Les discussions

Conduite dans une auto-école à une conduite supervisée

Bonjour, J’ai passer le permis de conduire dans une auto-école et après 1 échec j’aimerais m’orienter dans la conduite supervisée car pas de date de...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Inah

Régularisation consommation d'eau sur 4 ans

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans d'un appartement. Il est clairement inscrit sur mon bail que je dois prendre en charge ma consommation d'e...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
bretecher

Cours minerve

Bonjour, Jai voulu suivre une formation par correspondance par manque de temp et de moyen j’ai du arrêter cette formation mais les cours minerve on ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Tournesol

Abus personne âgée...

 Résolu

Bonjour, Maman a 90 ans et malheureusement elle se laisse avoir facilement malgré les mises en garde que l'on peut lui prodiguer !! Hier il y a u...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
bretecher

Pompes funèbres-travaux réglés mais non effectués

Bonjour, Suite au décès de notre mère , nous nous sommes adressés à une entreprise privée de pompes funèbres. Notre mère possédait une "convention o...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
phil801

Facture bouygues télécom/euroacting malgré une rétractation ?

Bonjour, J'ai souscris à une offre internet Bouygues Télécom par téléphone il y a quelques mois maintenant. L'offre ne me convenant pas du tout, mais...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Poisson_1403

Voiture de location contestation devis reparation

Bonjour, Tout d'abord je suis etonné mais visiblement deux mois après la restitution ce cher loueur ADA a retiré sur mon compte 1200 € sans aucune i...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
gt.55

Usurpation d'adresse postale colis contrefacon

Bonjour, j'ai rendue service une fois à un ami en acceptant de lui donner mon adresse pour recevoir un colis et lui remettre. Quelques jours plus...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Afrikarnak

Publication d'un livre: la galère !

 Résolu

Bonjour, Je viens 'écrire un livre en auto-édition et après avoir fait toutes les démarches (déclaration de dépôt légal, ISBN...) je veux le mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
bretecher

Résiliation centre européen de formation

Bonjour, Je suis inscrire au centre de formation et je veux résilier mon contrat car j'ai plus des sous et je ne travaille pas mais ils me disent qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Afrikarnak

Panne de courant

Bonjour, Il ya une panne de courant dans mon village et pour la 2eme fois je ne peux pas sortir la voiture de mon garage(garages indépendant de l'im...

20 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
gerber1

Demande de conseils leboncoin

Bonsoir les experts, J ai acheté ces derniers jours une Nintendo switch sur leboncoin pour faire un cadeau à un membre de ma famille. Le premier...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
albi

Demande de renseignements ou plutot de mecontentements

Bonjour, Je serais très curieux de pouvoir obtenir des témoignages au sujet de la société SWEETCOM étant arnaque et surtout avoir des précisions tan...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Afrikarnak

Départ avec 75%

Bonjour, La citerne avait une contenance de 12% à notre arrivée. Nous quittons notre maison en location avec 75%. Qui paie la différence? Le propr...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Tournesol

Vente entre particuliers - l’acheteur ne veut plus payer

Bonjour, A l’occasion de mon déménagement du studio que je louais, j’avais convenu avec la future locataire qu’elle reprenait plusieurs meubles et...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
George

Mise en demeure aimable de payer une facture jamais reçue

Bonjour, J'ai reçu ce matin une lettre de "Mise en demeure aimable" me demandant de régler une facture hospitalière (et dommages). Si je n'ai effe...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
George

Recouvrement date 2015,

Bonsoir, comment je peux savoir si le courrier de recouvrement (lettre recommandée ) que j ai reçu n est pas un arnaque ? Merci de votre réponse

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Double facturation par agence de location de voiture

Bonjour, En février dernier j'ai réservé un véhicule de location via le site Expédia, pour deux jours à Édimbourg en Écosse. La réservation stipula...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
leptiotgerard

Pour les administrateurs de droit-finances

 Résolu

bonjour je découvre plusieurs prélèvements sur mon compte de 39 euros or je n'ai pas donné autorisation de prélèvement Je ne me souviens pas non plu...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
cristali

Problème suite sav

Bonjour, suite à des problèmes régulier au démarrage de mon ordinateur portable, j'ai déposer celui-ci auprès du SAV du magasin où je l'ai acheté. Cel...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
sebastien4436

Canal plus ne veut pas me résilier

Bonjour Voilà je vous Explique mon problème avec canal plus J’ai téléphoné en juin Si je pouvais résilier mon contrat canal plus ayant perdu mon em...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Laurent00007

Besoin d'aide vis à vis du droit de propriété d'un animal nac donné /litige

 Résolu

Bonjour, Je ne savais pas trop où poster , voila j'ai besoin d'aide pour savoir si je suis en droit ou non de garder un animal qu'on m'a donné gra...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Rattus-norvegicus

Résilier mon contrat internet et deux téléphones

Bonjour je souhaite résilier mon contrat Internet et deux téléphones 1 avec 1 an d’engagement et l’autre 2 ans, car je suis dans l'impossibilité finan...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
GrandCaribou

Remboursement pour commande non reçue refusé par just eat

Bonjour, J'ai été facturée par un restaurant de la plateforme mais je n'ai jamais reçu ma commande et le service client refuse de me rembourser. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
George

Résiliation free

 Résolu

Bonjour, Nous avons résilié notre contrat free en février 2018 par lettre recommandé avec accusé de reception et avons renvoyé le matériel avec leur...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Ellenana

