Les discussions
Certificat d'immatriculation sur ants
Bonjour, apres avoir perdu mon Certificat d'immatriculation, j'en ai commandé un duplicata sur le site de l'ants. erreure de ma part je n'avais pas f...
Interprétation de l'article l217-4
RésoluBonjour, Vous débutez votre analyse de l'article par la phase «Trois garanties sont potentiellement applicables si vous êtes un particulier et que vo...
Cumulus qui représente 85% de mes dépenses en edf
Bonjour, Je viens de voir sur mon compte à EDF que le pôle le plus important de ma consommation est celui du cumulus. En effet il représente 85% ...
Groupe de sécurité qui fuit
Bonjour, J'ai reçu hier ma facture d'eau et la belle surprise en 6 mois la consommation d'eau est 6 fois supérieure ce matin j'ai voulu aller véri...
Ampoules gratuites
Bonjour, j'ai commandé 25 ampoules sur le site ampoulegratuites le 25 septembre 2017 le prélèvement de 14.99 € a été immédiat a ma banque a ce jour ...
Litige avec un professionnel libéral
Bonjour, J'ai un problème avec un moniteur de sport. Je devais passer une formation avec celui-ci mais il a annulé au dernier moment juste après avo...
Facture ne correspondant pas à un devis !
Bonjour, Suite à un devis accepté, l'entreprise est venue travailler avec ses salariés et avait fait appel à un autre prestataire pour une benne à d...
La poste mobile
Bonjour , Cliente chez la poste mobile , mon engagement s'est terminé le 16 mars 2018 après 2ans chez eux. Mais voilà que je souhaite changer d'opéra...
Vendre une concession dans un cimetière.
Résolu/FerméBonjour, avec mon époux nous nousposons laquestion suivante. Peut on revendre une concession a notre nom dans un cimetière, est ce légal, comment deva...
Au secour l'hôtel invalide la réservation 1 mois avant
Bonjour j'ai besoin de vos conseils en juillet dernier nous avons réservé par agence tui pour partir à cuba, avec un prix très attractif de 633euros p...
Achat défectueux
RésoluBonjour, Suite à l'achat d'une console sur internet, la personne m'avait confirmée qu'elle était en très bon état. Arrivée chez moi, je l'a branche ...
Pourboire / canada
RésoluBonjour* Peut t’on charger le pourboire de 15%sur la facture d’un client et de le faire payer avant qu’il ait manger ? Merci.
Hôtel de charme pour octobre 18
Bonjour, Pour deux nuits en demi pension, le montant des arrhes est de 30% sur la somme totale ? Est ce normal ? Déjà c’est pour octobre, donc hors...
Vivement le linky !
Bonjour, J'aimerais porter à votre attention un avantage mal connu du compteur Linky. Actuellement, l'index est relevé 1 ou 2 fois par an (inde...
Reversion et droits camieg
Bonjour, Mon ex conjoint vient de décéder qui était Agent EDF. Actuellement j'établis les démarches pour ma réversion, nous avons été mariés 34 ans....
E 02 pompe a chaleur baxi
RésoluBonjour, J'ai quelques problêmes avec une pompe à chaleur BAXI qui a un an. Elle ne cesse de se mettre en erreur E02 et se stoppe complémtement. ...
Refus de résiliation club de sport
Bonjour, Je me suis inscrite à une salle de sport suite à un appel téléphonique où il m'était proposé un tarif avantageux. Cela nécessitait de s'e...
Délai de prescrition facturation d'assainissement
Bonjour, J'habite une maison individuelle dont je suis propriétaire depuis 2011. En 2011, 2012 et 2013 j'ai reçu une facture pour la consommation ...
Courses au drive et paiement en ligne?
Bonjour, Vous allez peut etre trouver un peu bête ma question, mais voila suite à un soucis de santé, il m'est difficile de faire les courses en ce ...
Controle a l'aéroport(cela ne concerne pas la loi)
Bonjour, j'ai 17 ans donc je peux "légalement" fumer la chicha sauf que je pars en vacances en Tunisie et je voudrais transporter ma chicha avec moi m...
Entreprise en redressement judiciaire
Bonjour. J'ai signé un devis avec une entreprise qui est intervenue plusieurs fois chez moi, j'étais très satisfaite et j'avais toute confiance. ...
Compteur linky.....
Résolu/FerméBonjour, La pose du compteur Linky est gratuite. Bien.....espérons que cela est vrai ! Par contre le compteur Linky lui même sera t-il facturé à p...
Devis renvoyé "bon pour accord" en novembre 2016 -
Résolu/FerméBonjour, nous avons retourné un devis : bon pour accord le 15/10/2016 - depuis, avons signalé à l'entreprise que suiteà des soucis financiers imprév...
Achat iphone 7 2eme main vice caché belgique
J'ai achété hier un I-phone 7 a un particulier sur le site de 2eme main.be il me semblait conforme à la description jusqu'à ce que, une fois chez moi,...
Vente véhicule
Bonjour, Vendredi 16 mars 2018 , j’ai eu rendez vous avec un acheteur ( professionnel ) qui est venu voir mon véhicule ( societe connu ) qui rachè...
