Les discussions

Projet de bail

Bonjour, Dans le cadre d'une création d'entreprise, différents organismes me demandent un projet de bail. J'ai trouvé un local mais ne souhaite pas ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Rapido45

Mon propriétaire a encaissé un chèque qui n'est pas la caution.

Bonjour, pour résumer, j'ai signé un bail commercial. Lorsque nous avions signés, je n'avais pas encore mon chéquier entreprise, j'ai donc fait un c...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Grandgil

Avenant contrat de bail commercial

je cherche un modèle de lettre :avenant bail commercial , suite a une surface supplémentaire prise par le locataire

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
casin57

Bail precaire de 23 mois

Bonjour Nous avons signé un bail précaire pour 23 mois qui s'est terminé le le 30 novembre 2014 avec un avenant promesse d'un bail 3/6/9. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Thelawyer333  

Local d'exposition

Bonjour, Je souhaite louer à l'année un (petit) local en ville pour exposer régulièrement mes oeuvres. Je suis affiliée à la MDA et suis sous le régi...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
gaillardine

Renouvellement bail commercial

Bonjour, Mon bail commercial s'est terminé le 31/12/2013 j'avais informé mon propriétaire par voie extra judiciaire de ma volonté de de poursuivre...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Mamanoel63

Renouvellement bail

bonjour je dois prochainement renouveller mon bail 3/6/9 mais je voudrai le faire au nom d'une autre société est ce possible et comment faire merci...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
jacquout06

Montant des charges

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si: Si dans un bail commercial le montant total des charges n'est pas inscrit, y a t'il un recourt? En effe...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
jacquout06

Un contrat sans bail

mes parents ont louer depuis 40 un garage sans avoir fait de contrat. après la mort des parents, la fille a repris "l'affaire". seulement, toujours sa...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Thelawyer333  

Bail commercial

Bonjour, le bailleur peut-il ignorer la loi et ecrire n'importe quoi dans son bail? EX: que c'est au-preneur- d'assurer les gros travaux du batimen...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Thelawyer333  

Erp concerne t'il les associations ???

Bonjour, je voudrai savoir étant bailleur d'un local associatif loi 1901( bail d'immeuble) rentre dans le cadre des restrictions "handicapé"? et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
kastillon

La caution

est ce que la caution d'au moins trois mois de loyer doit être versée avant d'occuper le local ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
djivi34

Comment s'orienter pour être chef d'entreprise ?

Bonjour, Je pose cette question car je veux savoir combien d'années d'études faut-il pour être chef d'entreprise d'une ligne de vêtements ce qui parai...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
kastillon

Informations bail commercial

Bonjour a tous, j'aimerai avoir un peu d'infos concernant un bail commercial. je suis dentiste et je dois dois signer ce bail bientôt suite a la repri...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
exo_m

Résiliation d un bail 3/6/9 avant les trois ans

Bonjour, Voilà j ai signe un bail 3/6/9 avec une période probatoire de 5 mois convenu avec le balleur. Le local commercial n est pas au norme de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Thelawyer333  

Trêve hivernale

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les entreprises à activité saisonnière ou on le droit à la trêve hivernale ou si c'est juste pour les particulier...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
marine20220

Indemnité d'éviction, procédure en cours

 Résolu

Bonsoir, J'ai été propriétaire indivisaire d'un bâtiment composé de 2 appartements et d'une menuiserie en exercice et en location. Ce bâtiment entier...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
robelimat

Bail professionnel et frais d'acte notarié

Bonjour, je souhaite déménager mon cabinet mais sous prétexte que mon préavis actuel est de 6 mois, mon futur propriétaire estime que son local ne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
bernardg1945

Fond de commerce a la suite d'une liquidation judiciaire

Bonjour, Voici ma situation: Je viens d'acquérir un fond de commerce a la suite d'une liquidation judiciaire Le bail a été résilié Je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Pomme0

Fonds de commerce

Bonjours, Je viens d'acquérir un fond de commerce. Je n'ai toujorus pas établi de bail avec le propriétaire du local. Dans l'attente de la réalisa...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Pomme0

Règlement interieur

 Résolu

je veux rédiger un règlement interieur pour une entreprise commerciale

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
BmV

Probléme d isolation dans un local commercial

bonjour qui pourrai répondre a ma demande ? je suis locataire d'un restaurant mais l'hiver je ne peux pas travailler a cause du froid heureusement...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
MARIEJOSE43

Local commercial

Bonjour, Je possède un local commercial au rez de chaussée d'un immeuble dans le 94. Mon locataire ne me paie pas de loyer depuis 12 mois et a qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
bello5

Assignation

bonjour j'ai été gérant d'un magasin de vente pièces autos sur Saint-Ouen dans le 93 de janvier 2008 à septembre 2010 , et j'ai fait une cession d...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
miyosotis

Conformite de mon bail

bonjour j'ais signe un bail il y a 2 ans , c,est un bail commercial , le proprietaire des murs a stipule sur le bail restauration , mais ca n'a jamai...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Thelawyer333  

