Vente sur LBC

MidWinter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - Modifié le 24 juil. 2019 à 13:45
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 24 juil. 2019 à 23:04
Bonjour,

Donc voilà, je présente ma situation. J'ai vendu aujourd'hui ma machine à laver qui fonctionnait très bien jusque hier soir ou j'ai fais ma dernière lessive. Je voulais cependant m'en séparer car j'en ai trouvé une autre sur LBC. Je vend donc la mienne, je l'amène (en plus, alors que c'était 1h de route), on la déchargent avec les acheteurs qui avait perdu, leurs machines quelques jours avant, je reçoit mon argent puis je part. Et quelques minutes après je reçoit des appels ou on me décrit des choses improbables telles que le bruit du moteur est horrible et hyper fort et il manque une courroie, la pompe à eau ne marche pas. Rappelons que j'ai pu l'utiliser le soir d'avant donc dur à croire. Et donc je reçoit des appels ou on me dit de revenir, que j'ai "arnaqué", de rendre l'argent etc ..
Pour 1h de route j'ai pas très envie de me déplacer et je dis que je l'ai utilisé la dernière fois la machine hier et que tout marcher. La je reçoit des menaces de porter plainte contre moi.
Dans mon annonce j'ai précisé que la machine était pas neuve et que je ne possédais aucune facture ni document concernant la machine car je l'avais également acheté sur LBC avant.
Je risque quelques choses si je fais la sourde oreille ? (les personnes disposent de mon numéro de téléphone uniquement).

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
24 juil. 2019 à 13:50
Salut,

Non, pas grand risque.

Juste pas curiosité, Vous aviez immobilisé le tambour pour le déplacement ?
2
MidWinter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
24 juil. 2019 à 13:54
Je sais pas, j'ai veillé a ce que la machine soit complètement immobilisé dans le véhicule et je l'ai entouré d'un papier bulles pour la protéger, sur la route je n'ai eu aucun choc donc difficile à croire que la machine ai pu subir des dégâts durant le voyage.
0
MidWinter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
24 juil. 2019 à 13:55
Et le tambour était bien immobilisé car il est resté en position ouverte
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
24 juil. 2019 à 14:00
Quand on déménage une machine a laver, pour éviter d'éventuels soucis, il faut normalement immobiliser le tambour avec des ustensiles idoines :

https://www.youtube.com/watch?v=Hckg8SjWUXM

les soucis peuvent venir de la :

https://www.movinga.com/fr/fr/hub/demenagement-machine-a-laver/#demenager-machine-a-laver
0
24 juil. 2019 à 14:03
Merci des conseils ! Il existe toujours une possibilité que certaines parties internes de la machine furent en mouvement, mais ça fait pas disparaître une courroie mal grès tout.
0