Les discussions

Louer une partie de son local professionnel (libéral)

Bonjour, Je suis orthophoniste et propriétaire d'un local professionnel. Mon local est organisé de 2 bureaux. Je souhaiterai louer le 2nd bureau à...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Annulation bail

Bonjour, Je remercie d'avance toutes les personnes disponibles pour m'apporter une solution. J'ai vendu mon bail au mois d'avril 2014 pour 40 00...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Bail commercial

Bonjour, je vend mon fond de commerce , mon propriètaire peut'il s'opposer à la reprise du bail commercial par le repreneur ( je précise qu'il s'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Location des murs

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.. je souhaite acheter un salon de coiffure (environ 50m2) le prix de vente du fond est de 60000 euros, se situe ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ptiboy

Droit au bail possible après résiliation du bail ?

Bonjour, merci d'abord pour ce forum très bien réalisé. J'expose donc mon cas Titulaire d'un bail commercial depuis plus de 10 ans sur des act...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
sanspseudo

Bail précaire

Je souhaites résilier le bail précaire signé avec mon locataire des difficultés de paiements chaques mois puises je dénoncer le bail et comment faire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
dominiquecaen

Résiliation d'un bail commercial pour non paiement des loyers

 Résolu

Bonsoir, J'ai repris en mai un bail commercial avec l'achat d'un fond de commerce. Ayant du mal à développer mon activité, j'ai actuellement 2 mois...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
sleepy00

Bail commercial

Bonsoir J'ai un bail 3/6/9 pour local commercial en restauration qui a pris effet le 31/12/20012, Pour manque de trésorerie et loyer trop execif (15...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Dubaque60

Les priver de l'encaissement du loyer

Bonsoir, Voilà 12 jours que mon restaurant subit un dégât des eaux dans l'une de ses salles. Après consultation de mon assurance, il faut que se...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
sleepy00

Résiliation amiable de bail commercial.

Bonjour à tous, Anciennement professionnel et gérant de magasin, j'ai loué un petit local commercial dans une petite ville dont je n'arrive malheur...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
az-terisk

Bail commercial.

Bonjour, je doit augmenter un loyer à ma locataire qui possède un salon de coiffure depuis 3 ans, avec un bail 369 loyer actuel 490. Quelle augmentati...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Valenchantée

Bail commerciale tordu

Bonjour, nous avons un Bar pmu et sur notre bail commerciale il est stipulé que pour les gros travaux ont doit payé la mains d'oeuvres et le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
dominiquecaen

Bail commecrial

bonjour ! alors voila je vous explique le probleme que je rencontre . j'ai depuis maintenant 2 ans une boutique que je loue suite a un 3/6/9 seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Dubaque60

Résiliation anticipée de bail commercial

Bonjour, j'ai conclu un bail commercial 3-6-9 en mai 2011. Nous avons trouvé à acheter une maison dans laquelle je pourrai exercer ma profession, ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Domdes1975

Taxe foncière

mon entreprise paie la taxe foncière prévue dans le bail .Mais je me demande si avec la nouvelle loi de mme PINEL loi sur les baux commerciaux ,votée ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sophiieM

Ouverture d'un prêt à porter

L'Avenir ne se rêve pas mais il se créé par ton Travail et ta Détermination. Je demande, il faut au minimum un capital de combien pour ouvrir un magas...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
zolams

Travaux chaudière vétuste

Bonjour à tous, Je suis gérant d'une pizzeria à emporter et lors du dernier entretien annuel de la chaudière, le technicien m'a annoncé qu'il y ava...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Firestonecanon

Solidatiré indivisible bail commercial

Bonjour, mon bailleur me propose un bail commercial comportant une clause SOLIDARITE INDIVISIBILITE faisant référence à l'article 877 du code civil. N...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Loyer impayes

j ai un nouveau locataire depuis mars .Il a change l activite du local commercial,a fait d importants travaux pour creer son agence . Or depuis 5 mois...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
choubaka

Droit au bail

bonjour, notre bail commercial se termine le 01/01/2015. nous désirons faire une cessation d' activité a la fin du bail. que devons nous faire. merci...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Colocation entreprise et particulier

Bonjour, Je suis en train de créer mon entreprise et j'aurais besoin d'une adresse. Ne pouvant hébergé l'entreprise chez moi à cause du bail qui m...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Valenchantée

Un bail précaire peut il être reconduit pendant 8 ans ?

Bonjour, j'ai signée en avril 2007 un bail précaire d'un renouvelable par tacite reconduction.Peut- il est reconduit indéfiniment? ou bien le bail aur...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sleepy00

Arreter un bail commercial

ma situation est la suivante j' ai pris un atelier en ei de menuiserie, j' ai un bail commerciale je suis dans les alpes maritimes, ma femme a perdue ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Location gérance d'un restaurant: démarches

Bonjour, je possede un restaurant ( fond de commerce + murs) j'aimerai le mettre en location gerance au mois de fevrier 2015 a notre cuisinier et sa j...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
Valenchantée

Envoi l.rar par propriétaire à gérant sarl

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un bail commercial, nous avons avec mon mari crée une SARL dont il est le gérant. Le propriétaire des murs m'a envo...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
Mae

Bail commercial en résidence étudiant./ loyer retenu : justifié?

