Les discussions
Démarrage pc portable compris dans horaires journalières ?
RésoluBonjour à toutes et tous, Imaginons des horaires classiques 9h – 17h. À l'arrivée sur mon lieu de travail je dois allumer un PC portable et démarrer...
Changement de patron (commerce)
RésoluBonjour, Mon patron va prendre la retraite (vente de son magasin) à un acheteur qui fera la même activité...je souhaite partir et travailler ailleurs...
Modification des conditions de travail
RésoluBonjour, lors d’un entretien d’embauche le responsable m’indique que j’aurai le droit à du télétravail. maintenant que je suis en cdi confirmé, il m...
Obtenir mes fiches de paie corrigées
RésoluBonjour, Je suis actuellement employée en CDD saisonnier depuis le 1ᵉʳ juin 2024. Mon contrat prendra fin le 31 octobre. J'ai reçu pour le moment de...
Rompre un contrat cdd par semaine
RésoluBonjour, J’aurai besoin d'un conseil concernant un contrat de travail. Voilà depuis le 28 mai 2024 je suis salarié dans une crèche, je remplace chaq...
Travailler moins que ce qui est prévu dans mon contrat
RésoluBonjour, je suis serveuse dans 1 centre de vacances cdd de 7 mois à 35h/sem avec 2 jours de repos. Là ça fait 3 semaines que l'activité est en baisse,...
Fermetures en caisse
RésoluBonjour,je suis hôtesse de caisse et j'ai 55 ans dois je encore faire des fermetures?
Salaire annonce / réalité
RésoluBonjour, j’aimerais savoir si un employeur peut proposer un salaire moindre que celui stipulé dans son annonce d’emploi ? Alors, pour mon cas j’ai...
Rupture promesse d'embauche par l'employeur
RésoluBonjour, Un de mes proches a eu une promesse d'embauche qui l'a amené à démissionner de son précédent travail. Le matin où il s'est présenté pour sa...
Contrat d’intérim signé puis annulé
RésoluBonjour, Mon agence d’intérim m’a contacté le 27/02 pour une mission qui devait se dérouler le 25/04/24. Elle m’a envoyé le contrat que j’ai signé. M...
Examen médical non fait mais inscrit comme fait
RésoluBonjour, sur mon contrat il est écrit "conformément aux articles R 242-48 et suivants du code du travail, tout salarié fait l'objet d'un examen médica...
Je n'ai plus de moyens de locomotion pour aller à mon travai
RésoluBonjour, je viens de commencer un travail ma première mission était un contrat de une semaine puis il m'ont prolongé mon contrat sur un mois que j'ai ...
Ai je le droit de refuser de partager mes tips
RésoluBonjour, Récemment mon collègue qui travaille en cuisine m'a demandé qu'on partage les tips 50/50, alors que mon patron m'a dit au tout début de mon...
Chantier arrêté, le patron ne peut plus acheter de matériel
RésoluBonjour, Je suis en cdi de chantier et depuis le début du mois je ne travaille pas car le chantier est à l'arrêt provisoirement du fait que mon emp...
Discrimination au travail /belgique
RésoluBonjour, Cela fait 38 ans que je travaille dans une administration communale. Il faut savoir que je n’ai jamais été nommée. Et je viens d’apprendre...
Contrat de professionnalisation en péril
Résolubonjour, j'ai un souci, je suis en contrat de professionnalisation jusqu'au 30/06/2025, j'ai 21 ans. actuellement je rencontre des difficultés avec ...
Lissage des heures
RésoluBonjour tout le monde, Je vous souhaite d'abord d'excellentes fêtes de fin d'année, je vous souhaite le meilleur à vous et à vos proches. Je suis ...
Primauté contrat initial sur avenants
RésoluBonjour, . Dans le cadre d'un CDI à temps partiel aménageable, le contrat de travail initial stipule les éléments suivants : . 1. " ..., la durée ...
9 jours de travail d'affilée.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de travailler 9 jours d'affilée, soit un total de 70 heures (jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, m...
Emploi salarié
RésoluBonjour,voilà j ai toujours exercé en libéral depuis de nombreuses années,et je ressens une certaine lassitude.J’ai vu une proposition de poste en sal...
Bonjour, je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je su
RésoluBonjour, Bonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelles sont les démarches à suivre?
Contrat cdd et indemnités
RésoluBonjour, Je reposte ma question suite à un souci de gestion sur l'application.. J'ai entamé un CDD en septembre 2021 auprès de la mairie de Savigny...
Temp du travail
RésoluBonjour Je travaille en CDI 19 heures par semaine. Je souhaite signer un contrat CDD supplémentaire de 37 heures par semaine. Donc 56 heures au total....
Problème salaire sur contrat ?
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien Je viens de recevoir mon contrat de travail, mais j'ai l'impression que le salaire dessus n'est pas du tout ...
Modification de statut malgré refus signature avenant
RésoluBonjour, en juin 2019 mon employeur à voulu me faire signer un avenant me faisant passé du statut d'employé au statut d'agent de maîtrise avec une aug...
