Les discussions

Vice caché

bonjour à tous, Nous avons acheter une maison, vente faite par un agent immobilier et devant notaire. Le chaprentier à deceler un probleme lié à...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

2 offres d'achat pour une maison

Bonjour, j'ai accepté 2 offres d'achats dans la même journée sur la vente d'une maison, une offre par courriel et l'autre par SMS en 2 h pour la mê...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
^^Marie^^

Delai depasse

Résolu

Bonjour J'ai signé un compromis de vente le 12 MARS, le délai d'obtention du prêt pour l'acheteur est dépassé, il était fixé à 60 jours. Le 12 JUI...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
janou83

Absence de bon de visite

Bonjour Souhaitant faire l'acquisition d'une petite maison j'ai fais il y a quelques temps une visite "éclair" d'un bien correspondant à ma recherc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
kasom

Erreur cadastrale retard de signature définitive

Bonjour, Nous avons signé un sous seing privé pour l'achat d'une maison en passant par une agence immobilière début février, le sous seing privé indi...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
JUSYL33

Quel délais pour le déblocage des fonds par la banque

Bonjour, Je suis dans le processus de la vente de ma maison (héritage familial). Le compromis est signé. Je suis dans la dernière ligne droite nor...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
kasom

Achat de maison sans permis de construire

Bonjour , j ai besoin d infos , on va acheté une maison sans permis de construire des années 90 mais rien nous le garantie de la date de construction ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
kasom

Fissure sur mur coté pignon

Bonjour, Nous sommes actuellement sur l'achat du maison ou nous avons un vrai coup de coeur... Le hic c'est que nous avons constatés des fissures ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
jujulisme

Achat d'un bien et assainissement

Bonjour, Je signe l'achat d'une petite maison de campagne dans 10 jours. J'ai été prévenue que j 'avais 1 an pour mettre aux normes l'assainis...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
mary3710

Rétractation après une offre d'achat

J'ai fait une offre d'achat pour une maison via un agent immobilier après avoir signé un mandat de recherche.L'offre a été acceptée par les vendeurs. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
kasom

Garanties bancaires

Fermé

Pour un achat immobilier, je me suis rendu dans plusieurs banques. Toutes m'ont confirmées que mon projet ne posait aucun souci et que mon dossier éta...

Dernière réponse le 1 juin 2014 par
kasom

Offre d'achat via agence, est-ce possible de faire pap?

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat par mail via une agence immo il y a 3jours, mais en rencontrant les proprio hier, ils s'avèrent que ceux ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
kasom

Notaire : recours contre frais de négociation

Bonsoir à tous, Mon cousin et moi même sommes en train d'essayer d'acquérir un bien voisin d'une maison nous appartenant. Ce bien est en vente d...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
kasom

Acheter sans intermédiaire après visite avec agence

Bonjour, J'ai visité une maison hier avec une Agence sans avoir signé de bon de visite. Cette maison est également en vente directe de particulier à...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
feloxe

Bon de visite et rupture de mandat

Bonjour, Il y a quelque temps, j 'ai visité une maison qui m'intéressait mais subitement , elle a été retirée de la vente. Grosse déception... Et p...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
relou

Visite, proposition, rétractation! 2èm agence pour le même bien

Bonjour, j'ai 27 ans et j'essaye malgré tous les obstacles d'acquérir un premier bien immobilier! je suis allée visiter une maison via une agence ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
relou

Vice caché (usoir droit local lorrain)

Bonjour, je viens d'acquérir une maison avec devant, un jardin en pelouse, au bord d'une rue. Le vendeur m'a vanté ses plantations et je lui avais fa...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
tarnac

Acheter un mobilhome

mon père me donne une somme d'argent pour que j'achète un Mobil home pour me loger car depuis ma liquidation judiciaire j'ai plus rien,je repart de z...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
^^Marie^^

Dois-je me justifier ?

Bonjour, suis-je obligé de me justifier auprès de l'agent immobilier après m'être rétracté d'un compromis de vente. Celui-ci m'a mis un message voc...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
doris33

Notaire agence quel sont nos droits?

Bonjour , Je suis sur le point d acheter une maison mais voilà ...! Tout à commencer quand g vu l annonce poster par l agence , nous avons été visit...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Comment savoir si son offre d'achat est bien parvenue au vendeur

bonjour, Comme dit dans le titre j'aimerai savoir si il y a un moyen de savoir si mon offre d'achat est bien parvenue au vendeur, car j'ai l'impres...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
sam03100

Achat de maison

bonsoir j'ai visite une maison avec une agence immobiliere .cette maison m'interesse fortement mais je peut la financer que si je ne passe pas par l...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
dd

Réduction de frais notaire sur bien immobilier dpe c

Bonjour, Nous souhaitons signer un compromis de vente sur une maison ancienne qui a subit des rénovations et qui a été cotée C sur le classement éner...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Condition suspensive et terme extinctif

Résolu

Bonjour,nous avons signé un compromis de vente dans lequel une condition suspensive apparaît, pour obtenir le prêt .Nous avions jusqu'au 22 mai pour r...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
val4751

Probleme avec agence

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons trouvé une maison et nous avons fait une offre qui a été accepté par le vendeur. Hier direction l'agence a...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Mandat recherche exclusif vs agence qui ne transmet pas offre.

