Les discussions
Acheter une maison a 2 en concubinage
bonjour. comment acheter une maison a 2 en concubinage et pouvoir y rester en cas de décés de l'un ou l'autre sans racheter la part de l'autre( derni...
Lettre type
bonjour, je dois écrire au juge des tutelles pour faire une offre d'achat d'une maison dont la propriétaire (ma grand mere) est sous tutelle. elle est...
Achat maison non cadastré en zone naturelle
Bonjour, Suite à mes recherches, je me permets d'exposer ma situation afin d'avoir quelques précisons, si des personnes ont éventuellement quelqu...
Abandonner une agence immobilière
Bonjour , mon fiancé et moi avons eu le coup de coeur pour une maison que nous avons trouver sur un site d'agence immobilière. Nous l'avons visiter ,...
Que nous engage un bon de visite?
Bonjour, Je suis avec mon mari à la recherche d'une maison à acheter. Je regarde tout les jours sur le site "le bon coin" afin de trouver le bien ...
Valeur du bon de visite signé avec une agence immo
Bjr, Quel est la valeur Juridique du bon de visite que l'on signe avec une agence immobiliere pour la vite d'un bien ? Je m'explique : Je signe un ...
Achat immobilier ??
Bonjour, Bonsoir a tous ,je suis a la recherche de renseignement ,pour savoir si on peut vendre une maison qui est louer ,mais il n'y a pas de compt...
Achat par agence ou en direct
Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'une agence qui nous a fait signer un bon de visite, aujourd'hui le vendeur met une annonce de...
Un tournant dans la vie
Bonjour, J'ai 41 ans, je suis marié avec deux enfants et une opportunité croise notre chemin... Des amis cherchent à vendre une maison de ville...
Urgent- problème de vice caché
Annamargue J'ai vendu une Maison ancienne en 12/2009 - l'acquéreur découvre en 03/2014 qu'l y a un problème de charpente - et me demande une indemnis...
Bail avec promesse de vente
RésoluBonjour, Nous voulons louer une maison que nous comptons acheter quand les propriétaires auront trouvé l' indivisionnaire manquant. En attendant, ...
Peut-on vendre une maison sans régularisation travaux fenêtres?
Bonjour, Je vous remercie d'abord de votre attention. Nous avons acheté une maison en 2012 dans un bourg. Il y avait déjà un certain nombre de ...
Que faire quand on arrive pas à obtenir une attestation de refus
bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 17 / 01/2014!! puis notre situation professionnelle et financière s'étant dégradés ; nous souhai...
Avez-vous déjà contracté une vente d'immobilier en viager
FerméJe recherche des personnes âgées ayant contracté un accord de vente immobilier en viager pour un petit témoignage de leur expérience. Quelle est la ...
Maison avec merule
Je veux acheter une maison a renover mais elle rest attaquée par la merule apres traitement y a t'il risque que cela continue
Infiltration découverte après signature sous seing privé
Bonjour, Voilà, nous avons signé le sous seing privé le 21 décembre 2013 pour une maison ancienne avec travaux comme nous a dit l agence au moment...
Frais agence eleve
bonsoir, nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison. je trouve les honoraires très élévés, l 'agence a ...
Diagnostic
Fermébonjour, les diagnostics ont été établis récemment, et concernant le diagnostic gaz, l'agence nous a appelé pour nous signaler qu 'il y avait une ano...
Problème de ficp
Bonjour je rencontre actuellement un blocage de prêt au niveau de ma banque de crédit,cause d'un FICP.dont la Banque de France ma épurée cette dette ...
Frai de notaire paye par un parent
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis, je suis en recherche active d une maison. J ai pris contact avec un courtier pour le pret immo afin de dimi...
Révocation mandat
bonjour, j'ai signé chez moi un mandat simple de vente avec une agence. Le délai de révocation est de 7 jours, mais l'agent immobilier a emporté le c...
Achat d'une maison gérée par une association tutelaire
Bonjour Avec mon conjoint, nous avons décider d'acheter une maison. Cette dernière appartient à une veuve et ses deux filles. Malheureusement le jo...
A qui revient les coûts?
Bonjour, Nous avons acheté notre maison d'une vente d'un terrain divisé en 2! L'autre terrain a été vendu pour une construction. La construction é...
Hauteur non conforme au permis
Bonjour, je suis actuellement intéressé par un bien, voici la situation et les informations que j'ai: -la maison est hors d'eau hors d'air -le...
Ecart entre compromis et diagnostic de performance energetique
Bonjour, j'ai signer un compromis de vente avec un diagnostic energique classé E. le document de diagnostic me le donne a l'indice D. Qui a raison...
Avenant au compromis de vente pour baisse de prix
Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente pur une maison et le délai il y a 1 mois et demi. après avoir fait venir un électricien, on ...
