Les discussions
Vice caché
bonjour à tous, Nous avons acheter une maison, vente faite par un agent immobilier et devant notaire. Le chaprentier à deceler un probleme lié à...
2 offres d'achat pour une maison
Bonjour, j'ai accepté 2 offres d'achats dans la même journée sur la vente d'une maison, une offre par courriel et l'autre par SMS en 2 h pour la mê...
Delai depasse
RésoluBonjour J'ai signé un compromis de vente le 12 MARS, le délai d'obtention du prêt pour l'acheteur est dépassé, il était fixé à 60 jours. Le 12 JUI...
Absence de bon de visite
Bonjour Souhaitant faire l'acquisition d'une petite maison j'ai fais il y a quelques temps une visite "éclair" d'un bien correspondant à ma recherc...
Erreur cadastrale retard de signature définitive
Bonjour, Nous avons signé un sous seing privé pour l'achat d'une maison en passant par une agence immobilière début février, le sous seing privé indi...
Quel délais pour le déblocage des fonds par la banque
Bonjour, Je suis dans le processus de la vente de ma maison (héritage familial). Le compromis est signé. Je suis dans la dernière ligne droite nor...
Achat de maison sans permis de construire
Bonjour , j ai besoin d infos , on va acheté une maison sans permis de construire des années 90 mais rien nous le garantie de la date de construction ...
Fissure sur mur coté pignon
Bonjour, Nous sommes actuellement sur l'achat du maison ou nous avons un vrai coup de coeur... Le hic c'est que nous avons constatés des fissures ...
Achat d'un bien et assainissement
Bonjour, Je signe l'achat d'une petite maison de campagne dans 10 jours. J'ai été prévenue que j 'avais 1 an pour mettre aux normes l'assainis...
Rétractation après une offre d'achat
J'ai fait une offre d'achat pour une maison via un agent immobilier après avoir signé un mandat de recherche.L'offre a été acceptée par les vendeurs. ...
Garanties bancaires
FerméPour un achat immobilier, je me suis rendu dans plusieurs banques. Toutes m'ont confirmées que mon projet ne posait aucun souci et que mon dossier éta...
Offre d'achat via agence, est-ce possible de faire pap?
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat par mail via une agence immo il y a 3jours, mais en rencontrant les proprio hier, ils s'avèrent que ceux ...
Notaire : recours contre frais de négociation
Bonsoir à tous, Mon cousin et moi même sommes en train d'essayer d'acquérir un bien voisin d'une maison nous appartenant. Ce bien est en vente d...
Acheter sans intermédiaire après visite avec agence
Bonjour, J'ai visité une maison hier avec une Agence sans avoir signé de bon de visite. Cette maison est également en vente directe de particulier à...
Bon de visite et rupture de mandat
Bonjour, Il y a quelque temps, j 'ai visité une maison qui m'intéressait mais subitement , elle a été retirée de la vente. Grosse déception... Et p...
Visite, proposition, rétractation! 2èm agence pour le même bien
Bonjour, j'ai 27 ans et j'essaye malgré tous les obstacles d'acquérir un premier bien immobilier! je suis allée visiter une maison via une agence ...
Vice caché (usoir droit local lorrain)
Bonjour, je viens d'acquérir une maison avec devant, un jardin en pelouse, au bord d'une rue. Le vendeur m'a vanté ses plantations et je lui avais fa...
Acheter un mobilhome
mon père me donne une somme d'argent pour que j'achète un Mobil home pour me loger car depuis ma liquidation judiciaire j'ai plus rien,je repart de z...
Dois-je me justifier ?
Bonjour, suis-je obligé de me justifier auprès de l'agent immobilier après m'être rétracté d'un compromis de vente. Celui-ci m'a mis un message voc...
Notaire agence quel sont nos droits?
Bonjour , Je suis sur le point d acheter une maison mais voilà ...! Tout à commencer quand g vu l annonce poster par l agence , nous avons été visit...
Comment savoir si son offre d'achat est bien parvenue au vendeur
bonjour, Comme dit dans le titre j'aimerai savoir si il y a un moyen de savoir si mon offre d'achat est bien parvenue au vendeur, car j'ai l'impres...
Achat de maison
bonsoir j'ai visite une maison avec une agence immobiliere .cette maison m'interesse fortement mais je peut la financer que si je ne passe pas par l...
Réduction de frais notaire sur bien immobilier dpe c
Bonjour, Nous souhaitons signer un compromis de vente sur une maison ancienne qui a subit des rénovations et qui a été cotée C sur le classement éner...
Condition suspensive et terme extinctif
RésoluBonjour,nous avons signé un compromis de vente dans lequel une condition suspensive apparaît, pour obtenir le prêt .Nous avions jusqu'au 22 mai pour r...
