Vente sur LBC

MidWinter Messages postés 6 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voilà, je présente ma situation. J'ai vendu aujourd'hui ma machine à laver qui fonctionnait très bien jusque hier soir ou j'ai fais ma dernière lessive. Je voulais cependant m'en séparer car j'en ai trouvé une autre sur LBC. Je vend donc la mienne, je l'amène (en plus, alors que c'était 1h de route), on la déchargent avec les acheteurs qui avait perdu, leurs machines quelques jours avant, je reçoit mon argent puis je part. Et quelques minutes après je reçoit des appels ou on me décrit des choses improbables telles que le bruit du moteur est horrible et hyper fort et il manque une courroie, la pompe à eau ne marche pas. Rappelons que j'ai pu l'utiliser le soir d'avant donc dur à croire. Et donc je reçoit des appels ou on me dit de revenir, que j'ai "arnaqué", de rendre l'argent etc ..
Pour 1h de route j'ai pas très envie de me déplacer et je dis que je l'ai utilisé la dernière fois la machine hier et que tout marcher. La je reçoit des menaces de porter plainte contre moi.
Dans mon annonce j'ai précisé que la machine était pas neuve et que je ne possédais aucune facture ni document concernant la machine car je l'avais également acheté sur LBC avant.
Je risque quelques choses si je fais la sourde oreille ? (les personnes disposent de mon numéro de téléphone uniquement).

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Non, pas grand risque.

Juste pas curiosité, Vous aviez immobilisé le tambour pour le déplacement ?
2
MidWinter Messages postés 6 Statut Membre

Je sais pas, j'ai veillé a ce que la machine soit complètement immobilisé dans le véhicule et je l'ai entouré d'un papier bulles pour la protéger, sur la route je n'ai eu aucun choc donc difficile à croire que la machine ai pu subir des dégâts durant le voyage.
0

Et le tambour était bien immobilisé car il est resté en position ouverte
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Quand on déménage une machine a laver, pour éviter d'éventuels soucis, il faut normalement immobiliser le tambour avec des ustensiles idoines :

https://www.youtube.com/watch?v=Hckg8SjWUXM

les soucis peuvent venir de la :

https://www.movinga.com/fr/fr/hub/demenagement-machine-a-laver/#demenager-machine-a-laver
0

Merci des conseils ! Il existe toujours une possibilité que certaines parties internes de la machine furent en mouvement, mais ça fait pas disparaître une courroie mal grès tout.
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

Chaque semaine (Ou même chaque jour..) on a droit à ce genre d'histoire..

Pas de panique!

Pas de 'garantie' entre particuliers.. De plus cette vente (Dite légalement 'parfaite'..) est définitive..

En effet une vente est un Contrat.. Le Code Civil par son art. L1193 dit:

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Tu ne veux pas révoquer la vente et pour l'instant la Loi n'autorise rien (Il faudrait un jugement en ta défaveur.. Probabilité micro poilesque..).

Donc tu laisses bramer ton acheteur et tu ne te laisses pas impressionner par ses futiles menaces de branquignole..

Va falloir assumer coté téléphone... En général ce genre d'individu finit par se lasser.. Pas moyen à partir de ton # de retrouver ton adresse?

A+

A+
2

Super merci !
Vous me rassurez beaucoup !

J'ai regardé et non, on peut pas me retrouver grâce à mon #, j'ai également éviter de donner mon nom quand elle me l'a demander au moment ou elle rappelait.
Le fait qu'elle me menace de porter plainte m'a mis une boule au ventre pas possible.
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Cool... Zen... Relaxe... La mégère va tenter de te sonner.. Dans cette éventualité prépare toi:

Méthode du 'stand off jammer'. Disposer près du téléphone un poste radio dé-syntonisé (= non réglé sur une fréquence audible..). Ça crache du bruit, pousser le volume à fond.

Dès qu'un appel provenant de la mégère arrive:

soit tu ne décroches pas si identification du #..

soit tu mets en route le brouilleur et place le cornet du téléphone devant le haut parleur.. Quelques minutes suffisent à décourager l'indésirable.. (Il devra consulter son ORL pour des acouphènes survenant s'il reste trop longtemps..)

Recommencer autant que nécessaire.. La mégère hystérique finira par se calmer rapidement..

A+
0

Merci pour les premiers conseils mais je pense éviter aha, je vais juste me contenter de bloquer les numéros pour éviter le spam téléphonique.
0
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 100 > MidWinter Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,

et vous êtes encore bien genti(lle) de vous être déplacé(ée) !
Pour ce genre d'articles, c'est mieux de demander à l'éventuel acquéreur de se déplacer lui-même et de faire fonctionner l'engin devant lui... ça évite les crampes d'estomac si l'acheteur cherche à faire annuler la vente... et vous économisez votre essence, votre énergie et votre temps...
Dormez tranquille.
0
George

Bonsoir vous ne risquez rien ils avaient qu'à tester la machine.
1