Offre d'achat au prix de vente
Bonjour, ma compagne et moi avons visité plusieurs fois une maison à vendre de particulier à particulier. Le vendeur nous a indiqué lors de notre d...
Vice cache ou tromperie
voila j ai acheter une maison les proprietaire devant notaire on dit que la maison et racorde au tout a l egout et que la fosse et inactive or suite a...
Achat de maison des grands parents
Bonjour, Je vous décris d'abord la situation, Il y a les grands parents. Ils ont eu 2 filles. La première (ma tante) à eu 1 fils et la deuxième ...
Procuration
bonjour, je souhaite acheter une maison mais le notaire ne se trouve pas dans le même département.je vais donc faire une procuration et il me demande...
Rachat de maison en location, probléme de parcelle!
Bonjour, Je suis actuellement en location de maison "hlm" avec un bailleur, J'ai fait en septembre une demande de rachat de logement, hors le mai...
Achat maison
Résolubonjour, j'ai un achat immobilier en vue et j'aimerai savoir ce que signifie : le bien est-il négocié par un notaire ? Merci
Changer de notaire avant compromis de vente.
Bonjour, je souhaiterais avoir des précisions sur un changement de notaire avant la signature du compromis de vente. Le vendeur souhaite en changer...
Le vendeur peut il annuler la vente si refus de pret
RésoluBonjour, Je suis vendeur et l'acquéreur a eu un refus de prêt, mais il souhaite continuer avec d'autres demandes.. le problème est une question de tim...
Coup de coeur pour une maison visité par une agence
Bonjour, Je vient de visité une maison avec mon ami et nous avons eu un coup de coeur avant de la visité car nous somme locataire d'une maison vois...
Prêt immobilier et condition suspensives
Bonjour, il s'agit de mon premier prêt et je suis un peu perdu... Nous achetons une maison 310000eu. Nous avons prévu un apport pour couvrir les fr...
Assignation
bonjour, avec mon ami, nous avons visité une maison avec une agence A. La personne qui nous a fait visiter ne connaissait apparemment pas du tout la ...
Achat d'un appartement et surfacturations en cours de travaux
Bonjour à tous. j'ai signé en septembre 2013 un compromis de vente par une agence située à Maisons Alfort suite à une annonce pour acheter un appar...
Compromis de vente: rupture + pourcentage à verser
Bonjour, mon compagnon et moi pensons acheter une maison. L'agence lui a expliqué aujourd'hui que: "Lors du compromis on verse 5% du prix d'achat, so...
Changement de destination d'un atelier d'artiste.
RésoluBonjour à tous, j'envisage d'acheter un bien au sein d'une coproriété. Ce bien est un atelier d'artiste transformé il y a plusieurs années en maison...
Achat d'une maison : ajout d'une servitude pendant le compromis
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car je n'arrive pas à trouver de réponse. Nous avons signé un compromis pour l'acquisition de not...
Achat en vefa-dépôt de garantie
RésoluBonjour, Voici mon problème, En mars 2012 j'ai signé un contrat préliminaire de vente en l'état futur d'achèvement pour une maison. Sur ce cont...
Point à préciser sur acte notarié
Bonjour à tous, Je vais prochainement signer un acte notarié pour l'achat d'une maison. L'agence immobilière en charge de la vente n'a jamais remp...
Vente en bloc d'une maison
Bonjour, mon propriétaire, suite à une succession vend en bloc sa maison avec 3 appartements actuellement sont encore loués . la loi du 13 juin 2...
Récupération acompte suite retractation
Bonjour, Je viens vous demander conseil, car j'avoue être un peu perdu. Au mois d'août 2013, j'ai signé un compromis pour une maison visitée pou...
Achat indivision
bonjour mes 3 soeurs et moi sommes propriétaire d une maison en indivision suite au déces de notre gd pere. est il possible de racheter 1 des pa...
Frais de notaire
Bonjour, Pour l'achat d'une maison ancienne (plus de 5 ans) à 170 000 Euros, de combien sera le montant exact des frais de notaire? J'ai estimé ent...
Achat de maison non-validée
RésoluBonsoir, Mon fils a signé un compromis de vente le 29/11/13. La signature définitive qui avait lieu cette après-midi 28/02/14 chez le notaire n'a...
Compromis de vente depasse car manque papier succession vendeur
Bonjour, je voudrai acheter un terrain ,nous avons signes un compromis de vente qui c est terminé au mois de novembre Apres trois depot de permis ...
1er achat, compromis signé
Bonjour, voilà ce qu'il m'arrive, souhaitant acquérir une maison , j'ai signé le 12/02/14 un compromis de vente, qui ensuite à été signé par le ve...