Bonjour, Passes 2 commandes en janvier pour un total de 150€ débitées sur mon compte le lendemain nous sommes le 14 mars je leurs ait écrit une bonn...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
NINI

Facture carte bleue

Bonjour, Le site anxacoach.com me prélève tous les mois 19.90 sur mon compte bancaire en faisant passer l'opération sous forme facture carte bleue...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
bretecher

Résiliation contrat salle de sport (numéro contrat perdu)

Bonjour, Je souhaite résilier mon contrat à la salle de sport, à laquelle je n'ai plus le temps d'aller. Seulement, je ne dispose pas de mon numé...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
zachuka

Annuler une commande faite sur un salon habitat

Bonjour Lors d'un salon habitat, mon épouse et moi avons vu un cuisiniste qui nous a fait un projet nous intéressant. Nous avons signé un bon de c...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
CAFEU

Comment contester des débit abusif de drivy

Bonjour, J’ai effectué une location sur drivy . En rendant la voiture la propriétaire a exigé des frais de nettoyage pour des moustiques écrasés sur...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Polo

Facture électricité de 2017

Bonjour, Fin mars 2019, nous avons reçu une facture Electricité de notre ancien fournisseur énergie ENI. Ils nous demandent de payer des consommat...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Marion

Mondial relay

Bonsoir, Me voilà dans un beau pétrin. Je vous explique en quelques mots. Ma marraine me demande de lui rendre service et d'acheter de sa part des ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
mamouska78

Demarcheurs eni

Bonjour, Bonjour, J'écris sur ce forum pour demander de l'aide et aussi mettre en garde tout le monde au vue de ma mauvaise experience, et vra...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Pierrecastor

Facturation ejp

Bonjour, C'est le dernier jour ejp aujourd'hui. Nous sommes plusieurs à avoir été en ejp samedi 23 mars à partir de 22h jusqu'au dimanche midi et l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Valou

Relais colis refuse de donner le colis

Bonjour, Après plusieurs années d'expatriation en Chine, j'ai fait envoyer par la poste deux colis contenant des affaires personnelles que je ne po...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
MarieBV

Grdf gaspard

Bonjour, Grdf vient changer mon compteur (non informé mauvaise boite mail à priori) On m’appelle, une amie les fait rentrer... Grdf arrete la chau...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Loic280

Facture de résiliation électricité

Bonjour à tous, J'aurais grandement besoin de vos lumières .. Cliente chez PlumEnergie depuis septembre, j'ai été démarchée par un concurrent ( ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Energizor

Retour gratuit, remboursement mais différence par rapport au prix d'achat

Bonjour, Une partie de ma question est déjà dans le titre. J'ai passé une commande pour de l'habillement via internet. Suite à sa réception, j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Loic280

Horaires incompatibles bon et facture de livraison d'auchan fioul

Bonjour, une livraison d'auchan fioul donne lieu à l'émission de deux documents laissés au client. Problème les horaires de début et de fin de livra...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
hoquei44

Saisie bancaire pour tapage nocturne.

 Résolu

Bonjour à tous, Hier, j'ai reçu un courrier de ma banque m'indiquant qu'ils avaient reçu une saisie de la part de la TRESORERIE BREST AMENDES le 20...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
romainhome

Machine est en panne 13mois après

 Résolu

Bonjour, 1. J'ai acheté une machine => 13 mois après, la machine est en panne, et j'ai trouvé le défaut de conformité => est-ce que je peut assig...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Kim

Acheteur leboncoin me pose problème

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, dites moi si je me trompe... Il y a une semaine environ j'ai vendu un pc sur le bon...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Pierrecastor

Vole par colissimo

Bonjour, j'ai reçu mon colis recommander avec signature et je constat que l'un des boites a étais ouvert et un téléphone iphone xs max 256go disparut ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Loic280

Arnaque quady import

Bonjour, mon conjoint et moi avons commander un quad le vendredi 1er mars sur le site "quady-import" dirigé par *** également. Tout s'est passé e...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Maurane

Achat d une scie sur internet

Bonjour, J' ai trouvé sur le net une offre pour une scie sur table dewalt chez Leroy Merlin a 249€...hors cette scie vaux normalement aux alentour...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Huissier bouygues telecom

Bonjour, Bonjours c est vraiment urgent suite à une demande de résiliation chez l opérateur bouygues en 2016 en deux fois car je recevais rien pour q...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Cate69310_6874

Facture impaye

 Résolu

Bonjour, J’ai reçu un courrier de la société SOGEDI qui me réclame 634€ sur une facture impayé de 84€ d’une mutuelle et je voulais savoir si c’etait...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation paire de lunettes

Bonjour, J’ai commandé des lunettes en boutique aujourd’hui mais ce soir j’ai changé d’avis, est-ce que je peux annuler le paire de lunettes? J’ai r...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
GrandCaribou

Ticket de bus

Bonjour hier je me suis fait contrôler dans le bus pour non-validation du ticket. Pour remettre dans le contexte quand je suis monté dans le bus j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
zoulou33

Petites annonces entre particuliers et recours légal pour l'acheteur

Bonjour, Est-ce que légalement un acheteur qui a reçu un produit endommagé acheté sur leboncoin.fr ou un autre site de petites annonce peut faire u...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Loic280
Résultats 11301 - 11350 sur un total de plus de 50 000