile il y a 3 m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
Milousky

Cdd et cdi

Bonjour  Après 18 mois d article 60 et mtn 2cdd 1 de 3mois et 1 de 6 mois puis je prétendre à un cdi ou normal d avoir encore cdd de 6mois puis un de...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
kang74

Contrat 39h à 35h impôts

Bonjour, je suis actuellement en contrat 39h pour 2265 euros net par mois. J'envisage de repasser à 35h avec une augmentation de salaire à 2500 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Chris4554
Résultats 101 - 150 sur un total de 8 227