Cout de redaction de bail commercial

Bonjour, j 'ai un projet de rachat de restaurant .son prix est de 25000 euros.il n ya plus de bail commercial, je dois donc en faire rediger un avec...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Thelawyer333  

Résiliation bail commercial précaire

Bonjour à toutes et à tous, j'ai signé un bail précaire de 4 mois dans une zone touristique soit disant très fréquentée et prometeuse, pour un tari...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
RICKY13001

Rompre bail commercial avant terme

Bonjour, j aurais besoin d aide, je loue un local commerciale avec bail 3/6/9 il me reste encore un peu plus de 2 ans avant de résilier mon bail et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
dabl86

Sous location et bail commercial

Bonjour, Notre entreprise occupe en sous location depuis - de 24 mois un local. Pour des raisons de décès du propriétaire lors de l'entrée dans l...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
rannig

Suite à déplacement d'un fond de commerce

Je suis propriétaire d'un immeuble dont le rez-de-chaussée est loué pour un fond de commerce Coiffure. Les propriétaires du fonds de commerce actue...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Poisson92100

Pizzeria

Bonjour, dans ma pizzeria j ai 12 perssonnes qui consomes sur place est ce que mes wc sont obligatoire je veus dire instalé des wc pour les clients...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
gehi

Calcul pas de porte

Bonjour à tous, Voilà, je souhaite ouvrir un snack dans un village. J'ai trouvé un local qui n"est plus loué depuis plus de 2 ans. Celui-ci est à...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
homair,73

Commerce pbmtableau electrique a charge proprio ou moi locataire

Bonjour, Bonjour, je suis commerçant avec bail 3/6/9, et un probleme avec mon tableau electrique defaillant plombs qui sautent suite intervention re...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
cfbatman1

Utilisation d'un local professionnel sans bail

Bonjour, Je possède "donation/partage" un local professionnel loué par mon père sans bail écrit avec tout le matériel pour exercer la profession e...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
menuset

Resiliation bail commerciale

Comment Résilier un bail commerciale

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Thelawyer333  

Bail commercial

Bonjour, j'avais fait ub bail commercial à un artisan menuisier qui depuis janvier 2012 ne travaille plus et ne me règle plus le loyer.j 'ai suivi l...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
acciani

Depassement du delais de vente d'un bail commercial

Bonjour, le 2 juillet j'ai signée un acte de vente de mon bail commercial avec un acheteur , à la date d'aujourd'hui le 1novembre je n'est pas de no...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
vert123

Cabinet médical et loi 2005

Bonjour , Je loue un local dans un immeuble d'habitation. Bail à usage exclusivement professionnel. Un cabinet médical en RDC ,qui doit subir des t...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
amy13090

Bail précaire

Bonjour, avec mon mari nous sommes en création d'entreprise] pour ouvrir snack bar,épicerie. Seulement le commerce appartient à la Mairie. L'ancien M...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
portebonheur0105

Bail

Bonjour, étant 2 proprietaires de 2 locaux différents, nous avons l'intention de réunir ces 2 locaux afin d'en faire un seul plus grand. Ma question e...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
dim74

Révision du bail commercial sur indexation du chiffre d'affaires

Bonjour, Le cédant de l'épicerie que je souhaite reprendre m'a informée que la mairie, propriétaire du local commercial, est prête à réviser le mont...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
LN45110

Cession droit au bail

Bonjour, Je m'apprête à acquérir un droit au bail. Le cédant a conclu un bail commercial classique 3,6,9 en 2011, il prend donc fin en 2020. Mes qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Avoir ou pas, 100% de la location d'un local de la mairie?

Bonsoir, Juste deux questions simple. Un snack dans un jardin de ville. Le propriétaire de ce local c'est la mairie et elle le loue à une personn...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Sorgin

Bail

Peut on faire transformer un bail soumis a tva pour une activité non commerciale? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Location d'une boutique.. quels sont mes droits ?

Je suis une artiste indépendante. J'aimerai vendre mes oeuvres dans une boutique. Que dois-je faire pour avoir une boutique et quels sont mes droit...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
louvanne

Maladie et bail professionnel avec contrat de solidarité.

Bonjour, je suis médecin exerçant dans un local avec un paramédical.J'ai 63 ans. je suis en maladie depuis 9 mois et mon état de santé ne me permett...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Caution

Bonjour, Suit à des multiples imprévu causez d une part de mon proprio d autre de mon voisin j étai dans l obligation de rompre mon bail pro au bou...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Bail commercial

Bonjour Je suis propriétaire d'un local , je souhaite louer pour une auto école je doit faire un bail commercial . Pourriez vous me donner un exempl...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
patto64

Proppropriétaire veut pas refaire un bail de commerce au bout 2

Mon propriétaire m à fait deux contrats de un an et le dernier arrive à échéance fin novembre,la semaine dernière il étaitok pour refaire un an et des...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Refacturer la taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une SCI qui louons actuellement un local (Hangar + bureau) à une petite association. (Bail commercial précaire) Cette ASS ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
nat1994
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 457