Probleme avec agence
Bonjour, Mon compagnon et moi même avons trouvé une maison et nous avons fait une offre qui a été accepté par le vendeur. Hier direction l'agence a...
Mandat recherche exclusif vs agence qui ne transmet pas offre.
Bonjour, Nous avons signé un mandat exclusif de recherche. Première offre de nous acheteur, contre offre vendeur, puis de notre part contre offre....
Rupture amiable d'un compromis de vente
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Ma demande de prêt a été acceptée et retournée au notaire. Nous devons en thé...
Se rétracter/belgique
bonjour jai besoin d'etre et de renseignement voila le 21mai jai visiter une maison et jai fait offre a 163000euro . le 22mai jai sonner au messieur d...
Prise en charge commune extension electricite
Bonjour, Nous allons acheter une maison avec mon ami qui n est pas fournie en électricité, aucun raccordement ni compteur. Apres deux depots de cerf...
Notaire, appel des fonds et déblocage du crédit
FerméBonjour, Nous sommes dans un projet d'achat immobilier assez avancé (promesse de vente signée, prêt bancaire obtenu, début de montage du dossier ch...
Assainissement aides financières
je me porte acquéreur d'une maison ancienne où le tout à l'égout est inexistant.je voudrai monter un dossier de demande d'aide blindé. A qui je dois m...
Puis-je annuler un compromis
Bonjour, après la signature du compromis de vente chez le notaire, celui -ci doit m'expédier en recommandé les papiers concernant cet achat, j'ai si...
Délai d'attente compromis
FerméBonjour, Depuis le 24 avril où j'ai signé un compromis de vente chez le notaire je n'ai toujours pas reçu le courrier en recommandé. Au départ il...
Vente de maison avec refus de conformité
Bonjour, Mon ex mari et moi avons obtenu un permis de construire en 2004, et nous n'avions pas déposé la déclaration d'achèvement des travaux. Je m'e...
Frais d'acquisition du notaire supérieur aux frais annoncés
Bonjour, j'ai visité une maison, proposée dans un premier temps à 105 000 €. Le site web du notaire annonce sur l'annonce de la maison que les frai...
Locataire en place résiliation bail
bonjour à tous nous avons l'intention d'acheter la partie mitoyenne de notre maison actuellement louée. les locataires sont en cours de bail. nous ...
Vice de consentement ou pas ?
Bjr, j'ai signé un compromis de vte pour l'achat d'une maison, hors certaines parties de cette maison n'on pas été déclarées lors d'un agrandisseme...
Acheter une maison en belgique
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison en Belgique. Notre fille y poursuit ses études et elle y habitera. Qu'est-ce que ça implique fiscale...
Acheter une maison avec fosse toutes eaux?
Résolubonjour qui peut me renseigner sur les contraintes réglementaires et frais, maintenant et à venir? pour l'achat d'une maison à acheter qui a une atte...
Mettre une maison avec 2 noms
Bonjour, mon ami a une maison qui est à son nom, nous aimerions être les 2 propriétaires, comment procéder ? A quel coût ? Merci, Sandrine
Emolument de négociation
Bonjour, j'ai besoin de conseils et de renseignement. En effet, j'ai trouvé une maison sur leboncoin, annonce mise par le particulier, je l'ai ...
Me suis-je fais avoir ?
Fermébonjour, me revoilà avec mes doutes. Depuis le 24/04 ou j'ai signé un compromis chez le notaire j'attends toujours son courrier, car en fait il manqu...
Achat maison zone inondable
RésoluBonsoir les ennuis continus, j'ai fait offert d'achat sans consulter-le-cadastre, ni les diagnostics je viens d'apprendre que la maison situé dan...
Acheter quand on vit très loin
Bonjour , j'habite en Nlle Calédonie et je souhaite acheter une maison dans le sud de la France pour ma retraite d'ici trois ans mais je commence à pr...
Acheter une maison par agence
Bonjour j'ai visité une maison par intermédiaire d'une agence, je souhaiterai négocier le prix directement au vendeur (propriétaire ) est-ce j'ai le d...
Validité de ce compromis
RésoluBonjour à tous un membre de ma famille désire acheter une maison, et signe avec les vendeurs un compromis. Cette maison est également en vente dan...
Residence principal
bonjour, j'ai déménager pour mon travail est occupe un logement de fonction comme gardien d'immeuble, se logement est considérer comme logement princ...
Le délais pour le vendeur
FerméBonjour, j'ai fait une offert pour une maison, j'aimerai savoir le vendeur dispose combien de jour pour me répondre
Annulation d'un comp)romis de vente
Ma fille et sont petit ami ont signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Ils se séparent comment faire et quelles sont les démarches à ef...
Oubli dans le compromis de vente chez le notaire
bonjour, je viens signer le compromis de vente chez le notaire et je me suis apercu que la cave ne figurrait pas dans le descriptif de la maison . c e...