Rétractation après avoir testé un produit acheté sur Internet
jeremy28_7625
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jeremy28_7625 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 20:43
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Afrikarnak
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2 juil. 2019 à 22:09
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Bonjour
Déjà il faudrait informer le vendeur de la rétractation puis renvoyer (A tes frais les brumisateurs..). On espère que l'emballage n'a pas été massacré.. Attention au délai de 14 jours..
Code Conso L221-18 à -28..
A+
Déjà il faudrait informer le vendeur de la rétractation puis renvoyer (A tes frais les brumisateurs..). On espère que l'emballage n'a pas été massacré.. Attention au délai de 14 jours..
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jeremy28_7625
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23 juillet 2019
18 juil. 2019 à 12:11
18 juil. 2019 à 12:11
Bonjour, je vous donne des nouvelles.
le 26 juin j’ai informé le magasin en remplissant son bordereau de rétractation directement du site Internet.
le 4 juillet j’ai expédié la marchandise et le même jour j’en ai informé le vendeur par mail en lui joignant une copie du bordereau d’envoi sur lequel est également indiqué le numéro de suivi.
le 8 juillet le magasin a reçu la marchandise.
le 10 juillet ayant pas de nouvelles de leur part je les ai contacté par téléphone pour savoir si tout était OK, ils m’ont répondu qu’ils avaient bien reçu la marchandise mais qu’ils allaient appliquer des frais car dans un des brumisateur il restait soi-disant de l‘eau.
je leur ai demandé combien ça allait me coûter mais ils ont été incapable de me répondre.
À ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon remboursement. J’ai donc lu les textes de loi mais pour être sûr de bien comprendre je préfère vous demander vos avis d’expert. Mais questions sont :
et le commerçant a 14 jours pour me rembourser, elle dit aussi qu’il a 14 jours à partir de la date à laquelle il a été informé de ma rétractation, mais également qu’il peut exiger d’attendre la réception de la marchandise ou de la date à laquelle il a reçu un justificatif d’envoi.
dans les conditions générales du magasin il est indiqué que le magasin ‘peu’ exiger d’avoir reçu la marchandise avant d’effectuer le remboursement.
donc, d’après vous à partir de quelle date dois-je calculer ces fameux 14 jours ?
autre question, si je comprends bien la loi dit aussi que si les 14 jours ne sont pas appliquées par le commerçant il doit nous verser des indemnités mais seulement à partir du 10e jour de retard. Donc au final, le commerçant n’a pas 14 jours mais 24 c’est bien ça ?
le 26 juin j’ai informé le magasin en remplissant son bordereau de rétractation directement du site Internet.
le 4 juillet j’ai expédié la marchandise et le même jour j’en ai informé le vendeur par mail en lui joignant une copie du bordereau d’envoi sur lequel est également indiqué le numéro de suivi.
le 8 juillet le magasin a reçu la marchandise.
le 10 juillet ayant pas de nouvelles de leur part je les ai contacté par téléphone pour savoir si tout était OK, ils m’ont répondu qu’ils avaient bien reçu la marchandise mais qu’ils allaient appliquer des frais car dans un des brumisateur il restait soi-disant de l‘eau.
je leur ai demandé combien ça allait me coûter mais ils ont été incapable de me répondre.
À ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon remboursement. J’ai donc lu les textes de loi mais pour être sûr de bien comprendre je préfère vous demander vos avis d’expert. Mais questions sont :
et le commerçant a 14 jours pour me rembourser, elle dit aussi qu’il a 14 jours à partir de la date à laquelle il a été informé de ma rétractation, mais également qu’il peut exiger d’attendre la réception de la marchandise ou de la date à laquelle il a reçu un justificatif d’envoi.
dans les conditions générales du magasin il est indiqué que le magasin ‘peu’ exiger d’avoir reçu la marchandise avant d’effectuer le remboursement.
donc, d’après vous à partir de quelle date dois-je calculer ces fameux 14 jours ?
autre question, si je comprends bien la loi dit aussi que si les 14 jours ne sont pas appliquées par le commerçant il doit nous verser des indemnités mais seulement à partir du 10e jour de retard. Donc au final, le commerçant n’a pas 14 jours mais 24 c’est bien ça ?
jeremy28_7625
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23 juillet 2019
23 juil. 2019 à 20:43
23 juil. 2019 à 20:43
Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ? Quelqu’un peut répondre à mes question ? Merci d’avance
2 juil. 2019 à 22:32
3 juil. 2019 à 10:52
Alors c'est parfait.. En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
3 juil. 2019 à 11:38
3 juil. 2019 à 11:44
Il faut qu'il y ait une preuve de dépôt ainsi qu'un suivi possible..
Quant au remboursement voir le L221-24 Code Conso..
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
...............................
A+
3 juil. 2019 à 11:58