Travaux supplémentaires

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
- - Dernière réponse : nj69
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
- 26 juil. 2019 à 08:41
Bonjour,

J'ai fait appel à un terrassier pour mon tout à l égout (tranchée maison-chaussée)
Devis, acceptation de celui-ci ou juste la mention de frais supplémentaire en cas de roche serait facturés en sus).
Tout se passe bien.... nous partons en vacances.... à notre retour il nous explique qu'il a du faire évacuer la terre car il y avait pleins de galets... et remblayer avec du tout venant et que du coup il y aura un surplus.
Bref nous rentrons tout est fini et là douche froide la facture est le double du devis.
A aucun moment il nous a fait mention d'un surcout lié à l'évacuation de terre aussi important.
Quel recours ? suis je obligée de payer vu qu'il a tout fini?
il aurait pu aussi tout étaler sur mon terrain pourquoi évacuer sans mon accord?
Merci pour vos réponses suis en angoisse totale
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
5849
1
Merci
Bonjour

Si rien n'est indiqué sur le Contrat (Ni 'avenant') concernant le poste 'évacuation de terre' tu n'as pas d'obligation contractuelle de payer. Cette opération 'imprévue' ne rentre pas dans le champ 'roche'..

Encore un qui veut se faire de l'argent de poche?

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
27839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
5849 -
Re:

Exact. C'était à lui de demander une expertise du sol AVANT de fournir le devis. En quoi ces 'galets' l'ont gêné? Un banc de roche dur OK on comprendrait..

Ne donne pas un kopeck et laisse son 'Avocat' gesticuler dans le vide.. Tu tiens le bon bout: les travaux sont terminés et tu as rempli tes obligations (Régler la prestation conformément au Contrat.)

A+
nj69
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
-
Bon ben maintenant il me menace de venir retirer à coup d engin le tout venant qu il a mis car selon lui tous travaux effectués par ses soins à défaut de paiement lui appartiennent !!!!
????? Il me fait halluciner
Menace faite par mail est ce légal ?
Afrikarnak
Messages postés
27839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
5849 -
Re:

Pas très légal! Le montant initial a t'il été finalement réglé?

A+
nj69
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
-
Je lui règle aujourd’hui il a fini les travaux hier et après 15 factures j ai enfin reçu une facture exacte correspondant au devis que je règle par cheque ce jour
nj69
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
-
Je règle ce jour par chèque fin des travaux hier réception aujourd’hui
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une