Travaux artisan
Isa1181
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Isa1181 Messages postés 5 Statut Membre -
Isa1181 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Au mois d'avril j'ai signé un devis pour pose carrelage. Le responsable de la société est le père et c'est le fils qui fait les travaux. Devis pour pose en chevrons. Le père s'était déplacé pour vérifier la faisabilité.
Le 1er jour des travaux le fils me dit que la pose en chevrons n'est pas possible, pose en quinconce. Au bout de 2 jours des defauts apparaissent un peu partout. Le vendeur me dit que c'est un defaut de pose et qu'il aurait dû le faire en chevrons. Le carreleur me dit que c'÷est un pb de carrelage et que de toute façon la pose en chevrons n'est pas possible. Le vendeur comprehensif accepte de changer le carrelage et meme d'en changer si je veux.
Le carreleur me demande le reglement de 800 euros pour le dèbut de pose, 20m2. J'ai refusé. De son cote, refuse de me rendre l'acompte. Et quand je lui demande de m'envoyer un courrier pour me dire s'il continue ou pas ne me repond pas.
Est-il obligé de me rendre l'acompte? Doit-il m'avertir de la suite, s'il continue ou pas.
Merci d'avance
Au mois d'avril j'ai signé un devis pour pose carrelage. Le responsable de la société est le père et c'est le fils qui fait les travaux. Devis pour pose en chevrons. Le père s'était déplacé pour vérifier la faisabilité.
Le 1er jour des travaux le fils me dit que la pose en chevrons n'est pas possible, pose en quinconce. Au bout de 2 jours des defauts apparaissent un peu partout. Le vendeur me dit que c'est un defaut de pose et qu'il aurait dû le faire en chevrons. Le carreleur me dit que c'÷est un pb de carrelage et que de toute façon la pose en chevrons n'est pas possible. Le vendeur comprehensif accepte de changer le carrelage et meme d'en changer si je veux.
Le carreleur me demande le reglement de 800 euros pour le dèbut de pose, 20m2. J'ai refusé. De son cote, refuse de me rendre l'acompte. Et quand je lui demande de m'envoyer un courrier pour me dire s'il continue ou pas ne me repond pas.
Est-il obligé de me rendre l'acompte? Doit-il m'avertir de la suite, s'il continue ou pas.
Merci d'avance
A voir également:
- Travaux artisan
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
2 réponses
bonsoir
mais qui a acheté le carrelage ?
mais qui a acheté le carrelage ?
C'est moi. Il m'a été dit que s'il l'avait jugé défectueux il ne fallait pas qu'il le pose Je ne sais pas si ça tient.
. Le vendeur à accepté de nous reprendre les carreaux et même d en choisir un autre Tout va être recommencé. . Le probleme est que le carreleur veut etre paye9npour cette partie défectueuse même si cela va être recommencé. Comme j'ai i refusé , à gardé l'acompte et ne répond pas pour la suite.
Cordialement
. Le vendeur à accepté de nous reprendre les carreaux et même d en choisir un autre Tout va être recommencé. . Le probleme est que le carreleur veut etre paye9npour cette partie défectueuse même si cela va être recommencé. Comme j'ai i refusé , à gardé l'acompte et ne répond pas pour la suite.
Cordialement
Merci
Tout simplement pour savoir si cette demande était contractuelle.. Si rien n'est indiqué sur le Contrat tu n'as pas à donner les 800€ qui ne sont pas une condition légale nécessaire pour la poursuite des travaux..
Le conseil serait de faire un recommandé détaillant tout ce qui ne va pas et le mettant en demeure de reprendre les défauts et de terminer la prestation pour laquelle il est engagé. Profite du courrier pour exposer que le versement des 800€ n'étant pas contractuel (Pas d'échéancier sur le Contrat..) tu n'y donneras pas suite.
Ce courrier ne fera sans doute pas avancer la chose mais au moins tu auras un document utile pour la suite si la situation s'envenimait ()Assignation..).