Les discussions
Vendre une portion de terrain du voisin
Bonjour, mon voisin à vendu une partie de mon terrain avec sa parcelle à 3 acquereurs; le bornage à été effectué à l'époque par un arpenteur; nous av...
Achat maison parents
RésoluBonjour, Je souhaiterais acheter la maison de mes parents (valeur réelle : estimé à 200 000 €) à 150 000 € en sachant que mes parents donnerait la ...
Prolongation d'un compromis de vente
je me suis engagée lors d'un compromis de vente à acheter un bien sous condition suspensive de revendre un maison d'héritage qui n'est grevée d'aucune...
Denoncer l exclusivite d une vente
j ai visiter une maison par l intermediaire d une agence qui l avait en exclusivite , voila maintenant 2 mois que les proprietaires ont denonces cette...
Résiliation de compromis de vente
bjr maitre, Lorsque l acheteur de la maison signe une résiliation de compromis de vente, car il ne veut donc plus acheter la maison, en sachant que j ...
Achat d'une maison qui ne couvre pas les créances
Bonjour, Nous sommes actuellement en train d'acheter une maison. Celle-ci a été estimée par un notaire de la région à un prix qui semble justifi...
Questions avant d'acheter : hauteur plafond+volet
Bonjour, Nous débutons notre recherche en vue d'acquérir une petite maison, pour notre habitation principale. Nous avons eu coup de coeur pour ...
Compromis de vente
bonjour moi et ma compagne avons signe un compromis de vente le 8 mars 2014,nous avons une date du 15 juin 2014 qui n es pas extinctive.Au 23 juin 201...
Tarif des géomètres
y a t-il un forfait pour le bornage d'un terrain à vendre selon sa surface ?
Caution solidaire location compatible avec achat immobilier?
bonjour mon frère faisant des études et ayant besoin de louer un appartement, ne peut bénéficier du soutien financier de mes parents. De ce fait, i...
Raccordement eau et électricité maison neuve
Bonjour tout le monde ! Voilà, aujourd'hui j'achète une maison neuve et qui n'a jamais été habité auprès de particuliers. Nous avons donc signé le ...
Gite en sci
Bonjour, je suis entrain d'acheter une petite maison pour créer un gite, nous achetons mes parents et mon mari et moi 50/50, je pensais créer une SCI...
Remuneration d'une agence immobiliere
bonjour j'ai acheté une maison qui ne se vendait que par une agence. J'ai trouvé cette maison sur le net, ai contacté l'agence et j'ai visité j'ai a...
Diagnostic électrique
Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison des années 50 ou avant (originairement, ce bien a été vendu plusieurs fois, la plus ancienne connue par ...
Cabane à mouton
Bonjour , Nous avons la possibilité d'acheter en France une ancienne cabane à mouton qui sert de maison de vacances depuis 10 ans ,cette maison n'...
Acheter une maison en liquidation judiciaire
bonjour voila moi et ma petite famille était sur le point d'acheter une maison en liquidation judiciaire. tous c'est super bien passer. -le crédit ...
Fosse sceptique inexistante
RésoluBonjour, J'ai acheté un bien immobilier en 2006 qui indiquait l'existence d'une fosse sceptique. Il y a effectivement des toilettes dans l'écurie a...
Litige avec les vendeurs date de signature chez le notaire
Bonjour à toutes et tous, Je vous explique notre situation. Nous (acheteurs) avons signé un compromis de vente le 26/04/2014 pour l'achat d'une mai...
Probleme avec compromis de vente suite au deces de l aquereur
Bonjour mon probleme est assez compliqué mon mari et moi avons signé un compromis de vente pour la vente de notre maison en mars 2013 et re signé un c...
Lettre d intention d achat
Bonjour, J ai signée. Une l'ettre d intention d achat pour une maison qui a été aussi signée par le vendeur mais cette intention d achat n a pas été ...
Vendre sans être encore propriétaire
je souhaite acquérir un lot de deux maisons pour 150000 euros,n'ayant pas besoin de la totalité j'ai déjà trouvé un acheteur prêt à me donner 150000 e...
Achat immobilier notaire
Bonjours, J'envisage d'acheter un bien immobilier avec mon amie, Nous ne somme ni mariée ni pacxé. Chez le notaire elle va Stipuler quel met un ap...
Résiliation d'une offre d'achat
RésoluBonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour vos éclaircissements... Voila... le 23 Février dernier, j'ai envoyé par mail (sur les conseils du c...
Que comprennent les frais de transaction ?
FerméBonjour à tous, Compte tenu des frais de transaction (de la part du notaire) sur un achat immobilier, je me posais la question suivante : quels doi...
Vice caché
bonjour à tous, Nous avons acheter une maison, vente faite par un agent immobilier et devant notaire. Le chaprentier à deceler un probleme lié à...