Bonjour , J'aurais une question, concernant un bail commercial (dans une résidence étudiante Située à Alfortville), le "gestionnaire des locations ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Régularisation d'un bail verbal

Depuis 9 ans j'occupe matériellement une cave communale à titre gracieux et avec l'accord du maire en place pour les besoins de mon activité artisanal...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Valenchantée

Achat fond de commerce

Bonjour, mon épouse veux acheter un fond de commerce qui pour le moment est à usage de traiteur et d'épicerie. Mon épouse veut en faire un restaurant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Location- gérance avec promesse de signature d'un bail 3.6.9

bonjours, je récupère une brasserie en gérance d'un an, et je souhaite y joindre une promesse de signature d'un bail 3.6.9 à la sortie, comprenant la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
zac64

Bail commercial

Bonjour, Je m'appelle Violette je suis gérante d'une SARL depuis juin 2013, j'ai signé une bail 3-6-9 Mon loyer est trop cher je souhaite dénon...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Mamysud

Comment réserver un local commercial

bonjour, nous avons trouver un local à louer sans activité depuis 2 ans . le local nous convient parfaitement (situation, surface et prix du lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
paris-buro

Caution personnel sur bail commercial

Bonjour, j'ai une question sur le bail commercial: j'ai une superette ( en sarl ) je suis caution solidaire a titre personnel sur ce bail qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Totlematin

Bail commercial de 23 mois et résiliation

bonjour, nous sommes actuellement locataires d'un local commercial avec un bal provisoire de 23 mois à notre demande. nous souhaitons résilier pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Valenchantée

Cession de bail et caution solidaire

Bonjour. Nous (Sarl) avons cédé notre bail commercial il y a un peu plus d'un an. Fin du bail : novembre 2019. La société repreneuse ne paie pas ses l...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Totlematin

Concurance de mon bailleur

Bonjour à tous, voilà mon problème. Propriétaire d'un font de commerce (débit de boissons), j'entretiens des rapports houleux avec mon propriétaire ba...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
homair,73

Résiliation bail commercial à l'amiable

 Résolu

Bonjour, J'essaye actuellement de mettre fin à mon activité en faisant une cessation simple, car mon activité ne génère pas assez de revenus. J...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
francis

Prix unitaire d'une voiture?

Bonjour comment se passe la commende? et le prix unitaire d'une voiture?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
ASILLY

Comment la commende se passe?

comment la commende se passe t'elle?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
stf_frmu

Concurrence déloyale

bonjour, depuis 1 an j'ai un commenrcant qui c'est ouvert à 50 metre du mien. alors qu'il est spécifier dans mon bail dans la close de la coproprie...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
BmV

Indices insee

est-il possible dans un bail commercial révisable annuellement de ne pas appliquer l'indice paru si celui-ci a subi une baisse (maintient du loyer de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
gilla.mf16

Promesse de location existe-t-il ?

Bonjour à toutes et à tous Je voudrais savoir s'il existe un contrat dit "Promesse de Location" pour un local Commercial ... ? Je souhaite lo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée

Loi pinel bail commercial

La loi Pinel concernant la cession d'un commerce et la solidarité sur le paiement du loyer limitée à 3 ans est elle applicable sur un bail en cours ( ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Valenchantée

Pas de porte et frais d'agence abusifs?

Bonjour, Je me tourne vers votre expertise car je ne sais pas trop à qui d'autre demander... Voilà, je suis commerçant dans une petite ville de 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
cartmanopto

Rajout de close sur contract

bjr , voila je doit signier un bail commercial , mai le proprietaire veux ajouter une close comme quoi ci elle reprend sont terrain elle ne me donne p...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Facturer edf

j'ai loué un hangar d'entreprise a une societé et fait mettre un decompteur ;mais il refuse de regler la facture edf pretextant que se n'est pas edf q...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
roheard

Vente fonds de commerce

Avec toutes mes excuses, étant très perturbée par cette affaire j'en ai oublié ma politesse légendaire. Tout d'abord bonjour à tous. Etant sous loca...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
stf_frmu

Sci loyer

un associe de sci peut il refusser la signature du pv d assemblee car le loueur a fait baisser leloyer car son activite est en baisse et demande des t...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
BmV

Renouvellement du bail durée limitée

 Résolu

Bonjour, le bailleur de la galerie(un gros morceau.....)ne veut plus renouveler les baux comme précédemment mais en courte durée 1 à 2 ans,les ac...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
souleia

Bail précaire que je souhaiterai résilier

Bonjour, Je me permet d'écrire car je suis dans une situation désespéré. J'ai louer un local commercial pour un bail précaire de 2 ans, cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Valenchantée

Tarif moyen des terres en location dans le 56

 Fermé

Bonjour, j'ai 20 Ha de terres à louer en 3 parcelles alimentées avec des points d'eau. Les terres conviennent pour les cultures ( mais , herbe...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 456