Forum contrat de travail - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 736
  • Résolues
  • Augmentation temps de travail Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation assez compliquée. Je suis actuellement en CDI à temps partiel d'une durée de 12H/semaine, le temps de terminer me...

Naplokf | Dernière réponse : kang74 20 sept.
    1 réponse
  • Mon employeur veux aménager le temps de travail à la carte Résolu

Bonjour, je suis en CDI au 36 heures,  35 h + 1h de RTT par semaine. Je suis dans la métallurgie, et mon employeur voudrais nous imposer des horaires ...

Xser19 | Dernière réponse : kang74 20 sept.
    6 réponses
  • Pas de prime trimestrielle si pas 1 avis Google 5 etoiles Résolu

Bonjour, mon nouvel employeur va me donner mon cdi avec période essai 3 mois ( technico commercial ) avec les choses habituelles. Mais chose étonnante...

Sumsum | Dernière réponse : dna.factory 07 sept.
    1 réponse
  • 120h dans le mois, équivaut à combien d'heure dans la semaine ? Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'aurais une question à combien équivaudrait un 120h voir un 125h par mois en heure par semaine ? Et à combien serai...

orange-pistache | Dernière réponse : Dia 05 sept.
    10 réponses
  • Pas de signature de contrat Résolu

Bonjour, mon épouse travail en maison de retraite depuis plus de 8 ans. Son contrat a été transféré depuis novembre dans une l'entreprise de la maison...

Diego987 | Dernière réponse : Diego987 28 août
    2 réponses
  • Salaire net Résolu

Bonjour, vous pensez une assistante comptable touche combien par mois salaire net 

Clk | Dernière réponse : BmV 11 août
    10 réponses
  • Paiement des indemnités de rupture Résolu

Bonjour, Ma nounou m'a demandé un licenciement  car elle déménage et ne veux pas démissionné pour ne pas perdre ces droit au chômage, suis-je obligé ...

clo | Dernière réponse : caroledu92 13 juil.
    3 réponses
  • Droit du Travail SVP Résolu

Bonjour, Voilà j'ai commencé à travailler comme femme de chambre dans un hôtel le 07 mai jusqu'au 29 mai, l'employeur a fait partir le contrat à pa...

JenanYaz | Dernière réponse : tania57 12 juin
    7 réponses
  • Changement d'entreprise mais même propriétaire Résolu

Bonjour, Mes employeurs ont vendu le restaurant dans lequel j'étais employé et fermé depuis 1 semaine ils ont racheté une restauration rapide le n...

Louloute80-666 | Dernière réponse : Louloute80-666 07 juin
    2 réponses
  • embauché en O1, statut le plus bas Résolu

J'étais il y a 5 ans paysagiste O3, mais les évènements ont fait que j'ai dû changé de voie. Malgré tout j'ai retrouvé un travail dans ce secteur et ...

Michael83650 | Dernière réponse : dna.factory 18 mai
    1 réponse
  • modification des heures de travail Résolu

bonjour alors voila je suis dans le commerce en cdi a temp partiel de 32H semaine je travail tous les matins du lundi au samedi en horaires continu ...

VIVI32529 | Dernière réponse : dna.factory 16 mai
    3 réponses
  • 10 jours sans contrat de travail Résolu

Bonjour J'ai commencé un emploi en CDD pour remplacer quelqu'un et on m'a toujours pas fait signer de contrat de travail. J'ai été voir au secréta...

caelina_2505 | Dernière réponse : tania57 12 mai
    5 réponses
  • J'ai rempu mon contrat d essai intérim est-ce q Résolu

Bonjour, J'ai rempu mon contrat d'essai intern j'ai travaillé 2 jours est-ce qu'il vont me les payer

Marie | Dernière réponse : dna.factory 11 mai
    2 réponses
  • rupture contrat militaire Résolu/Fermé

Bonjour, voila 6 ans que je suis dans la marine nationale et j'ai un contrat eild de 10 ans. Je souhaiterais rompre mon contrat d'içi peu mais j'aime...

vivietdoudou... | Dernière réponse : Biffin35 13 avril
    12 réponses
  • Port de charge femme Résolu

Bonjour, je suis une femme de 25 ans et à mon travaille je porte des sacs de 15 à 40kg. Est-ce légal ? Je n'arrive pas à trouver de réponse exacte sur...

Cheyoubrn | Dernière réponse : Pascalou 11 févr.
    1 réponse
  • Fiche heures supplémentaires Résolu

Bonjour, Je suis un jeune et je ne comprends pas bien ma fiche, je suis en 39h. Pour la première semaine, j'étais malade. Pour les 2h30 d'heu...

ErJack | Dernière réponse : tania57 04 févr.
    1 réponse
  • Emploi et dose de rappel covid Résolu

Bonjour je sais pas si quelqu un pourra me répondre mais pour ne pas perdre mon travail comme beaucoup j ai du à contre cœur faire les doses de vaccin...