Bonjour, Nous avons signé un mandat exclusif de recherche. Première offre de nous acheteur, contre offre vendeur, puis de notre part contre offre....

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
relou

Rupture amiable d'un compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Ma demande de prêt a été acceptée et retournée au notaire. Nous devons en thé...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
vevaine43

Se rétracter/belgique

bonjour jai besoin d'etre et de renseignement voila le 21mai jai visiter une maison et jai fait offre a 163000euro . le 22mai jai sonner au messieur d...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Prise en charge commune extension electricite

Bonjour, Nous allons acheter une maison avec mon ami qui n est pas fournie en électricité, aucun raccordement ni compteur. Apres deux depots de cerf...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
aruakap

Notaire, appel des fonds et déblocage du crédit

Fermé

Bonjour, Nous sommes dans un projet d'achat immobilier assez avancé (promesse de vente signée, prêt bancaire obtenu, début de montage du dossier ch...

Dernière réponse le 21 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Assainissement aides financières

je me porte acquéreur d'une maison ancienne où le tout à l'égout est inexistant.je voudrai monter un dossier de demande d'aide blindé. A qui je dois m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Josh Randall

Puis-je annuler un compromis

Bonjour, après la signature du compromis de vente chez le notaire, celui -ci doit m'expédier en recommandé les papiers concernant cet achat, j'ai si...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
kasom

Délai d'attente compromis

Fermé

Bonjour, Depuis le 24 avril où j'ai signé un compromis de vente chez le notaire je n'ai toujours pas reçu le courrier en recommandé. Au départ il...

Dernière réponse le 18 mai 2014 par
kasom

Vente de maison avec refus de conformité

Bonjour, Mon ex mari et moi avons obtenu un permis de construire en 2004, et nous n'avions pas déposé la déclaration d'achèvement des travaux. Je m'e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Josh Randall

Frais d'acquisition du notaire supérieur aux frais annoncés

Bonjour, j'ai visité une maison, proposée dans un premier temps à 105 000 €. Le site web du notaire annonce sur l'annonce de la maison que les frai...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
kevin270

Locataire en place résiliation bail

bonjour à tous nous avons l'intention d'acheter la partie mitoyenne de notre maison actuellement louée. les locataires sont en cours de bail. nous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
sleepy00

Vice de consentement ou pas ?

Bjr, j'ai signé un compromis de vte pour l'achat d'une maison, hors certaines parties de cette maison n'on pas été déclarées lors d'un agrandisseme...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
kasom

Acheter une maison en belgique

Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison en Belgique. Notre fille y poursuit ses études et elle y habitera. Qu'est-ce que ça implique fiscale...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
mpmp93

Acheter une maison avec fosse toutes eaux?

Résolu

bonjour qui peut me renseigner sur les contraintes réglementaires et frais, maintenant et à venir? pour l'achat d'une maison à acheter qui a une atte...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
sylvie27250

Mettre une maison avec 2 noms

Bonjour, mon ami a une maison qui est à son nom, nous aimerions être les 2 propriétaires, comment procéder ? A quel coût ? Merci, Sandrine

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
JERK25

Emolument de négociation

Bonjour, j'ai besoin de conseils et de renseignement. En effet, j'ai trouvé une maison sur leboncoin, annonce mise par le particulier, je l'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
4 L - 2 CV.

Me suis-je fais avoir ?

Fermé

bonjour, me revoilà avec mes doutes. Depuis le 24/04 ou j'ai signé un compromis chez le notaire j'attends toujours son courrier, car en fait il manqu...

Dernière réponse le 9 mai 2014 par
GrandCaribou

Achat maison zone inondable

Résolu

Bonsoir les ennuis continus, j'ai fait offert d'achat sans consulter-le-cadastre, ni les diagnostics je viens d'apprendre que la maison situé dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
kasom

Acheter quand on vit très loin

Bonjour , j'habite en Nlle Calédonie et je souhaite acheter une maison dans le sud de la France pour ma retraite d'ici trois ans mais je commence à pr...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
mpmp93

Acheter une maison par agence

Bonjour j'ai visité une maison par intermédiaire d'une agence, je souhaiterai négocier le prix directement au vendeur (propriétaire ) est-ce j'ai le d...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
kasom

Validité de ce compromis

Résolu

Bonjour à tous un membre de ma famille désire acheter une maison, et signe avec les vendeurs un compromis. Cette maison est également en vente dan...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
durock

Residence principal

bonjour, j'ai déménager pour mon travail est occupe un logement de fonction comme gardien d'immeuble, se logement est considérer comme logement princ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Enka1

Le délais pour le vendeur

Fermé

Bonjour, j'ai fait une offert pour une maison, j'aimerai savoir le vendeur dispose combien de jour pour me répondre

Dernière réponse le 6 mai 2014 par
kasom

Annulation d'un comp)romis de vente

Ma fille et sont petit ami ont signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Ils se séparent comment faire et quelles sont les démarches à ef...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
moabon

Oubli dans le compromis de vente chez le notaire

bonjour, je viens signer le compromis de vente chez le notaire et je me suis apercu que la cave ne figurrait pas dans le descriptif de la maison . c e...

14 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
claudus
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 6 399