Les discussions

Achat maison- ne pas passer par l'agence immobilière

Bonjour j'ai visite une maison par agence j'ai signé un bon de visite et les propriétaire on retire leur maison de l agence au je le droit maintenant ...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
kasom

Taxe foncière

Bonjour, Nous avons acheté avec ma femme une maison le 29 février 2012 Le jour de la signature de l'acte, les vendeurs devaient fournir l'avis ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Manudetours

Achat appart. direct vendeur après l'exclusivité d'un mandat

Bonjour, J'ai longtemps cherché un petit studio au bord de la mer dans l'Hérault. J'ai démarché sur internet et dans les agences immobilières. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
papotage

Location vente/crédit vendeur ?

Bonjour, Mes grands parents, 65 et 77 ans souhaitent acheter une maison car les locations sont difficiles (ma grand mère est handicapée et diffi...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
kasom

Separation

resolu

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
ras81

Délai de compromis dépassé

Bonjour, Il y à quelques mois, nous avons eu un coup de coeur sur une maison, nous avons donc signé un compromis hâtivement via agence. puis avons...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
ramirez16

Achat de maison avec hypotheque

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire et avancé une somme de 6500€ , nous avons emménagé une semaine avant la signature finale. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
gaouel0185

Diagnostique immobilier

Bonjour je souhaite acheter une maison la personne qui la vend est un des trois héritiers du propriétaire.Il n'a pas fait le diagnostique pour voir si...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Odi005

Acte de vente definitif signé

 Résolu

Bonjour il y a 3 semaines je suis passé chez le notaire du vendeur en présence de celui ci et l'agence pour la signature définitive de ma future maiso...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
domdo76

Le propriétaire précédent n'a pas séparé la circuit d'eaux

Bonjour, Nous avons acheté en 2004 la moitié d'une propriété. Cette propriétéen provencance d'un hèritage, donc la mère de la famille est décédée ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
marco

Dommage ouvrage maison moins d'un an

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour une série de questions que je me pose au sujet de l'assurance dommage ouvrage. J'ai acheté une...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
aie mac

Renseignement reprise

Combien de temps doit on attendre pour acheter une maison après une reprise de possession ?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
feloxe

Acte de vente

 Résolu

Bonjour, mon fils signe un acte de vente le 5 mars 2014 la notaire lui demande le virement de la totalité de la maison le 28 fevrier sinon la signatur...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Achat maison dont on est locataire

bonjour. Nous souhaitons acheter la maison dont nous sommes locataires,car elle commence à avoir pas mal de soucis d'infiltrations et pas mal de chose...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
domdo76

Achat d'une maison avec hypothéque

nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison au mois d'avril et la date de la signature definitive a sans cesse été repoussé ,jusque au 27 ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
louvanne

Achat maison seule et mariage communauté universelle

Bonjour, Mon amie et moi allons acheter une maison. Mon CDI n'arrivant que dans trois mois, et la signature de la promesse de vente etant dans 4 ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
ptiimale

Frais d'agence

je suis sur le point de signer enfin l'achat d'une maison qui dure depuis le 24 avril 2013. n'étant pas satisfait de la prestation de l'agence immobi...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Maison classé e

Bonjour, Je cherche actuellement une maison, j aimerai savoir ce que je vais devoir payer, ne m y connaissant pas du tout je fais appel a vous pour ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Aide pour la renovation d'une maison

Bonjour, Je suis a la recherche d'une "pseudo liste" d'aides qui existe pour la renovation d'une grange: aide de l'etat, de la region, du depa...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
domdo76

Achat maison non relié au tout à l'égout

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a maintenant 9 ans et j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir qu'elle n'est pas reliée au tout à l'égou...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
co210

Frappé d'alignement

Bonjour, Nous allons acheter une maison qui se trouve etre frappée d'alignement. La mairie nous indique qu'elle ne déboursera pas d'argent afin d...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
coyote3317

Frais d'agence exorbitant, passer par une autre agence

Bonjour Nous avons visité une maison par le biais d'une agence qui a un mandat exclusif. La proposition n'a pas été acceptée notamment parce que l'ag...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
kasom

Vendre ma maison

Je voudrais vendre ma maison mais je ne sais pas par quoi commencer?

