Chronopost
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djell42
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AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Il y a quelques temps j'ai vendu pour la première fois un objet sur Ebay, malheureusement l'objet a été cassé pendant le trajet en Espagne.
Je passe les détails de la galère avec le service client de Chronopost ... je ne sais pas quand je serai rembourser de la valeur et de l'envoi de mon colis l'acheteur à été entièrement rembourser.
aujourd'hui je viens de voir sur le service Chronopost que le retour de mon colis est facturable alors que la responsabilité de Chronopost est entièrement engager.
QUE PUIS JE FAIRE POUR EVITER ENCORE DES FRAIS ET SURTOUT DU STRESS
MERCI PAR AVANCE
Il y a quelques temps j'ai vendu pour la première fois un objet sur Ebay, malheureusement l'objet a été cassé pendant le trajet en Espagne.
Je passe les détails de la galère avec le service client de Chronopost ... je ne sais pas quand je serai rembourser de la valeur et de l'envoi de mon colis l'acheteur à été entièrement rembourser.
aujourd'hui je viens de voir sur le service Chronopost que le retour de mon colis est facturable alors que la responsabilité de Chronopost est entièrement engager.
QUE PUIS JE FAIRE POUR EVITER ENCORE DES FRAIS ET SURTOUT DU STRESS
MERCI PAR AVANCE
3 réponses
Bonjour si la faute de chronopost est engagée vous devez contester et refuser de payer les frais, les frais de retour ne sont surement pas à votre charge.
Bonjour
Des réserves ont été émises lors de la réception?
Des réserves ont été émises lors de la réception?
Bonsoir AN.BAKER
Le colis n'est jamais arrivé à son destinataire, dans un premier temps il a été bloquer a Madrid (emballage insuffisant ou colis endommagé) j'avais envoyé ce colis le 05/07/2019 et appelé chaque jour pour demander des explications, ce n'est que le 16/07/2019 qu'une personne de Chronopost m'a appelé pour me dire que le contenu était sans doute cassé.
Cette personne m'a demandé d'envoyer les justificatif prouvant sa valeur ce qui a été fait mais devant la mauvaise foi des téléconseillers je suis allé à la poste du village pour leurs expliquer ma mésaventure, une personne de la poste ma reçu dans un bureau et a appelé la plate forme Chronopost le téléconseiller lui a dit qu'il faudrait que j'aille chercher mon chèque de remboursement à Corbas près de Lyon ou que l'on me recontacterait pour m'informer... depuis plus rien.
Ce matin en consultant la progression du colis j'ai vu (retour facturable)
Cordialement
Le colis n'est jamais arrivé à son destinataire, dans un premier temps il a été bloquer a Madrid (emballage insuffisant ou colis endommagé) j'avais envoyé ce colis le 05/07/2019 et appelé chaque jour pour demander des explications, ce n'est que le 16/07/2019 qu'une personne de Chronopost m'a appelé pour me dire que le contenu était sans doute cassé.
Cette personne m'a demandé d'envoyer les justificatif prouvant sa valeur ce qui a été fait mais devant la mauvaise foi des téléconseillers je suis allé à la poste du village pour leurs expliquer ma mésaventure, une personne de la poste ma reçu dans un bureau et a appelé la plate forme Chronopost le téléconseiller lui a dit qu'il faudrait que j'aille chercher mon chèque de remboursement à Corbas près de Lyon ou que l'on me recontacterait pour m'informer... depuis plus rien.
Ce matin en consultant la progression du colis j'ai vu (retour facturable)
Cordialement
tout d'abord merci pour la réponse si rapide
Mais comment faire pour contester, c'est évident que je ne payerais pas un centime de plus (je suis incapable de dire le nombre de coup de fil passé et plusieurs message au service client non rien donné pour les mails même pas de réponse...
aujourd'hui je crains que l'on débite les frais de retour directement sur mon compte, j'avais réglé les frais d'envoi par internet.
Et pour l'heure je colis n'est toujours pas arriver chez moi
Cordialement