Mise en cause pour des dégâts qui datent d'avant mon arrivée

OceaneCh - 11 sept. 2023 à 12:20
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 sept. 2023 à 15:54

Bonjour,

Je suis entrée dans mon logement en nov 2022. Un dégât des eaux a été constaté dans plusieurs appartements de ma colonne dans mon immeuble y compris le miens. Ces dégâts ont été constaté par les occupants bien avant que j'occupe le logement, des sinistres ont donc été ouverts dans toutes les assurances de chacun y compris la mienne lorsque je suis arrivée. Mon assurance n'a jamais voulu faire passer d'expert comme elle considérait que ce n'était pas de ma faute.

Plusieurs rapport ont conclus qu'il s'agissait d'une anomalie dans les colonnes des eaux usées il me semble (ce qui appartient au syndic). Les propriétaires s'attaquent donc au syndic (coopératif...) qui ne veut pas faire passer d'expert à son tour et donc ne pas faire les travaux nécessaires.

Il y a quelques jours un expert de l'assurance de mon voisin du dessous est venu dans mon logement est a mit dans son rapport qu'il était de ma faute s'il y avait des dégâts dans son logement du à une fissure dans le carrelage de ma douche. En revanche cette fissure est aussi dû au bâtiment qui à bougé (logement datant de 2018, il y a d'ailleurs ma fenêtre de chambre qui ne se ferme également pas due à ça), ce qu'il a précisé dans son rapport. Concernant cette fissure qui date depuis quelques années déjà, mon propriétaire (qui occupé les lieux avant moi) avait déjà ouvert un sinistre à son assurance ainsi qu'un dommage ouvrage contre le syndic.

Donc tout ces dégâts ont été constaté bien avant que je rentre dans le logement, j'ai également un état des lieux qui le stipule, seulement aujourd'hui on me dit que je suis en tords et que mon assurance doit prendre en charge les travaux et je dois payer la franchise. 

Comment puis-je contester cela ? Je ne comprends pas pourquoi c'est à moi de payer alors que les dégâts ont été déclarés bien avant mon entrée dans le logement. 

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront en compte mon témoignage et m'aideront.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 971
11 sept. 2023 à 15:54

Bonjour,

Prenez contact avec votre assurance qui répondra à cette demande.


1