2 offres d'achat pour une maison
Bonjour, j'ai accepté 2 offres d'achats dans la même journée sur la vente d'une maison, une offre par courriel et l'autre par SMS en 2 h pour la mê...
Delai depasse
RésoluBonjour J'ai signé un compromis de vente le 12 MARS, le délai d'obtention du prêt pour l'acheteur est dépassé, il était fixé à 60 jours. Le 12 JUI...
Absence de bon de visite
Bonjour Souhaitant faire l'acquisition d'une petite maison j'ai fais il y a quelques temps une visite "éclair" d'un bien correspondant à ma recherc...
Erreur cadastrale retard de signature définitive
Bonjour, Nous avons signé un sous seing privé pour l'achat d'une maison en passant par une agence immobilière début février, le sous seing privé indi...
Quel délais pour le déblocage des fonds par la banque
Bonjour, Je suis dans le processus de la vente de ma maison (héritage familial). Le compromis est signé. Je suis dans la dernière ligne droite nor...
Achat de maison sans permis de construire
Bonjour , j ai besoin d infos , on va acheté une maison sans permis de construire des années 90 mais rien nous le garantie de la date de construction ...
Fissure sur mur coté pignon
Bonjour, Nous sommes actuellement sur l'achat du maison ou nous avons un vrai coup de coeur... Le hic c'est que nous avons constatés des fissures ...
Achat d'un bien et assainissement
Bonjour, Je signe l'achat d'une petite maison de campagne dans 10 jours. J'ai été prévenue que j 'avais 1 an pour mettre aux normes l'assainis...
Rétractation après une offre d'achat
J'ai fait une offre d'achat pour une maison via un agent immobilier après avoir signé un mandat de recherche.L'offre a été acceptée par les vendeurs. ...
Garanties bancaires
FerméPour un achat immobilier, je me suis rendu dans plusieurs banques. Toutes m'ont confirmées que mon projet ne posait aucun souci et que mon dossier éta...
Offre d'achat via agence, est-ce possible de faire pap?
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat par mail via une agence immo il y a 3jours, mais en rencontrant les proprio hier, ils s'avèrent que ceux ...
Notaire : recours contre frais de négociation
Bonsoir à tous, Mon cousin et moi même sommes en train d'essayer d'acquérir un bien voisin d'une maison nous appartenant. Ce bien est en vente d...
Acheter sans intermédiaire après visite avec agence
Bonjour, J'ai visité une maison hier avec une Agence sans avoir signé de bon de visite. Cette maison est également en vente directe de particulier à...
Bon de visite et rupture de mandat
Bonjour, Il y a quelque temps, j 'ai visité une maison qui m'intéressait mais subitement , elle a été retirée de la vente. Grosse déception... Et p...
Visite, proposition, rétractation! 2èm agence pour le même bien
Bonjour, j'ai 27 ans et j'essaye malgré tous les obstacles d'acquérir un premier bien immobilier! je suis allée visiter une maison via une agence ...
Vice caché (usoir droit local lorrain)
Bonjour, je viens d'acquérir une maison avec devant, un jardin en pelouse, au bord d'une rue. Le vendeur m'a vanté ses plantations et je lui avais fa...
Acheter un mobilhome
mon père me donne une somme d'argent pour que j'achète un Mobil home pour me loger car depuis ma liquidation judiciaire j'ai plus rien,je repart de z...
Dois-je me justifier ?
Bonjour, suis-je obligé de me justifier auprès de l'agent immobilier après m'être rétracté d'un compromis de vente. Celui-ci m'a mis un message voc...
Notaire agence quel sont nos droits?
Bonjour , Je suis sur le point d acheter une maison mais voilà ...! Tout à commencer quand g vu l annonce poster par l agence , nous avons été visit...
Comment savoir si son offre d'achat est bien parvenue au vendeur
bonjour, Comme dit dans le titre j'aimerai savoir si il y a un moyen de savoir si mon offre d'achat est bien parvenue au vendeur, car j'ai l'impres...
Achat de maison
bonsoir j'ai visite une maison avec une agence immobiliere .cette maison m'interesse fortement mais je peut la financer que si je ne passe pas par l...
Réduction de frais notaire sur bien immobilier dpe c
Bonjour, Nous souhaitons signer un compromis de vente sur une maison ancienne qui a subit des rénovations et qui a été cotée C sur le classement éner...
Condition suspensive et terme extinctif
RésoluBonjour,nous avons signé un compromis de vente dans lequel une condition suspensive apparaît, pour obtenir le prêt .Nous avions jusqu'au 22 mai pour r...
Probleme avec agence
Bonjour, Mon compagnon et moi même avons trouvé une maison et nous avons fait une offre qui a été accepté par le vendeur. Hier direction l'agence a...
Mandat recherche exclusif vs agence qui ne transmet pas offre.
Bonjour, Nous avons signé un mandat exclusif de recherche. Première offre de nous acheteur, contre offre vendeur, puis de notre part contre offre....