Coralie | Dernière réponse : gt.55 17 janv.
    8 réponses
  • salaire coefficient Résolu

Bonjour, Mon épouse viens de signer un CDI comme aide à domicile. Elle a une expérience de plus de 5 ans dans ce domaine. Le contrat de travail préc...

lluck01 | Dernière réponse : lluck01 16 janv.
    3 réponses
  • Pas de contrat de signé Résolu

Bonjour, Mon fils a effectué un cdd de 3 mois dans une entreprise de transport son cdd est terminé depuis plus d une semaine et l employeur lui a di...

Prouproute | Dernière réponse : Emmar_12 27 déc. 2021
    3 réponses
  • Travail sans contrat de travail Résolu

Bonjour, J ai été embauché le 9 août pour un soit disant cdi à mi temps après on m à parlé d un cdd jusqu au 31 août. Je n ai pas arrêté de demande...

Fan | Dernière réponse : Emmar_12 27 déc. 2021
    4 réponses
  • Quel sera mon salaire net Résolu

Bonjour, Je vais travailler 24h par semaine, quel salaire j'aurais par mois ? Merci

Rose | Dernière réponse : Rose 27 nov. 2021
    16 réponses
  • Avantages/Inconvénient Contractuel Ministère Résolu

Bonjour, J'ai une opportunité concernant un poste de contractuel de 3 ans au sein du ministère des finances. Je souhaiterais connaître les avantages...

kbous | Dernière réponse : Reggi21 8 nov. 2021
    3 réponses
  • Avenant de transformation dun cdd en cdi Résolu

Bonjour, Depuis 2ans j'effectue des vacations sur une structure et début septembre 2021 on m'a proposé un cdi a temps partiel qui me convenait et m...

Mimi | Dernière réponse : dna.factory 3 nov. 2021
    1 réponse
  • Fin de cdd Résolu

Bonjour, Je suis en cdd de 4 mois et mon terme arrive bientôt. Mon supérieur souhaite que je reste. Son adjoint ayant démissionné il souhaite que je...

Adevdb | Dernière réponse : dna.factory 13 oct. 2021
    2 réponses
  • Bulletin de salaire assmat Résolu

Bonsoir, Le mari de notre assmat nous a dit qu’il faisait les bulletins de salaires, nous avons trouvé ça sympa, étant donné que nous n’avons aucu...

Fantvh | Dernière réponse : Ysabe_l 5 oct. 2021
    1 réponse
  • Rupture de contrat Résolu

Bonjour, Je suis en interim dans une société depuis janvier et mon contrat est renouvelé régulièrement. Le dernier se termine le 30 septembre. J'ai ...

Didine94 | Dernière réponse : caroledu92 8 sept. 2021
    1 réponse
  • Mission interim annulée sur place Résolu

A l'aide. Martinique Bonjour, j'étais programmé pour une mission intérimaire arrivée sur place il y avait un problème dans rayon (boucherie) il y a...

Eve | Dernière réponse : Eve 11 juil. 2021
    2 réponses
  • Stage de 5 mois interrompu, l'employeur ne veut pas me payer... Résolu

Bonjour, J'avais une stage prévu pour 6 mois, mais je l'ai interrompu (de commun accord) après 1 mois. Or, l'employeur refuse de me payer pour le m...

Lilia | Dernière réponse : Lilia 24 mai 2021
    4 réponses
  • Contrat de 15H Résolu

Bonjour, Je suis employé de mairie en tant qu'adjoint d'animation, et je voulais poser une question. Il se trouve que je suis sous contrat de ...

xBapt | Dernière réponse : Ysabe_l 17 mai 2021
    1 réponse
  • Courrier refusant le 13ème mois Résolu

Bonjour, Je viens de signer mon contrat de travail dont l'ART 3 Rémunération précise : Mme XXX XXX percevra un rémunération mensuelle brut de XXXX ...

nvnv | Dernière réponse : nvnv 15 avril 2021
    4 réponses
  • masque au travail qui doit les fournir ? Résolu

Bonjour, je travail dans une entreprise, en moyenne j'utilise 1 ou 2 masque jetable par jour, a la longue ça fais bcp, l'entreprise dans lequel je tr...

CumuleEmplois | Dernière réponse : CumuleEmplois 13 mars 2021
    2 réponses
  • Ai je droit au IFM Résolu

Bonjour, Jai terminé mon contrat interimaire le 25 janvier inclus et j'ai démarré de suite mon cdi, je travaille mais on ne ma pas ecore donné mon c...

DODO | Dernière réponse : DODO 30 janv. 2021
    2 réponses
  • Cumule interime+CDD Résolu

Je suis actuelment en CDD a 20h par moi et j'ai une proposition de travailler en intérim a 35h ma Question est : je peut cumulé les deux emplois e...

