A voir également:
- Bail 3,6,9
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
3 réponses
Bonjour.
Suivant ce qui est stipulé dans votre contrat de bail, le propriétaire serait en droit de refuser.
Par exemple : commerce destiné pour un type de commerce spécifique...
Si la vente du fonds se fait, l'acquéreur reprend votre contrat de bail (ou plutôt prend la suite), car il y a continuité du contrat.
Suivant ce qui est stipulé dans votre contrat de bail, le propriétaire serait en droit de refuser.
Par exemple : commerce destiné pour un type de commerce spécifique...
Si la vente du fonds se fait, l'acquéreur reprend votre contrat de bail (ou plutôt prend la suite), car il y a continuité du contrat.
Merci de m'avoir répondu rapidement.Si j'ai bien compris votre réponse,mon contrat est tout commerce donc cela voudrait dire que la propriétaire ne pourrait pas refusée la vente,pour la reprise est ce que cela veux dire que le nouveau acquereur finirait le 3,6,9 ou il repartirait avec un nouveau bail ou un nouveau 3,6,9.Merci à vous pour votre réponse.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
20 nov. 2018 à 17:54
20 nov. 2018 à 17:54
bjr
si vous cedez le bail à l'acquéreur de votre fond (sans changement d'activité) le bailleur ne peut s'y opposer
Le bail se poursuit avec le nouveau et vous restez solidaire le reste du temps
si vous cedez le bail à l'acquéreur de votre fond (sans changement d'activité) le bailleur ne peut s'y opposer
Le bail se poursuit avec le nouveau et vous restez solidaire le reste du temps