Peut on modifier condition de un bail dérogatoire au l’autre

Delphine - 25 déc. 2018 à 11:46
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 25 déc. 2018 à 18:26
Bonjour
Voici ma question : puis-je enchaîner plusieurs baux dérogatoires avec la même personne (bien sûr en n’excédant pas la durée de trois ans) mais en changeant le loyer d’une fois sur l’autre. Concrètement, je loue à temps partiel un bureau à un thérapeute, et je lui ai dit que je pourrais lui faire un loyer plus modéré si je trouvais un nouveau thérapeute pour occuper les jours laissés libres. L’idée est qu’à chaque fois qu’un nouveau thérapeute occupe les lieux le loyer de chacun diminue et inversement si l’un des thérapeutes s’en va le loyer réaugmente à nouveau. Actuellement, j’ai signé avec la locataire un bail dérogatoire de trois mois. À l’issue de ces trois mois, je souhaiterais donc signer avec elle un nouveau bail de six mois en ayant modifié également le montant du loyer. Cela est-il possible ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
25 déc. 2018 à 18:26
Quelle usine a gaz !
Et si votre sous locataire accepte un avenant pour baisser rien ne l'obligera a accepter un avenant à la hausse !

Fixez donc dans le premier bail précaire un loyer variable dépendant du nombre d'occupant
0