Mode auto-manuel du thermostat sans fil hitachi
Bonjour, Peut on utiliser le thermostat wifi la fonction mode automatique sans risques sur une pompe à chaleur Hitachi Yutaki de 2012 ? L'installat...
Raccordemant à la fibre
Bonjour, Orange installe la fibre dans mon immeuble. Suis-je donc obligée de changer de fournisseur/opérateur ? Merci par avance de l'aide que vous v...
Arnaques
Bonjour, quelqu'un parmi vous saurait-il s'il existe une adresse mail à laquelle je pourrais transférer les mails frauduleux/arnaques que je reçois,...
Erreur de livraison, en ma faveur
Bonjour, Suite à un achat en ligne d'un meuble, il se trouve que le meuble livré n'est pas le bon, avec une valeur supérieure à celle de celui ach...
Recupération affaire dans un garde meuble
Bonjour, j'ai mis 10m3 en garde meuble (appartenant à une société de déménagement). Je souhaite les récupérer et me les faire livré dans mon logemen...
Portable perdu au sav
Bonjour, J'ai apporté mon téléphone portable en boutique sfr encore garantie qui l'ont envoyer en réparation au sav et se sont aperçu que mon portab...
Installateur sofath
FerméBonjour, Pourriez-vous nous communiquer des adresses de réparateurs Sofath , fiables dans le secteur de Quimper, Finistère Sud ? Merci d’avance.
Droit
bonsoir ,j'ai acheter une télé 82cm et le vendeur ma donner le modèle 102cm il m'appelle 1 semaine après pour me demander de la ramener a t'il le droi...
Pb de sav
Bonjour, bonjour j'ai acheter une tv schneider LD32 elle ne fonctionne pas chez moi le service sav me dit que cela viens de mon antenne ,j'ai fait ...
Travaux intérieur
RésoluBonjour, Je désirais refaire mon salon qui est une grand pièce à vivre. J'ai beaucoup de livres et ma bibliothèque et un autre meuble ne suffisaien...
Culture et formation
FerméBonjour, alors voila en 2016 j'ai souscrit un contrat avec culture et formation mais voila au bout de a peine 1 mois j'ai du arrête car j'ai perdu mon...
Litige résiliation bus
Bonjour. J'ai résilié par lettre recommandée en nov 2017, mon abonnement aux bus Amétis prise fin début septembre 2017. En effet, suite aux travaux ré...
Pas de facture suite installation d'un poele
Bonjour, Pour résumer au plus court, le 1er avril 2017 nous avons fait installer un poêle à granulés. L'installateur a fait une erreur sur la fac...
Lettre recommandée de ballainvilliers
Résolu/FerméBonjour, J'ai pu lire que certaines personnes avaient eux aussi reçu une lettre recommandée venant de Ballainvilliers Aujourd'hui c'est à mon tou...
Anarque france
Bonjour, moi je viens de me faire arnaquer 3x500 à la suite debut mars je recois un coup de fil qui m'annonce que j'ai droit à une consultation pou...
Facture execessive eau (litige proprio/locataire)
Bonjour, Je suis locataire, la prioritaire de mon appartement me signale que la société des eaux l'a avisé que la consommation d'eau était anormale....
Hors forfait du au mauvais info sur forfait
RésoluBonjour, on ma relancer plusieur fois pour changer de forfait par telephone chez lapostemobile je ne voulais pas mais il rappel encore et encore a...
Résiliation salle de sport, non respect clauses
Bonjour, Je suis inscrite dans une salle Magic Form depuis janvier 2018. J'ai voulu aller dans l'une des salles du groupe, mais l'accès m'était in...
Remboursement
Bjr, g fais une commande d un sac longchamp hier sur le site digi plume.fr. Après avoir validées mes coordonnées bancaires, je réalise trop tard qu' ...
Résiliation canal+ suite à dysfonctionnement
Bonjour, Depuis plusieurs mois, des problèmes récurrents interviennent sur la chaîne de "canal+ à la demande". Impossible de regarder les programme...
Lettre recommandée
Bonjour, je viens d'envoyer un courrier en recommandé avec AR mais j'ai oublié de signer ma lettre.Le destinataire peut -il ignorer cette lettre et a...
Remboursement
Bonjour, Suite à un RDV chez le coiffeur (Franck Provost - Franklin Roosevelt) celui-ci m'a facturé 50€ plus cher que prévu, je n'arrive pas obten...
Devis refait et facture doublee
Bonjour, voici mon problème, suite a un devis signé pour accord a un entrepreneur,une fois les travaux commencés celui-ci nous déclare qu'il n'a pas t...
Renseignements sur les grèves sncf
bonjour notre^petit-fils vient de Paris en train du 2 au 6/4 - comment savoir, malgré les dates prévues, si les trains partiront ?
Bon de commande incomplet signé lors d'un salon
Bonjour Le samedi 17/03/18 , nous avons signé un bon de commande pour un traitement hydrofuge de notre toiture. Le vendeur nous a proposés d'emblée ...