Article débité 2 fois
Juude
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Mimi_0776 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 11:00
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Mimi_0776
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26 juil. 2019 à 11:00
26 juil. 2019 à 11:00
Bonjour,
On est dans le cas d'un paiement indu - Si vous payez à quelqu’un une somme dont vous ne lui étiez pas redevable, vous êtes face à un «paiement indu» et vous avez en effet le droit d’en demander le remboursement.
Donc si vous n'avez toujours pas de reponse de leur part, agissez plus formellement avec une mise en demeure par lettre recommandée: une telle mise en demeure consiste à constater que l’intéressé ne vous a pas encore remboursé le paiement indu que vous lui avez fait et que vous lui laissez une dernière chance de le faire. Regardez sur Internet des exemples de lettre avec mise en demeure.
Joignez toutes les preuves que vous avez a la lettre: emails echangés, prelevements de votre CB, ticket de caisse etc.
Envoyez cette lettre a l'adresse du siege social de Monoprix - vous devriez trouver cela sur leur site Internet.
Dès cet instant, Monoprix en est en effet ipso facto informé de cette erreur et par conséquent de mauvaise foi.
Vous devriez recevoir donc une reponse formelle de leur part par la suite.
On est dans le cas d'un paiement indu - Si vous payez à quelqu’un une somme dont vous ne lui étiez pas redevable, vous êtes face à un «paiement indu» et vous avez en effet le droit d’en demander le remboursement.
Donc si vous n'avez toujours pas de reponse de leur part, agissez plus formellement avec une mise en demeure par lettre recommandée: une telle mise en demeure consiste à constater que l’intéressé ne vous a pas encore remboursé le paiement indu que vous lui avez fait et que vous lui laissez une dernière chance de le faire. Regardez sur Internet des exemples de lettre avec mise en demeure.
Joignez toutes les preuves que vous avez a la lettre: emails echangés, prelevements de votre CB, ticket de caisse etc.
Envoyez cette lettre a l'adresse du siege social de Monoprix - vous devriez trouver cela sur leur site Internet.
Dès cet instant, Monoprix en est en effet ipso facto informé de cette erreur et par conséquent de mauvaise foi.
Vous devriez recevoir donc une reponse formelle de leur part par la suite.