Raccordement eau et électricité maison neuve

alexmaison Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 18 juin 2014 à 09:25
alexmaison Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 09:57
Bonjour tout le monde !

Voilà, aujourd'hui j'achète une maison neuve et qui n'a jamais été habité auprès de particuliers. Nous avons donc signé le compromis de vente, délais de 7 jours de rétraction passé.

Il y a néanmoins un point qui me dérange. Il y a le compteur électrique installé, l'attestation de conformité électrique en main, le tout à l'égout est maintenant branché mais aucun raccordement n'a été fait: EDF et eau.

Ma question est donc la suivante: est-ce qu'une maison doit être obligatoirement vendue avec les raccordements de fait ou est ce que le vendeur peut laisser comme ça et nous laisser à notre charge le raccordement avec les frais que cela génère.

C'est mon premier achat immobilier, je vous serai donc super reconnaissant de m'éclairer sur ce point... L'angoisse est au rendez- vous ...

Merci beaucoup de votre aide !

1 réponse

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
18 juin 2014 à 13:02
Bonjour,

En ce qui concerne l'électricité, c'est à vous de faire les démarches. Plusieurs fournisseurs d'électricité existe.

Pour le tout à l'égout relié, cela aurait du etre prévu par le constructeur de la maison. Moi, il en était ainsi.
0
alexmaison Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 09:57
Bonjour, merci pour votre réponse. En fait nous ne faisons pas construire nous-même la maison, elle a été faite par les vendeurs. Nous nous rachetons la maison qui n'a donc jamais été habité. Je me demandais donc si le raccordement eau/edf doit être obligatoirement fait pour l'acte de vente authentique ou est ce que cela sera à nous de le faire. merci
0