Chronopost

Résolu
djell42 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 13:10
AN.Banker Messages postés 10492 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 25 juil. 2019 à 21:06
Bonjour
Il y a quelques temps j'ai vendu pour la première fois un objet sur Ebay, malheureusement l'objet a été cassé pendant le trajet en Espagne.
Je passe les détails de la galère avec le service client de Chronopost ... je ne sais pas quand je serai rembourser de la valeur et de l'envoi de mon colis l'acheteur à été entièrement rembourser.

aujourd'hui je viens de voir sur le service Chronopost que le retour de mon colis est facturable alors que la responsabilité de Chronopost est entièrement engager.

QUE PUIS JE FAIRE POUR EVITER ENCORE DES FRAIS ET SURTOUT DU STRESS

MERCI PAR AVANCE

3 réponses

Bonjour si la faute de chronopost est engagée vous devez contester et refuser de payer les frais, les frais de retour ne sont surement pas à votre charge.
0
djell42 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
23 juil. 2019 à 15:07
George

tout d'abord merci pour la réponse si rapide

Mais comment faire pour contester, c'est évident que je ne payerais pas un centime de plus (je suis incapable de dire le nombre de coup de fil passé et plusieurs message au service client non rien donné pour les mails même pas de réponse...

aujourd'hui je crains que l'on débite les frais de retour directement sur mon compte, j'avais réglé les frais d'envoi par internet.

Et pour l'heure je colis n'est toujours pas arriver chez moi

Cordialement
0
AN.Banker Messages postés 10492 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 9 090
23 juil. 2019 à 14:03
Bonjour

Des réserves ont été émises lors de la réception?
0
djell42 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
23 juil. 2019 à 15:08
Bonjour

Et merci de prendre le temps de répondre

Pour le moment le colis n'est pas encore arriver chez moi

Cordialement
0
AN.Banker Messages postés 10492 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 9 090
23 juil. 2019 à 15:10
Je parle de la première livraison en Espagne. Le colis a été réceptionné ? Si oui (ou non) avec des réserves ?
Avant de vous le faire réexpédier.
0
djell42 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
23 juil. 2019 à 23:17
Bonsoir AN.BAKER

Le colis n'est jamais arrivé à son destinataire, dans un premier temps il a été bloquer a Madrid (emballage insuffisant ou colis endommagé) j'avais envoyé ce colis le 05/07/2019 et appelé chaque jour pour demander des explications, ce n'est que le 16/07/2019 qu'une personne de Chronopost m'a appelé pour me dire que le contenu était sans doute cassé.

Cette personne m'a demandé d'envoyer les justificatif prouvant sa valeur ce qui a été fait mais devant la mauvaise foi des téléconseillers je suis allé à la poste du village pour leurs expliquer ma mésaventure, une personne de la poste ma reçu dans un bureau et a appelé la plate forme Chronopost le téléconseiller lui a dit qu'il faudrait que j'aille chercher mon chèque de remboursement à Corbas près de Lyon ou que l'on me recontacterait pour m'informer... depuis plus rien.

Ce matin en consultant la progression du colis j'ai vu (retour facturable)

Cordialement
0
djell42 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 18:57
Bonjour

Vendredi j'ai envoyer une lettre AR à l'agence Chronopost de LYON en relatant tout les faits depuis le début, elle a été réceptionner lundi.
Aujourd'hui j'ai reçu un chèque couvrant le prix de l'objet plus les frais de port.

MERCI A TOUS

CORDIALEMENT
0
AN.Banker Messages postés 10492 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 9 090
25 juil. 2019 à 21:06
Super. Merci du retour
0