Forte humidité | qui doit réparer |

louloutelorie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 20:44
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 22 déc. 2016 à 12:20
bonjour,

Mon local ainsi que celui de mes voisins ( du même propriétaire) est très humide

Nous avons de la poudre blanche sur les carrelages , ou les joints humides. Base des murs : peinture qui cloque placo humide ..ect

Pour ma part je chauffe correctement car je reçois des clients toute la journée , je dispose aussi d'une vmc j'ai des aérations à mes portes pvc

Je pense à une malfaçon de l'isolation au sol , vide sanitaire dessous

A ce jour cette situation peut m'empêcher de vendre mon commerce , étant donné que les futurs acheteurs peuvent voir tous cela

Le propriétaire est-il dans l'obligation de faire le nécessaire pour remédier à cela?

Dans mon bail il est mentionné que tous les travaux d'entretien seront à ma charge ...mais bon ceci n'est pas un entretien ??mais de gros travaux ? je ne vais pas reconstruire les murs communs avec mon voisin...?

Mais il est aussi mentionné/ le propriétaire ne sera pas responsable des sous sols !! donc cette personne savait déjà qu'il avait mal fait ses travaux ....?

Quels sont mes recours si le propriétaire refuse d'admettre que ses travaux d'isolation ont était mal fait ?

si je vends mon bail, puis-je être poursuivi pour vice -cachés??
Et puis-je demander des dommages et intérêts si cela m'empeche de vendre pour insalubrité des murs et des sols?

Merci de votre réponse

3 réponses

louloutelorie
22 déc. 2016 à 00:04
Et bien je suis une personne honnête et je n'ai pas l'intention de faire du cache misère !! comme on a pu me faire à mon entré dans ce local . J'ai fais une declaration a mon assurance qui fera le necessaire.

Et mettre un coup de peinture c'est ce qu'a suggéré ma proprietaire!!! MAIS je ne suis pas pour !!!bien sûr .

merci quand meme pour la réponse
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
Modifié par Poisson92100 le 19/12/2016 à 18:03
Bonjour
Il n'y a pas de notion de décence pour un bail commercial- la seule chose que le bailleur doit c'est l'art 606 du code civil (les murs porteurs et les voutes !)

Le bailleur n'est donc tenu a rien

Vis à vis de votre acheteur le vice caché est un vice :
- suffisamment conséquent pour que s'il l'avait vu il n'ai pas acheté
- qui rend le bien impropre à son usage
- que vous connaissiez

Ce que vous décrivez ne rentre donc pas dedans...au pire annexez à votre cession un état des lieux avec des photos (ou l'humidité sans être trop cité est bien visible) et le "caché" ne sera plus
Par contre evitez de planquer le pb sous un coup de peinture !
-1
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
22 déc. 2016 à 12:20
vous avez vos réponses

recours propriétaire : aucun
vice caché : non
-2