Refaire un constat amiable

Damien - 22 déc. 2021 à 17:30
 Damien - 23 déc. 2021 à 10:22
Bonjour,
Début décembre j'ai subit un dégât des eaux dans l'appartement que je loue. Avec le propriétaire nous avons rédigé sur papier un constat amiable que j'ai tout de suite envoyé à mon assurance.

Mon assurance vient de m'envoyer un mail pour demander d'envoyer le pdf de constat amiable que j'avais reçu après la déclaration du sinistre (qui est plus complet).
L'assurance de mon propriétaire à déjà mandater un expert.

Je me demandais la valeur d'un "second" constat amiable rédigé plus de deux semaines après le sinistre ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Début décembre j'ai subit un dégât des eaux dans l'appartement que je loue. 

Cause?

Je me demandais la valeur d'un "second" constat amiable rédigé plus de deux semaines après le sinistre ? 

S'il n'est pas contradictoire avec le premier, il n'y a aucun souci ; mais pourquoi le serait-il?

L'assurance de mon propriétaire à déjà mandater un expert.

Rien ne le lui interdit... Elle doit avoir ses raisons.
1
Merci de votre réponse. Il me semble normal que le constat ne puisse pas être modifié après la signature, je voulais savoir si en refaire un ne posait pas de problème.

Rien ne le lui interdit... Elle doit avoir ses raisons.

Ca me parait plus qu'évident.
0
diverker > Damien
22 déc. 2021 à 20:39
je voulais savoir si en refaire un ne posait pas de problème. 

D'après votre énoncé liminaire, le CADDE est plus ''complet'' que votre déclaration conjointe sur papier libre.
Si ce nouveau document n'a pas de mentions contradictoires avec le premier, il n'y a aucun problème à le remplir ; c'est un document qui est établi pour faciliter la gestion conventionnelle des sinistres (cocher les petites cases qui-vont-bien).

Ca me parait plus qu'évident. 

L'évidence est d'autant plus criante quand on connaît le canevas conventionnel...

Vous n'avez pas répondu sur la cause du sinistre.
0
Damien > diverker
22 déc. 2021 à 20:42
La cause du sinistre est une infiltration d'eau par le toit, pourquoi ?
0
diverker > Damien
23 déc. 2021 à 07:26
La cause du sinistre est une infiltration d'eau par le toit

OK.

 pourquoi ?

Pour tenter d'avoir une explication sur le mandatement de l'expert par l'assurance du bailleur.
C'est juste une infiltration ou il y a des éléments de toiture qui se sont envolés ?
Copro ou monopropriété ?
0
Damien > diverker
23 déc. 2021 à 10:22
D'accord. Merci de prendre le temps de me répondre. Ma question portait vraiment sur le fait de refaire le constat amiable, alors que l'assurance du propriétaire de l'appartement se contente bien de celui déjà établi et à mandater un expert qui va bientôt passer. D'ailleurs les travaux commenceront le jour suivant. J'aurais dû mieux formuler.

Je pense qu'il s'agit de pouvoir traiter le constat de manière plus ou moins automatique.
0