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
bobino

Gros probleme avec agence immobilière

Bonjour, voilà mon conjoint et moi avons un soucie. Nous étions à la recherche d'une maison. Suite à nos recherche nous avons trouver, la maison appa...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
bobino

Vendre sa maison 6mois après

Bonjour, Suite a des problèmes de couple nous envisageons de nous séparer Mais après avoir fait l'achat de notre maison il y a a peine un an, J'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
bobino

Rsa je voudrais acheter une maison

Bjr voila je sera pour vous poser une question et -il possible d'acheter une maison quand on et au rsa je vie actuellement avec mon fils et je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
bobino

Refus de signer par vendeur

Bonjour, Mon problème concerne l'achat d'une maison en indivision. Il y a trois semaines environ, j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat vi...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
konyc888

Clause suspensive permis urbanisme

Je souhaite acheter une maison plein pied et y ajouter une étage. On m'a dit qu'on peut insérer dans le compromis de vente une clause suspensive conce...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
dd

Frais de notaire sur rachat de part

Bonjour, je vais devoir racheter la part de mon ex compagne à qui j'avais revendu il y a quelques années, , la moitié de ma maison . Devrais je pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
louvanne

Engagement du vendeur suite à une proposition d'achat

Bonjour, je vends une maison pour laquelle j'ai reçu une proposition d'achat par l'intermédiaire d'une agence immobilière. J'ai accepté cette pr...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
kasom

Rachat de ma maison par sci du beau pere

pour arranger la situation pour le divorce ma femme voudrais que son père racheté notre maison par ça sci mais la maison est estimer entre 220000 et...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Couverture d'un prêt après 75 ans

j'ai 73 ans.j'envisage d'être co-emprunteur de mon fils emprunt fils 80000e co-emprunteur 90000e suis je couvert par l'assurance après 75 ans. quel...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Rochat1

Acheter un maison= precautions à prendre ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis dans les démarches pour acheter une maison avec ma compagne. Nous faisons le crédit à deux et voilà pourquoi je viens ver...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
ulyssesourd

Frais de notaire avant mars

Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison et de signer une promesse de vente cette semaine... mais du coup, nous signerons l'acte de vente aprés...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Ne pas passer par une agence

Bonjour j'ai visité une maison en passant par une agence. Suite à deux visites j'ai fait une offre transmise à l'agence. Celle ci m'a dit qu elle ne t...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
kasom

Indivision

bonjour je possède une maison en indivision, et j 'ai mis tout mon argent soit 200000 EUROS mon concubin a mis seulement 20000 EUROS. on est sépar...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
doris33

Permis de construire ou déclaration préalable ??

Bonjour, Je vais acheter une maison dans lequel les vendeurs ont fait des travaux de transformation du garage (30m2) en partie habitable (cuisine/ch...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Josh Randall

Acheter une maison sur une commune sans plu

Bonjour, nous sommes en train de chercher une maison à acheter et j'ai eu un coup de coeur pour une maison dans un petit bourg de campagne. la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Josh Randall

Ecart entre descriptif et plan . lequel prévaut ?

J'ai signé en décembre 2011 un contrat avec un promoteur immobilier pour l'achat d'une maison dans le cadre d'une vente en etat futur d'achèvement. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
dany311

Avant de visiter une maison avec l'ai, j'ai rencontré le proprio

Bonjour à tous, Il y a environ 1 mois, j'ai pris contact par téléphone et mail avec plusieurs Agences Immobilières pour trouver une maison à acheter,...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
bejuro

Raccordement eau du puits ?

Bonjour, Je me permets de poser une nouvelle question parmi vous. En effet, suite à ma question sur le possible raccordement en eau potable, il s...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Le-lésé

Raccordement en eau potable

Bonjour, Je me permets d'écrire pour poser une question parce que je n'ai pas trouvé la réponse parmi les sujets existants. En effet, la majorité ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Aaron-28

Appel de fonds et travaux

ma fille ayant acquis un maison en VEFA, celle ci arrive au stade de la remise des clefs et de régler le dernier Appel de fonds - Or, nombreux trava...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Rochat1

Donner maison à son frère

Bonjour Mes frères et soeurs vont se faire adopter par la deuxieme femme de notre père, pour recevoir une maison qui lui appartient, ainsi qu'a ell...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
pierrejt

Réparations

Bonjour, je suis actuellement en cours d'achat d'une maison. les vendeurs n'y habitent plus depuis 6mois j'ai donc négocié les clefs avant la signa...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Monsieur dit

Acheter sa résidence principale en sci

Bonjour, Il est apparemment possible d'acheter sa résidence principale en SCI quels sont les avantages et inconvénients ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
bejuro

Peut-on emprunter ( en crédit immobilier), alors que l'on a 62 a

Bonjour, J'ai 62 ans et je souhaiterais faire un emprunt immobilier sur 20 ou 25 ans, d'une somme de 150000 euros pour acheter une maison d'une val...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
louvanne

Fosse septique non conforme

Bonjour, nous voulons acheter une maison;mais la fausse septique n'est pas au norme.les eaux uses de machine a laver,toilette et eau salle vont dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
kasom

Achat d'un terrain

Bonjour, Ma fille et son ami ont vu un terrain qui leur plairait pour construire leur maison principale. Le prix de vente de ce terrain étant trop...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Le-lésé

Achat d'une maison pendant la treve hivernal

bonsoir, j'aide une amie et son mari qui vont être les propriétaire d'une maison pour le 21 février 2014.hors les propriétaires actuels n'ont pas t...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
feloxe
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 6 239