Soleildeguelma | Dernière réponse : Huspoa 19 déc. 2020
    6 réponses
  • accident de travail en contrat d interim Résolu

Bonjour,je suis actuellement en contrat d interim depuis janvier et ce jusqu'a fin aout mais voila la semaine derniere j ai eu un accident de travail ...

julielutte | Dernière réponse : Rami 13 déc. 2020
    10 réponses
  • erreur de calcul contrat nounou Résolu

Bonsoir . Voilà j'ai un petit soucis avec mon assistante maternelle. Suite a des problèmes financiers je n'ai pu lui régler son salaire de Septembre ...

nat26_7176 | Dernière réponse : nenuphar. 11 nov. 2020
    3 réponses
  • négociation de salaire annuel brut Résolu

Bonjour, je suis en train de négocier mon salaire annuel brut pour changer de société je viens de m apercevoir qu il y a dans l intitulé de l ...

JREWING | Dernière réponse : caroledu92 11 nov. 2020
    1 réponse
  • Cherche CERFA n°13662-02 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je ne parviens pas à trouver le CERFA n°13662-02, pourriez-vous me fournir un portail sur lequel je peux le trouv...

draftath | Dernière réponse : Josh Randall 6 nov. 2020
    3 réponses
  • Cdd de 35h sur 2 semaines Résolu

Bonjour 35h sur un cdd de 2 semaines ça fait 70h or le bulletin mentionne 67.67 h . Est ce normal de mensualiser un cdd de 2 semaines. Responsable ...

Catcol | Dernière réponse : tania57 5 nov. 2020
    5 réponses
  • Mes droits Résolu

Bonsoir, mon CDD à pris fin depuis 29/08/2020 mon employeur m'a proposé un CDI que je n'ai toujours pas signer puis je quitter la société et bénéficie...

Nathalie1975... | Dernière réponse : tania57 1 nov. 2020
    7 réponses
  • periode d’essai et formation d’une nouvelle salariée Résolu

Bonjour, actuellement en renouvellement de ma periode d’essai mon employeur m’impose de former une nouvelle salariée ? pour la seconde fois ... est-...

Doudonline11 | Dernière réponse : Doudonline11 3 oct. 2020
    2 réponses
  • Rupture contrat apprentissage pendant la periode d esssai Résolu

Bonjour, J'ai 27 ans et je souhaiterais stopper mon contrat apprentissage signe le 11 septembre 2020 et depuis cet date jai été en arrêt suite a ...

Rifo80 | Dernière réponse : caroledu92 30 sept. 2020
    6 réponses
  • Discrimination à l'embauche ou pas ? Résolu

Bonjour, Je souhaiterai partager avec vous une expérience récente : j'ai passé un entretien d'embauche téléphonique suivi d'un entretien physique j...

mania77 | Dernière réponse : Anna 20 sept. 2020
    8 réponses
  • Abandon de poste en apprentissage Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en abandon de poste depuis bientôt 2 mois, car c’etait la seule solution. Je vais toujours à l’ecole et je suis touj...

Chaaaaaaaa | Dernière réponse : Rachel 12 sept. 2020
    19 réponses
  • Plages fixes et mobiles, petites questions, merci ! Résolu

Bonjour, J'ai un entretien d'embauche dans quelques jours pour un poste dont les horaires sont les suivantes : 38h par semaine. Plages mobile...

Desken919 | Dernière réponse : Desken919 9 sept. 2020
    2 réponses
  • différence entre contrat de travail et fiche de paie Résolu

Bonjour à tous, Je remercie d'avance ceux qui seront capables d'éclairer ma lanterne :) Après réception de ma première fiche de paie, je constate qu...

Isidore | Dernière réponse : Isidore 5 sept. 2020
    4 réponses
  • Poste à prendre avant la fin d'un CDD Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de travail en CDD qui se termine le 30/09/2020 . J'ai postulé dans un autre établissement et passé un entretien . La situati...

edencurse | Dernière réponse : edencurse 31 août 2020
    4 réponses
  • fin de contrat Intérim Résolu/Fermé

Bonjour , Je voulait savoir si un boite interim avait le droit d'imposée le paiement de la prime de fin de mission et des congé payé mensualisé ...

BIBINE00 | Dernière réponse : Seb12 28 août 2020
    23 réponses
  • Problème avec mon employeur Résolu

Bonjour, J'ai actuellement des soucis avec mon employeur : - Aucune fiche de paie depuis janvier (début du contrat) - Demande d'heures supplémen...

parwan.damien | Dernière réponse : tania57 13 août 2020
    1 réponse
  • un essai de 5 jours dans un restaurant doit-il être payé ? Résolu

Bonjour, Mon petit fils cherche du travail dans la restauration, il a le niveau CAP, il a déjà travaillé dans un restaurant, et il a 18 ans. ...

caoulre | Dernière réponse : caoulre 9 août 2020
    30 réponses
  • Salaire Résolu

Bonjour, Quelqu’un peut me dire un peu près combien je vais avoir pour 1 semaine de travail pour un 20h

Chloe | Dernière réponse : Any--Ly 7 juil. 2020
    1 réponse