Rupture de bail sous-location, demande du locataire principal

kameleonpreums Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 13:09
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 22:45
Bonjour,
J'ai signé un bail de sous-location pour un bureau à l'intérieur d'un bureau lui même inséré dans une lieu collectif où mon bailleur habite également.

Ce dernier a subitement changé d'attitude à mon endroit, en commençant par me harceler de textos et mails dont la teneur est généralement soit démente, soit insultante.
Bref… Du coup je lui ai demandé d'arrêter ses agissements, prenant à témoin les autres locataires du lieu.
Piqué au vif, j'ai reçu en retour un texto me demandant de quitter les lieux sous 30 jrs.
Il y a bien un tel préavis de stipulé sur le contrat d'une durée de 1an.

Mais ai-je un recours ? Ne doit-il pas m'opposer de réels raisons pour rompre le contrat, autres qu'un sois-disant "parasitage d'énergie vitale" ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
13 nov. 2017 à 22:45
Bonjour,

En principe les formes et modalités du congé sont prévues dans le bail. A vous de vous y référer.

En général le congé est délivré par LRAR au moins.

Sans pouvoir lire le bail c'est difficile de vous en dire plus.
0