Comment calculer délai Lettre Recommandée

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
- - Dernière réponse :  tanyaanya - 26 juil. 2019 à 08:21
Bonjour.
J'étais en vacances du 1 juillet au 23 juillet iclus. Je suis entrer hier et j'ai trouvé dans ma boîte au lettre un avis de passage qui date du 10 juillet.
Ce matin j'ai récupéré le courrier recommandé contre signature a la poste, c'est un courrier de la CPAM et C'EST ecrit " vous dispisez d'un délai de deux mois, à compter de la réception de la présente pour un recours"
Comment compter svp?
Le 10 juillet ou aujourd'hui ?

Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
13913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
258
0
Merci
Bonjour
à compter de la réception de la présente
c'est donc a partir d'aujourd'hui
tanyaanya
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Merci.
Marley-18
Messages postés
12548
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
4676 > tanyaanya
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Vous avez maintenant 2 mois, pas 1 jour de plus.
Commenter la réponse de labricole47
0
Merci
Merci.
Vous me rassurer. Par ce que j'ai lu comme quoi c'est la date du passage du facteur qui prime.
Commenter la réponse de tanyaanya
Messages postés
27654
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5516
0
Merci
bonjour,

" La date de notification effective de la LRAR varie selon les circonstances.
(...)
Lorsque le destinataire d’une LRAR est absent, le service postal laisse un avis de passage :
- si le destinataire retire le pli au bureau de poste, la date de notification est la date à laquelle le pli sera retiré ;
- si le destinataire ne retire pas le pli dans le délai de 15 jours, la date de notification est celle de la date de la première présentation de la lettre au domicile du destinataire. La LRAR est alors renvoyée à son expéditeur.
(...)"
Source : http://www.gramond-associes.com/news/en-pratique-44

[Dans le cadre de congé locatif ou d'un congé émanant du bailleur, la date qui est prise en compte pour le délai de préavis est celle de la réception effective du destinataire. Si le délai de préavis n'est pas respecté (même à cause d'un R+AR non retiré dans les 15 jours de mise à disposition par la Poste), le congé ne sera pas valable.]

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Merci djivi38 . Je suis rassurer que ce sera le 25 juillet qui comptera et non le 10 juillet.
Merci beaucoup
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une