Délais de restitution du dépôt de garantie à l'issue du bail
Résolu
huive
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
-
4 janv. 2017 à 11:53
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 5 janv. 2017 à 17:04
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 5 janv. 2017 à 17:04
A voir également:
- Délais de restitution du dépôt de garantie à l'issue du bail
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
2 réponses
Bonjour à vous aussi,
Le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximal de :
1 mois si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée,
2 mois si l'état des lieux de sortie révèle des différences avec l'état des lieux d'entrée.
Le délai commence à partir du jour de la restitution des clés par le locataire qui peut les remettre
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
Le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximal de :
1 mois si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée,
2 mois si l'état des lieux de sortie révèle des différences avec l'état des lieux d'entrée.
Le délai commence à partir du jour de la restitution des clés par le locataire qui peut les remettre
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
huive
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 12:42
4 janv. 2017 à 12:42
Bonjour et merci pour ces éléments. Voilà mon problème:
A la fin du bail que j'ai résilié dans les règles, l'état des lieux d'entrée n'a pu être présenté ni par le bailleur ,ni par le locataire.
Dans mon cas, en tant que locataire, ce document a disparu à la suite d'une destruction partielle de mes archives.
Le bailleur n'a pas été lui non plus en mesure de présenter l'état des lieux d'entrée le jour de la restitution du local.
Je précise enfin que l'état des lieux de sortie a été fait et signé de manière contradictoire mais sans que celui-ci ne mentionne explicitement de dégradation par rapport à l'état des locaux lors de la prise de location ni de défaut d'entretien locatif. Le terme "vétusté" revient à plusieurs reprises.
En conséquence suis je en droit d'exiger la restitution intégrale du dépôt de garantie dans le mois suivant la remise des clés?
Merci pour vos conseils.
A la fin du bail que j'ai résilié dans les règles, l'état des lieux d'entrée n'a pu être présenté ni par le bailleur ,ni par le locataire.
Dans mon cas, en tant que locataire, ce document a disparu à la suite d'une destruction partielle de mes archives.
Le bailleur n'a pas été lui non plus en mesure de présenter l'état des lieux d'entrée le jour de la restitution du local.
Je précise enfin que l'état des lieux de sortie a été fait et signé de manière contradictoire mais sans que celui-ci ne mentionne explicitement de dégradation par rapport à l'état des locaux lors de la prise de location ni de défaut d'entretien locatif. Le terme "vétusté" revient à plusieurs reprises.
En conséquence suis je en droit d'exiger la restitution intégrale du dépôt de garantie dans le mois suivant la remise des clés?
Merci pour vos conseils.
5 janv. 2017 à 17:04
En matière commercial rien 'est imposé...