Suite commerciale avec service orange ... complications depuis un an et demi

helene83160 Messages postés 4 Statut Membre -  
helene83160 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous ... et par avance bonnes fêtes de fin d'année.
Je me permets de vous soumettre mon problème.
En Août 2017, une suite commerciale a été effectuée entre l'ancien propriétaire du commerce que j'ai racheté et orange.
Un contrat "standard" (à savoir pour une dizaine ou quarantaine de lignes téléphoniques.
Je tiens une fromagerie de 40 mètres carrés .... vous voyez le dilemme...
Bref J'ai voulu à l'époque ouvrir une nouvelle ligne, mais leur commercial m'a dit qu'il y en aurait pour un mois et demi et que le mieux était de poursuivre avec l'ancien contrat.
Voilà 1 an et demi que je paie entre 270 et 300 € par mois.
Que Orange à conservé les identifiants de l'ancien propriétaire, et à chaque tentative pour les contacter et arrêter cet engagement me disant que c'est fait mais continuant chaque mois à me "ponctionner" cette somme abusive. Je suis perdue en informatique et autre technologies moderne que me conseillez vous pour me sortir de cette situation devenant extrêmement délicate ?
Merci pour vos réponses et vos conseils, si il vous faut des informations supplémentaires n'hésitez pas.
Et bonne fêtes à tous

2 réponses

dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 
Bonjour

en l'occurrence il s'agit d'un problème entre professionnels
je pense à mon avis qu'il faut agir par courrier R/AR auprès de Orange pour mettre fin à ce contrat
et ensuite voir pour un nouveau contrat qui correspondrait à vos besoins
à mon avis
à l'époque le commercial d'Orange vous a "" roulé dans la farine ""

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helene83160 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci, beaucoup Dany311, en effet je souhaitais simplement conserver le numéro du magasin , et c'est l'ancien propriétaire qui m'a fait remplir les papiers.
J'ai du les signer , je ne me souviens plus il y en avait tellement...
l'on m'a en somme vendu un service dont je n'ai aucune utilité en me prétextant que c'était la seule façon de garder le numéro de fixe ...

Petit bonus ... l'identifiant et le mot de passe sont encore au nom de l'ancien propriétaire, depuis 1 an et 3 mois ... je n'ai accès à rien.

J'ai eu un téléopérateur (hier) qui m'a dit m'envoyer un mot de passe provisoire que je recevrait dans 5 à 10 jours ouvrés par courrier...

Ils m'ont également stipulé que la "suite commerciale) réengageait pour 24 mois....
l'offre pro qui me convient est à 41€ ... là ils me ponctionnent 214€ :(

Vous pensez qu'un R/ AR pourrait faire avancer l'affaire .... sur quel type de lettre me conseilleriez vous de me placer ???
Encore merci .... je me sens un peu moins seule
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dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 
si vous êtes engagée pour 24 mois , il va falloir attendre la fin de cet engagement pour résilier par courrier R/AR 3 Mois avant
petit rappel
avant de signer un papier ; on lit attentivement et on réfléchit
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helene83160 Messages postés 4 Statut Membre > dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
oui je plaide coupable , au moment du rachat du commerce , il y avait tellement de documents à signer , que je n'ai pas tout lu ,
il faut savoir qu'a l'époque la souris était pour moi juste l'animal qui adore le fromage .
Je ne connaissais donc rien dans les offres de ce style .
En tout cas merci pour vos réponses et vos conseils
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