Les discussions

Achat d'une maison

Bonjour, j'aimerais bien savoir si c'est vraies que si on doit au contributions on ne saurait pas acheter une maison merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
GERDAN

Achat maison que l on ne savait pas saisie

Bonjour, voila nous avons signes un compromis de vente pour une maison le 29 decembre jusque la tout allez bien recherche de prets nous signons notre ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Valenchantée

Achat 1ère maison particulier à particulier

Bonjour, Quels sont les choses que je dois me méfier dans ce genre de transaction ? Est-il mieux de signer le compromis de vente chez un Notaire ou...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
kikifather

Achat dune maison divisée en 2 appts

Bonjour, je loue une partie de maison divisée en 2 appts. Mon propriétaire souhaite vendre la maison entière. Suis je prioritaire pour acheter la ma...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
kasom

Achat d'une maison sans fosse séptique.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il éxiste une obligation pour le vendeur de mêttre aux normes le systèm d'assainissement pour une maison construite a...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
pp

Achat maison

Bonjour, Je vien de visiter une maison afin de l'acheter, l'agence ne ma rien fait signer (bon de visite). Je vien de retrouver le proprio est souha...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
kasom

Achat maison avec commerce?

Bonjour, nous allons visiter une maison dans laquelle il y a deux parties, une partie habitation et une partie commerce (salon de coiffure. La...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
kasom

Vice électrique sur achat maison en cours

Bonjour, nous sommes sous le coup d'une convention (pseudo-location) le temps de finaliser l'obtention du prêt pour l'achat d'une maison (résidence...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, j'etais locataire d'une maison mitoyenne ou sur le bail de location il y a marqué 82 m², j'ai acheté et signé hier l'acte de vente et en vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
kasom

Achat de maison au prix du loyer

Bonjour, je suis un homme de 53ans , marié, deux salaire en cdi. Nous aimerions devenir propriétaire au prix d'un loyer. Quelles sont les démarche...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Laura

Achat d'une maison classée inhabitable

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai acheté une maison, après avoir fais les travaux car il n'y avait rien dans la maison, pas de salle de bain, de cuisine, robin...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
vincenzo

Acheter la maison de ses parents

Bonjour, je souhaite racheté la maison de mes parents séparés pour 150 000 euros alors qu'elle en vaut 250000. Mon frère et ma soeur sont d accord p...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
tevacec

Achat de maison imminent, j'ai des questions

Bonjour, et merci de me lire ; Demain matin je dois me rendre chez le notaire pour signer l'acte notariat de la vente de la maison qui me plait et...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Fabien29

Achat dune maison

Bonjour, Mon mari vien de signer son contrat cdi et on est intérésé pour acheter une maison. je voudrais savoir comment faire et avoir des conseil...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
kikifather

Résiliation achat maison + terrain

 Résolu

Bonjour, Je suis en accession à la propriété, et j'ai signé un compromis de vente terrain, maison et crédit. Cela concerne ma résidence princi...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
kikifather

Achat d'une maison à 3 (meme famille)

Bonjour, ma mère souhaite acheter une maison avec ma soeur et moi, mais c'est elle qui va la financer avec la vente de sa maison actuelle, dont ma...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire sur achat maison

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison dont le permis de construire date de déc 2006 et la déclaration d'achèvement des tr...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
^^Marie^^

Achat d'une maison a trois

Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une maison a trois ( amis) la maison fait 270m2 ma part serai de 104m2 et le reste pour ces deux personnes. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lucini

Achat maison-risque de discrimination racial

Bonjour, Je suis tombé sous le charme d'une maison avec terrain de 700m² dans un petit village bourgignon, je souhaiterais l'acquérir! cela tombe bi...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Amine58

Achat maison en contournant l'agence immo.

Bonjour, J'ai visité une maison avec un agent immobilier, mais il ne m'a pas fait signer de "bon de visite". Est-ce que je peux acheter la maison sa...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
marie

Besoin infos avant achat maison ancienne

 Résolu

Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur sur une maison ancienne (ingénieur des mines), mais nous sommes préocuppés car cette maison n'est pas racc...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
fcc1969

Toiture changée aprés achat d'une maison

Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet et suite à d'importantes fuites dans la maison, nous avons dû en urgence changer le toit. L'ancie...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
sidonie

Achat maison simplifier pour l'acheteur.

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter la maison "de ma grand mere" qui appartient a mon pere maintenant, il n'y habite pas et n'y habitera jamais. je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kasom

Vices cachés? achat maison "inondable" , sos

Bonjour, Ma fille vient d'acheter sa 1er maison, pas très chere, mais c'est une ancienne maison de garde barrière et quelques trains passent encore ....

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
^^Marie^^

Achat d'une maison avec hypothèque judiciaire

 Résolu

Bonjour, en novembre 2010, nous avons signé l'achat de notre maison alors nous attendions sagement notre acte authentique arrivé en avril 2011 nou...

