Resilier mon contrat d'assurance Carrefour

wa2b Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - Modifié le 14 déc. 2021 à 19:16
wa2b Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 14 déc. 2021 à 20:35
Bonjour,
Apres avoir déménagé il y a 8 mois de l'appartement pour lequel j'avais pris ce contrat, j'ai du payer plus longtemps que je ne devais car je n'ai pas eu la copie de l'état des lieux de sortie.
Maintenant mon assurance arrive a écheance, et j'ai envoyé une demande de résiliation via leur formulaire en ligne, et j'ai eu confirmation de réception.
Mais voila que je recois aujourd'hui un email avec un avis d'échéance et donc de renouvellement.
Je vois dans le contrat les conditions de résiliation:
"Vous avez également la possibilité, à l’expiration d’un délai d’un an à
compter de la première souscription, de résilier votre contrat sans
frais ni pénalités. La résiliation prendra effet un mois après que nous
en ayons reçu notification :
- par vos soins, par lettre ou tout autre support durable, lorsque vous
êtes propriétaire de votre habitation.
- par votre nouvel assureur lorsque vous êtes souscripteur d’un
contrat automobile ou d’un contrat habitation en tant que locataire
(art. L113-15-2 du Code des assurances)."

Ca veut dire que si je ne suis pas propriétaire, et que je ne peux pas prouver que j'ai un contrat d'assurance en tant que locataire, je ne peux pas résilier ce contrat avec Carrefour?
C'est completement dingue ce truc!

1 réponse

Bonjour aussi

Ca veut dire que si je ne suis pas propriétaire, et que je ne peux pas prouver que j'ai un contrat d'assurance en tant que locataire, je ne peux pas résilier ce contrat avec Carrefour?
C'est completement dingue ce truc!

La seule chose qui puisse ici être qualifié de dingue est votre incompréhension du truc.
Parce que ça veut simplement dire qu'un locataire ne peut user de cet article directement pour résilier.
Mais qu'il en a d'autres à sa disposition : L113-12 et L113-15-1.
Et d'autres pour des cas particuliers.
0
wa2b Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
14 déc. 2021 à 20:35
Evidemment il fallait que je tombe direct sur le sale c.. du forum... Vous ne travailleriez pas dans les assurances vous par hasard?
Il n'était pas fait mention de ces autres articles dans le mail de Carrefour.
-1