Effraction porte d'entrée des pompiers par erreur

Martin - 2 nov. 2021 à 18:09
 diverker - 2 nov. 2021 à 20:14
Bonjour,
Je suis étudiant et locataire d'un appartement. Les pompiers sont intervenu suite à un signalement d'une tierce personne qui pensait que l'ancien locataire de mon logement faisait une tentative de suicide. Bien que parti depuis 1 an et demi, c'est à mon adresse que les pompiers sont intervenus. N'étant pas présent chez moi, ils sont entrés en cassant le barillet et une partie du montant de porte. Réparation du barillet le lendemain par un serrurier (facture 331 euros) et devis pour la réparation de la porte de 473 euros.
Mon assurance ne couvre pas les réparations, de même que celle du propriétaire.
Vais-je vraiment devoir payer plus de 800 euros en n'étant pas responsable de la situation ?

J'espère recevoir de l'aide, merci par avance.

1 réponse

Bonjour

Vais-je vraiment devoir payer plus de 800 euros en n'étant pas responsable de la situation ? 

Non, puisque justement vous vous exonerez de votre responsabilité vis à vis du bailleur.
C'est à ce dernier que revient la charge de la réparation du bien qui lui appartient (par contre, n'avancez aucuns fonds sinon cela restera à votre charge).
Il vous revient de l'informer de ces dommages et de leur circonstance.
Dans le meilleurs des cas, il pourra se retourner contre les secours si et seulement si ceux-ci ont commis une faute dans leur intervention.
1