Rétractation après avoir testé un produit acheté sur Internet

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18 juillet 2019
- - Dernière réponse : jeremy28_7625
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18 juillet 2019
- 18 juil. 2019 à 12:11
Bonjour, la semaine dernière j’ai acheté à un professionnel sur Internet deux ventilateur brumisateur. J’en ai ouvert un pour le tester. Le résultat ne me satisfait pas du tout. Malgré que j’ai ouvert et tester un des deux produits, puis-je quand même les renvoyer et être remboursé de l’intégralité ? Merci d’avance à toutes et à tous.
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Merci
Bonjour

Déjà il faudrait informer le vendeur de la rétractation puis renvoyer (A tes frais les brumisateurs..). On espère que l'emballage n'a pas été massacré.. Attention au délai de 14 jours..

Code Conso L221-18 à -28..

A+

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jeremy28_7625
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j’ai déjà prévenu le vendeur, le carton d’emballage est nickel j’avais fait attention au cas où je devais rencontrer ce cas
Afrikarnak
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Re:

Alors c'est parfait.. En cas de besoin reviens sur le Forum..

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jeremy28_7625
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merci pour ta réponse. J’espère qu’il me remboursera l’intégralité des produits. Je vais les renvoyer demain, il me semble que je peux choisir le type d’expédition. Je peux donc les renvoyer en point relais avec mondiales relais ? C’est faisable ?
Afrikarnak
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18 juillet 2019
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Re:

Il faut qu'il y ait une preuve de dépôt ainsi qu'un suivi possible..

Quant au remboursement voir le L221-24 Code Conso..

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
...............................

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jeremy28_7625
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merci beaucoup ! Je vous tiendrai au courant
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18 juillet 2019
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Merci
Bonjour, je vous donne des nouvelles.

le 26 juin j’ai informé le magasin en remplissant son bordereau de rétractation directement du site Internet.
le 4 juillet j’ai expédié la marchandise et le même jour j’en ai informé le vendeur par mail en lui joignant une copie du bordereau d’envoi sur lequel est également indiqué le numéro de suivi.
le 8 juillet le magasin a reçu la marchandise.
le 10 juillet ayant pas de nouvelles de leur part je les ai contacté par téléphone pour savoir si tout était OK, ils m’ont répondu qu’ils avaient bien reçu la marchandise mais qu’ils allaient appliquer des frais car dans un des brumisateur il restait soi-disant de l‘eau.
je leur ai demandé combien ça allait me coûter mais ils ont été incapable de me répondre.

À ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon remboursement. J’ai donc lu les textes de loi mais pour être sûr de bien comprendre je préfère vous demander vos avis d’expert. Mais questions sont :

et le commerçant a 14 jours pour me rembourser, elle dit aussi qu’il a 14 jours à partir de la date à laquelle il a été informé de ma rétractation, mais également qu’il peut exiger d’attendre la réception de la marchandise ou de la date à laquelle il a reçu un justificatif d’envoi.
dans les conditions générales du magasin il est indiqué que le magasin ‘peu’ exiger d’avoir reçu la marchandise avant d’effectuer le remboursement.
donc, d’après vous à partir de quelle date dois-je calculer ces fameux 14 jours ?

autre question, si je comprends bien la loi dit aussi que si les 14 jours ne sont pas appliquées par le commerçant il doit nous verser des indemnités mais seulement à partir du 10e jour de retard. Donc au final, le commerçant n’a pas 14 jours mais 24 c’est bien ça ?
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