Reservation de chambres d'hotel

baru - Modifié le 25 juil. 2019 à 10:51
Mimi_0776 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 10:51
Le 1er Juillet 2019 j'ai réservé deux chambres à l'hotel Ibis Budget de Caen Mondeville pour la nuit du 26 au 27 juillet 2019 via le site accorhotel.com; suite à une erreur le montant de la transaction a été debité deux fois pour des montant differents depuis malgré mes nombreux appels téléphoniques au service client je n'arrive pas à me faire rembourser . j'ai contacter l'hotel qui me renvoie au site , et le site me renvoie à l'hotel; que puis je faire Cordialement
A**** B********

Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

1 réponse

Mimi_0776 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019
Modifié le 26 juil. 2019 à 10:51
Bonjour,

Il faudrait plus d'infos: de qui vient l'erreur? L'hotel? La banque?
Vous deviez payer une fois une certaine somme donc pour 2 chambres mais ils vous ont débité 2x le montant?

Si c'est le cas d'une erreur de la part de l'hotel, on est dans le cas d'un paiement indu - Si vous payez à quelqu’un une somme dont vous ne lui étiez pas redevable, vous êtes face à un «paiement indu» et vous avez en effet le droit d’en demander le remboursement.

Donc si vous n'avez toujours pas de reponse de leur part, agissez plus formellement avec une mise en demeure par lettre recommandée: une telle mise en demeure consiste à constater que l’intéressé ne vous a pas encore remboursé le paiement indu que vous lui avez fait et que vous lui laissez une dernière chance de le faire.

Dès cet instant, la personne à laquelle vous avez fait par erreur votre paiement en est en effet ipso facto informée et par conséquent de mauvaise foi.
0