Tickets concert non revendable

bou - 23 juil. 2019 à 14:04
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 26 juil. 2019 à 15:43
Bonjour, je vous écris, je suis un peu desesprérée, j'ai commandé il y 5 ou 6 mois des billets pour un festival sur un site internet, les deux billets valent environ 500 euros à eux deux, et je me suis retrouvée sans emploi peu de temps après l'achat de ces billets, et essai depuis, de contacter le site internet afin de savoir quelles sont mes possibilités de revente, de changement de noms, ou de remboursement .
ce site internet ne m'offre aucune solution.
Nous etions sensé recevoir des billets physique, et a 1 mois du festival on nous envoi des billets electroniques nominatifs et sans code barre, ce qui rend impossible à la revente,
quand on les contactes, un coup ils nous disent que lon peux demander un changement de nom du titulaire du billet, une autre fois ils nous disent que c'est impossible ..... est ce légal de ne pas pouvoir revendre un bien acheté ? quelles sont nos posibilités de revendre ou bien de se faire rembourser notre achat ? c'est vraiment urgent svp, le festival est dans 10 jours à peine
merci

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
23 juil. 2019 à 14:20
Bonjour,

Vous ne pourrez pas le revendre sans l'autorisation des organisateurs/producteurs du festival

Code pénal - Article 313-6-2

Le fait de vendre, d'offrir à la vente ou d'exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d'accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l'autorisation du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 € d'amende. Cette peine est portée à 30 000 € d'amende en cas de récidive.

Pour l'application du premier alinéa, est considéré comme titre d'accès tout billet, document, message ou code, quels qu'en soient la forme et le support, attestant de l'obtention auprès du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation du droit d'assister à la manifestation ou au spectacle.

Essayez de trouver de nouveaux acquéreurs et de tenter de faire modifier le nom.
1
je dois donc contacté le festival en lui même ? le site sur lequel jai acheté est un site de revente
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022 > bou
23 juil. 2019 à 14:24
Je dirais le site de revente car ils ont forcément l'agrément pour la vente des billets mais vous pouvez toujours tenter par le festival qui sera finalement le seul à contrôler les billets au final. Faites le par écrit pour garder des preuves s'ils acceptent la revente.
0
Donc ils sont dans le droit, de mempecher de revendre des billets qui originalement ne devaient pas etre nominatif, et devaient etre envoyés par courrier postal? alors qu eje reçois des billets electroniques et nominatifs, ce qui nest pas du tout conforme à ce que j'ai acheté au départ
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
23 juil. 2019 à 15:53
Bonjour

On ne sait pas de quel site il s'agit.. Le site n'a aucune obligation de reprendre ou modifier les billets.. Chercher dans les CGV si quelque chose est prévu dans ce cas de figure..

A+
1
merci pour vos reponses
je comprends cela, mais a til le droit de me fournir des tickets électronique alors que lors de mon achat il était spécifié billets par voie postale
j'ai un mail ou ils disent : " OUI les billets seront envoyés plus tard , nous attendons que le festival nous les envois etc malheuresement nous ne pouvons pas avoir les billets papiers tout de suite étant donné que le festival doit nous les envoyer "

un autre mail expliquant " je vous ai envoyé vos billets electronique dans le precedents mail, les billets ne seront pas envoyés par voie postale

un autre mail de leur part expliquant " Les billets sont electronique, il a été décidé que des billets papiers ne seront pas necessaires car le festival a creer des e billets à la place

( mes amis ont reçu de vrais tickets par voie postale via le site officiel )

un autre mail ou ils ecrivent " vos tickets electroniques ET bons d'échanges sont disponibles sur votre compte etc

je peux donc ne rien faire si à la base je devais recevoir quelqu chose de non nominatif et qu'au dernier moment ça l'est?
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962 > bou
23 juil. 2019 à 23:09
Bonsoir
A titre d'info, cela serait quel site?.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
24 juil. 2019 à 08:27
Site secret dont la divulgation du nom est passible de la Cour d'Assises..
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
24 juil. 2019 à 21:54
Je sais mais il me semblait que c'est un site du style vi****o ou il y a g**o dedans. De toute manière on sait que les billets ahetés malheureusement ne sont pas vendable une fois acheté sous aucune forme que cela soit. Parfois cela est pssible certes mais cela est infinement rare. Tout le monde le fait de revendre mais cela est interdit.
0
25 juil. 2019 à 13:49
En bref un site pour les gogos et qui en plus le dit clairement!
0
ce n'est pas ce site
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
26 juil. 2019 à 15:43
Salut,

Ok, donc de quel site s'agit il ?
0