Achat mur commerciaux

Résolu
altaykayrak Messages postés 7 Statut Membre -  
altaykayrak Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

dans le cadre d'une SARL, sur le plan fiscal (impôts) il est préférable :

1-D'acheter les murs en tant que particulier, et les louer à sa SARL

2-Que la SARL achète les murs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679

Tout est possible et le choix dépend de votre situation personnelle et de vos capitaux
    0
  2. altaykayrak Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour votre réponse, mais pouvez vous être plus précis ?

1- si je suis propriétaire en nom propre et que je loue à la sarl
    je vais payer des impôts sur le revenu sur les loyers que je vais recevoir, mais la sarl va pouvoir déduire ses loyers en tant que charges.

2-si la Sarl achète le bien elle rembourse un crédit, et ce que les mensualités autant pour la partie intérêt que capital est t'il aussi considéré comme comme une charge ?
    0
    1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679

cela ne vous plait pas la SCI à l'IS ?

sinon pour le 1 c'est oui

Pour le 2 seul les intérêt sont une charge

il est significativement plus compliqué d'obtenir un pret pour une SARL que pour un nom propre ou même une SCI
      0
  3. altaykayrak Messages postés 7 Statut Membre

La sci pourquoi pas, quelles serais les avantages pour moi ?
    et est ce que une SCI unipersonel ça existe ?

Merci beaucoup pour le temps que vous consacrez pour répondre à mes questions.
    0
  4. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679

SCI unipersonnel : NON il faut 2 au moins
    Le seul "truc" unipersonnel est la SASU
    0
    1. altaykayrak Messages postés 7 Statut Membre

Dans une SCI l'un des dirigeants peut t'il détenir plus de 90% des parts ?
      0
      1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679 > altaykayrak Messages postés 7 Statut Membre

oui
        (le 2eme associé peut avoir 1 seule part)
        0
    2. altaykayrak Messages postés 7 Statut Membre

Merci
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679

Je dirais mur en nom propre ou en SCI IR ou SCI à l'IS !

si vous comptez vendre un jour la SARL elle ne vaudra guère plus cher avec les murs que sans donc pas trop d'intérêt à mettre les murs dans la SARL
    -1