Produit livré supérieur au produit commandé

Hyurst Messages postés 4 Statut Membre -  
 Titi -
Bonjour,

Je suis à la recherche de la bonne réponse à ma question car actuellement je n'ai pu en avoir.
J'ai effectué une commande chez Boulanger pour une machine à laver, il y a quelques jours le livreur vient me la livrer cependant lorsqu'il est parti je m'aperçois que la machine à laver qu'il vient de me livre ne correspond pas à celle que j'avais pu commander sur internet.

Produit commande 380E
Produit livré 700E

Qu'est ce que je risque réellement ? Savez-vous quelle politique Boulanger adopte lors d'une telle erreur ?

PS : Pour information le visuel de la machine à laver est identique, il y a un bouton en plus, mais l'écran digitale et quant à lui bien identique.

Merci d'avance

2 réponses

dany311 Messages postés 22596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703
 
bonjour

vous ne risquez absolument rien si votre bon de livraison comporte la même référence de produit que celui que vous avez commandé.

de toute manière l'erreur vient du service expédition

par contre si vous avez un problème durant la période de garantie , il y a un risque de non prise en charge , car le code de série ne correspond pas à l'article qui figure sur votre bon de commande et la facture

cdlt
1
Hyurst Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,

Je pense que les livreuses ont du se tromper de machine à laver lorsqu'ils ont déchargés l'appareil. Ils devaient avoir le modèle que j'ai commandé et celui qui devait être livré au client X.

Effectivement la garantie ne fonctionnera pas. Ce qui m'inquiète surtout c'est que boulanger veuille reprendre l'appareil livré.
Peut-il m'obliger à le redonner ?
0
dany311 Messages postés 22596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703
 
les livreurs vous ont fait signer le bon de livraison normalement
si ce bon de livraison est conforme à votre commande , alors aucun risque

par contre pour la garantie , en cas de problème , comme je l'ai déjà dit , il y a un risque de non prise en charge
0
Hyurst Messages postés 4 Statut Membre
 
Justement le bon de livraison indique le modèle à 370E et non celui qu'ils m'ont livré.
0
dany311 Messages postés 22596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703
 
donc si le bon de livraison indique l'article que vous avez commandé , aucun risque que Boulanger vous oblige à le retourner
0
Hyurst Messages postés 4 Statut Membre
 
Je me suis mal exprimé boulanger m'a bien donné la bonne facture ainsi que le bon de livraison sur le produit à l'origine.

Au final boulanger à du me donner un produit qu'un client avait du commander. Ils ont simplement inversé les deux produits lors du déchargement.
0
Titi
 
Bonjour j'ai eu le même problème
Ça a fini comment ?
0