20 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
lucini

Acheter une maison en sci

Bonjour, Nos parents retraités sont actuellement loges dans un appartement dont le bail est à mon nom et payer par moi même. Nous souhaitons acheter...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
lucini

Achat d'une maison fissurée

 Résolu

Bonjour, Voilà, nous sommes a la recherche depuis quelques mois d'une maison a acheté... Après visites nous avons enfin trouvé une maison qui...

19 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
kasom

Achat de maison

Bonjour, Peut-on libérer un logement qui nous appartient pour y installer notre fils? Hélène Rudel-Tessier

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
choubaka

Achat maison en cours de construction urgent

Bonjour, Mon agent immobilier me propose une maison a la vente , cette dernière est une construction neuve elle est actuellement en Hors eau et Ho...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
CM31

Achat maison

Bonjour, nous signons la semaine prochaine pour la vente d'une maison..qui devait etre libre a l'acte;le propriétaire y avait mis sa fille,sans bai...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
titeuf

Recours suite a achat d'une maison

Bonjour, je viens d'acheter une maison , il y a 5 mois en voulant commencer mes travaux je me suis rendu compte que derrière le papier peint et le l...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
severine

Racheter la maison de ces parents provisoirem

Bonjour, Voila ma situation, mes parent ont une dette avoisinant les 90 000 €, n'ayant pas cette somme en leur possession ils risquent la saisi de...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Cafécitron

Achat maison

Bonjour, voila on aimerait acheter une maison en ile de france 3 a 5 pieces, dans le 95 de préférence, quels sites me conseillez-vous (sites des par...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
jacques340

Achat maison ancienne bornage

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison individuelle en campagne il y a qques mois. Le terrain n'étant pas borné, ai-je le droit de le réclamer au vendeur? ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
^^Marie^^

Achat de maison

Bonjour, nous sommes alles visiter une maison avec un agent immobilier mais pas de signature de bon de visite alors peut on acheter la maison de...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
kasom

Responsabilité tutelle et achat de maison

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en juillet 2011qui mentionnait une date butoir de la signature de l'acte au 19 octobre. Je n'ai toujours...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
AGOSTINI

Achat maison

Bonjour, j'ai signé chez le notaire le 30/12 2010 qui paye la taxe fon ciere 2010? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Valenchantée

Achat maison située dans parcelle enclavée

Bonjour, Nous avons acheté un bien dont l'accès se trouve être la propriété du voisin. Idem pour l'accès au bâtiment une fois à l'intérieur, tout ce...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
feloxe

Acheter maison mitoyenne, frein à la revente

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison mitoyenne dans un petit domaine dans le Var. J'aimerai savoir s'il n'est pas plus difficile de r...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
jmp59

Louer mon appart et acheter une maison

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre actuel appartement (P3) que nous avons acheté à crédit il y a 3 ans. Aujourd'hui nos souhaitons fa...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
kasom

Achat maison ...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, nous avons eu un projet de construction qui ne se fera pas, mais nous n'avons pas encore reçu le refus de permis, par contre on a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
^^Marie^^

Achat maison et vice caché

Bonjour à tous Alors voilà je viens d'acheter une maison dans laquelle l'ancien propriétaire à aménagé les combles (à sa façon on va dire) N'eta...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mister

Vice caché dans l'achat de ma maison

Bonjour, je viens d'acheter depuis juin une maison .quand on a visité on a vu un 2° compteur dans le sous sol , le proprio nous a dit qu'il ne sav...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
nicolas58110

Achat maison ne respectant pas l'urbanisme

Bonjour, nous desirons acheter une maison nous allons bientot aller au compromis petit problème il y a une piece de 20 m2 qui a été construite san...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
pp

Achat d'une maison avec défauts

Bonjour, J'ai acheté une maison le 28 août. Tout allait bien lors de la visite. J'y vis actuellement. Le soucis c que ma cheminée n'est pas au no...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
kasom

Acheter une maison en direct

 Résolu

Bonjour, Je débute mes recherches dans l'achat de maison, j'ai visité une maison avec une agence (qui au final ne me convenez pas) en partant il ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Zennitude

Faux document assainissement achat maison

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier en Juin 2011. Après une visite du Syndicat des Eaux, il s'avère que le document fourni par le vendeur ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
feloxe

Achat d'une maison devant être rénovée avant

Bonjour, du Canada J'ai acheté une maison et sur le contrat, il était écrit que des travaux de rénovation devaient être faits à la date d'achat. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Rochat1

Achat maison - compromis de vente

Bonjour, Nous sommes acheteur d'une maison et allons signé une "option d'achat" avec l'agent immobilier. Il me semble que le compromis de vente e...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
lbigaret

Demande de caution pour l'achat d'une maison

Bonjour, Je vais signer un pour l'achat d'une maison au mois de novembre, l'agent immobilier me réclame un chèque de 3500 € non encaissable comme ga...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
kasom
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 6 239