Un bail mixte est il possible dans un local dont l'usage a été déclaré comme pro
Bleriot92
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
19 déc. 2018 à 09:27
Blriot92 - 19 déc. 2018 à 15:19
Blriot92 - 19 déc. 2018 à 15:19
A voir également:
- Bail mixte avantages inconvénients
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Lacamo bail - Forum compte bancaire
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Assistant familial avantages et inconvénients - Forum salariés
- Bail de location pdf - Guide
5 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 598
19 déc. 2018 à 11:21
19 déc. 2018 à 11:21
Je pense que votre règlement de copropriété dit "habitation" et prévoit que l'usage professionnel est possible sous réserve d'absence de nuisance
si tel est le cas vous n'aviez pas besoin de PV d4Ag ni de déclaration aux impots
que risquez vous avec votre bail "mixte"
Rien avec le fisc du moment que vous declarer vos revenus fonciers !
A mon sens le seul pb pourrait etre avec votre locataire qui pourrait prétendre que c'est sa résidence principale auquel cas toute les mesures liées à la protection du locataire en habitation principale lui seraient applicable : très compliqué pour le faire partir en cas de souhait (ou de pb) et limitation de ce qui peut lui etre facturé
Le caractère mixte du bail empêche aussi de lui faire supporter certaines charges qui en purement professionnelle pourraient lui etre refacturée...votre bail lui facture quoi ? Juste les trucs "habitation" ? Toutes les charges ? La taxe foncière ?
si tel est le cas vous n'aviez pas besoin de PV d4Ag ni de déclaration aux impots
que risquez vous avec votre bail "mixte"
Rien avec le fisc du moment que vous declarer vos revenus fonciers !
A mon sens le seul pb pourrait etre avec votre locataire qui pourrait prétendre que c'est sa résidence principale auquel cas toute les mesures liées à la protection du locataire en habitation principale lui seraient applicable : très compliqué pour le faire partir en cas de souhait (ou de pb) et limitation de ce qui peut lui etre facturé
Le caractère mixte du bail empêche aussi de lui faire supporter certaines charges qui en purement professionnelle pourraient lui etre refacturée...votre bail lui facture quoi ? Juste les trucs "habitation" ? Toutes les charges ? La taxe foncière ?
19 déc. 2018 à 15:19
En vérifiant par ailleurs, je lis que si le lieu n est pas la résidence PRINCIPALE du professionnel le bail mixte ne convient pas. La personne a déjà une résidence principale. Donc mon dilemme est tranché. Le preneur comme le bailleur sont obligés de faire un bail pro.
Et cela m évite effectivement le risque que le locataire .. devienne plus ou moins squatteur!
pour les impôts vous devez avoir raison aussi ce n est pas un souci tant que je déclare.
Quant auxcharges, j ai fait un loyer charges comprises (très faibles en fait), donc la question ne se pose pas.
Merci de votre avis.