Vol sans preuves
RésoluBonjour alors ma copine travaille dans une boutique de pret à porter commercial ils ont fait une fouille dans les vestiaires et ainsi ses poches ils o...
Signature précédée - lu et approuvé
Résolu/FerméBonjour, J’ ai signé un contrat de travaille sur le contrat c’est écrit ( signature précédée de la mention manuscrite >) Moi j’ ai signé et en bas...
Calculs rtt et heures supplémentaires. 1) calcul heures sup.
RésoluBonjour. Mon problème est un peu compliqué, en tout cas pour moi, et concerne à la fois des RTT et des heures supplémentaires dans ce contexte : - h...
Mon employeur a-t-il le droit de me forcer à être tournant ?
RésoluBonjour, je suis réceptionniste saisonnier en CDD dans un hôtel 3*. Mon employeur m'a demandé il y a 2 mois de devenir le réceptionniste tournant car...
Intérim et remplacement d’un salarié quel délai maximum
RésoluBonjour, Je suis en contrat d’intérim pour le motif suivant: remplacement d’une personne en arrêt maladie. Ce contrat est renouvelé tous les mois et ...
Auxiliaire de vie interventions maison insalubre
RésoluBonjour, Je suis Auxiliaire de vie et j'ai depuis un mois une nouvelle cliente qui est en fauteuil roulant suite à une chute, j'effectue (ainsi que d...
Augmentation temps de travail
RésoluBonjour, Je suis dans une situation assez compliquée. Je suis actuellement en CDI à temps partiel d'une durée de 12H/semaine, le temps de terminer me...
Mon employeur veux aménager le temps de travail à la carte
RésoluBonjour, je suis en CDI au 36 heures, 35 h + 1h de RTT par semaine. Je suis dans la métallurgie, et mon employeur voudrais nous imposer des horaires ...
Pas de prime trimestrielle si pas 1 avis google 5 etoiles
RésoluBonjour, mon nouvel employeur va me donner mon cdi avec période essai 3 mois ( technico commercial ) avec les choses habituelles. Mais chose étonnante...
120h dans le mois, équivaut à combien d'heure dans la semaine ?
RésoluBonjour à tous et à toutes. Voilà j'aurais une question à combien équivaudrait un 120h voir un 125h par mois en heure par semaine ? Et à combien serai...
Pas de signature de contrat
RésoluBonjour, mon épouse travail en maison de retraite depuis plus de 8 ans. Son contrat a été transféré depuis novembre dans une l'entreprise de la maison...
Salaire net
RésoluBonjour, vous pensez une assistante comptable touche combien par mois salaire net
Paiement des indemnités de rupture
RésoluBonjour, Ma nounou m'a demandé un licenciement car elle déménage et ne veux pas démissionné pour ne pas perdre ces droit au chômage, suis-je obligé ...
Droit du travail svp
RésoluBonjour, Voilà j'ai commencé à travailler comme femme de chambre dans un hôtel le 07 mai jusqu'au 29 mai, l'employeur a fait partir le contrat à pa...
Changement d'entreprise mais même propriétaire
RésoluBonjour, Mes employeurs ont vendu le restaurant dans lequel j'étais employé et fermé depuis 1 semaine ils ont racheté une restauration rapide le n...
Embauché en o1, statut le plus bas
RésoluJ'étais il y a 5 ans paysagiste O3, mais les évènements ont fait que j'ai dû changé de voie. Malgré tout j'ai retrouvé un travail dans ce secteur et ...
Modification des heures de travail
Résolubonjour alors voila je suis dans le commerce en cdi a temp partiel de 32H semaine je travail tous les matins du lundi au samedi en horaires continu ...
10 jours sans contrat de travail
RésoluBonjour J'ai commencé un emploi en CDD pour remplacer quelqu'un et on m'a toujours pas fait signer de contrat de travail. J'ai été voir au secréta...
J'ai rempu mon contrat d essai intérim est-ce q
RésoluBonjour, J'ai rempu mon contrat d'essai intern j'ai travaillé 2 jours est-ce qu'il vont me les payer
Rupture contrat militaire
Résolu/FerméBonjour, voila 6 ans que je suis dans la marine nationale et j'ai un contrat eild de 10 ans. Je souhaiterais rompre mon contrat d'içi peu mais j'aime...
Port de charge femme
RésoluBonjour, je suis une femme de 25 ans et à mon travaille je porte des sacs de 15 à 40kg. Est-ce légal ? Je n'arrive pas à trouver de réponse exacte sur...
Fiche heures supplémentaires
RésoluBonjour, Je suis un jeune et je ne comprends pas bien ma fiche, je suis en 39h. Pour la première semaine, j'étais malade. Pour les 2h30 d'heu...
Emploi et dose de rappel covid
RésoluBonjour je sais pas si quelqu un pourra me répondre mais pour ne pas perdre mon travail comme beaucoup j ai du à contre cœur faire les doses de vaccin...
Salaire coefficient
RésoluBonjour, Mon épouse viens de signer un CDI comme aide à domicile. Elle a une expérience de plus de 5 ans dans ce domaine. Le contrat de travail préc...