Premier Achat : par quoi commencer ?

Maitreyome Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 12:30
Maitreyome Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 14:44
Bonjour,

J'ai toujours été en location et ne souhaitait pas acheter car j'étais bien ainsi.

Aujourd'hui 36 ans et célibataire, je regrette le choix que j'avais fait.

Je n'y connais absolument dans l'acquisition immobilière, j'ai juste un peu lu les articles bien complets sur ce site.

Je suis Fonctionnaire titulaire depuis 2002, je suis actuellement en location à 500€/mois pour un revenu d'un peu moins de 1500€.

J'aimerais acheter une petite maison (avec petits travaux éventuels) de préférence ou un appartement, à moins de 100 000€ évidemment. Je ne suis pas par où commencer, je ne sais absolument pas le montant que je pourrai emprunter (60€ 70€ 80 000€) je n'ai pas d'apport personnel (à peine 1000€).

Faut-il d'abord aller voir la banque pour connaître le montant auquel j'ai droit où dois-je m'y rendre avec déjà le montant un bien immobilier que j'aurai repéré ?

J'avoue que je suis un peu perdu, si ne personne pouvait me donner quelques conseils.

Merci.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
15 juil. 2014 à 12:40
Bonjour

Dans un premier temps, regardez les annonces pour vous faire une idée des prix du marché sur le type de biens qui vous intéressent.

Ensuite, vous pouvez soit aller voir votre banque, ou aller voir un service de courtage. l'un comme l'autre vous poseront des questions sur vos revenus, votre budget, le prix éventuel (car rien ne vous engage à ce stade là) du type de bien que vous visez...Et à partir de là vous pourrez avoir une simulation d'emprunt.

0
Maitreyome Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 14:44
Merci pour votre réponse.

Par contre, il est quand même plus difficile d'obtenir un crédit immobilier lorsque l'on n'a pas d'apport, dans ce cas là, les banques peuvent-elles compter les frais de notaire (un peu moins de 10 000€ pour ma part d'après ce que j'ai lu) dans le crédit immobilier ?

J'imagine que cela diminue les chances d'avoir le crédit.
0