Litige Mediacash

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vendredi 19 octobre 2018
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Bonjour,
J’ai commandé une tablette d’occasion sur internet et l’ai payé à la commande.
1 jour avant la date de livraison, Mediacash m’annonce qu’elle n’est plus à la vente mais que le crédit est porté à mon compte client, utilisable sans limite de durée à tout moment en déduction de ma prochaine commande.
Sachant que plus jamais je ne recommanderai chez eux comment faire pour être remboursé ?
Merci pour vos réponses
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25 août 2019
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Merci
Bonjour

Sur la forme:

Déjà, pour commencer, ce site (supposé de droit français) ne publie pas ses Mentions Légales et ne respecte pas ses obligations légales.

On trouve la supposée adresse dans 'Avis vérifiés':

mediacash.com
17 rue Pierre Simon de Laplace
57070, METZ

Société inconnue (Sous ce nom..) au RCS...

Sur le fond:

Le vendeur a rompu unilatéralement le Contrat, la 'dette' n'existe plus.. La somme encaissée n'est plus fondée et doit être restituée. Cf Code Civil L1302..

Restituée sous forme de monnaie et non d'avoir ou 'crédit'.. (Chèque, virement, espèces..)

Normalement on met en demeure de rembourser par LRAR (Sous 10 jours) si du moins on dispose d'une adresse fiable.

A+

PS: En cas de difficulté saisir la DDPP 57..

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Merci
Une seule solution, prendre contact avec la DDPP : (direction départementale de la protection de la population) Négocier = perte de temps ; j'en ai fait l'expérience. Sur les réseaux sociaux vous aurez un grand nombre de doléances.
Rassemblez surtout tous vos échanges avec eux (mails, lettres recommandés etc), la DDPP vous les demandera.
Bon courage
Aadi
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