Les discussions
Acheter une maison en belgique
Bonjour, mon ami et moi désirons acheter une maison en belgique avons nous le droit de faire un crédit en france pour l'acquérir avec tous mes remer...
Puis m'acheter 2 maison ?
Bonjour a tous, J'aimerais être ingénieur informatique ( 15 ans, belgique ), j'ai entendu dire que sa pouvais aller de 2500 net par mois pour un débu...
Acheter sa maison en location vente
Bonjour, Je suis actuellement locataire et je désire acheter la maison en location vente quels sont les modalités et qui dois-je contacter? Je vous...
Achat maison probleme cadastre
Bonjour,je suis sur le point d'acheter une maison,au moment de signer le compromis ,je me rends compte que les parcelles annonçées par le notaire n'in...
Achat maison à part inégale après pacs
Bonjour, mon ami et moi allons nous pacser. Nous achetons une maison et la signature chez le notaire a lieu 1 mois après. Nous souhaitons que j'ai...
Acheter une maison sans passer par l agence
RésoluBonjour, Je sais que le thème revient assez souvent, mais je ne trouve aucune réponse à cette question. Je vous explique: lundi, j'ai vu une annonce...
Achat d'une maison hypothéquée...urgent!
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour une maison achetée par agence. notre notaire vient de nous informer que la maison est hypothéq...
Achat maison avec piscine sans facture
Bonjour, Nous nous apprêtons demain à signer un compromis pour une maison. La propriétaire m'a appelé ( a priori sur conseil du notaire ) pour me...
Achat maison
Bonjour, j'achète une maison, par le biais d'une agence immobilière et j'ai rencontré (sans la savoir) la personne qui la vend. Il s'avère que l'agen...
Achat maison sans permis cadastrée en ruine
Bonjour, Je souhaite acheter une maison par le biais d'une agence immobilière qui n'a pas de permis de construire et qui, sur le cadastre, est repré...
Achat d' 1 maison
RésoluBonjour, Je vais signer un compromis chez notaire le 31/07 je fais appel au crédit pour ma part.donc la date butoir c'est trois mois donc 31/10.Ma...
Achat maison alimentée en eau du puit
Bonjour à tous, Voila, nous venons de signer un compromis de vente pour une maison. Deux semaines après la signature, l'agent immobilier nous ann...
Proposition achat maison
Bonjour, Après avoir visité à plusieurs reprise une maison, nous avons fait une proposition, l'agent immobilier nous a dit qu'elle a été refusée ( au...
Vente et achat d'une maison
Bonjour, Etant en instance de divorce, nous vendons notre habitation et j'achète en bien propre une maison. La date de signature définitive pour ...
Vente en location avec option achat maison
Bonjour, fraichement divorcer et possesseur de bien immobilier je desire changer de region et un de mes locataires me demande si possibillité de loa...
Achat maison avec "pieces" non declarees
Bonjour à tous, je compte acheter une maison dans l'ancien ayant vue plusieurs propriétaires successifs. On dira proprio 1, 2 et 3. Le proprio 1 à...
Acheter une maison sans agence immobiliere
FerméBonjour,je voudrais savoir s il est possible d acheter une maison directement sans passer par l agence immbiliere sachant que cette maison est pre...
Achat d'une maison et problème d'évacuation
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison avec fosse toutes eaux après une dernière visite avant signature nous avons constaté...
Acheter une maison ou terrain, pas à vendre.
Bonjour, nouveau sur ce forum, je me présente, brice 28ans j'habite en bourgogne. Depuis quelques temps, je passe, regarde et m'arrête devant une m...
Achat maison en 2 temps
Bonjour, Nos propriétaires veulent vendre notre maison (estimée à environ 100 000€) pour pouvoir financer des travaux chez eux et nous souhaiterions...
Achat maison, entretien chaudière non fait
Bonjour, nous avons déjà signé le compromis de vente d'une maison mais je viens d'apprendre que la maison est inhabitée depuis 3 ans. Par conséquent...
Achat maison de mes beaux parents
RésoluBonjour, Nous avons achetés en 2004 une maison à mes beaux parents,qui 'avaient achetés 5 ans avant.Notre belle soeur me dit que c'est une donation ...
Achat d'une maison
Bonjour, Je viens de faire une proposition d'achat écrite (donnée de main à la main) pour une maison (de particulier à particulier), qui a été acce...
Acheter une maison en donnant un loyer
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison qui appartient au parrain de mon père. Cette maison coûte environ 180000 euros et le parrain (Michel) aimer...
Achat maison de - de 5 ans quel taux réduit ?
Bonsoir, Je vais faire l'acquisition d'une maison de moins de 5 ans cependant je voulais savoir 2 informations. 1) est ce que je vais pouvoir béné...
Proposition d'achat pour une maison
RésoluBonjour, Après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé une maison qui me plait.Le prix étant trop élevé a mon gout le vendeur de l'agence m...
Achat d'une maison récente: que vérifier ?
Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait. Que devons nous penser à vérifier ? Quels renseignements devons nous avoir pour la suite à d...
Achat maison agent vs propriétaire
Bonjour, J'ai visité une maison en juillet 2011 par le biais d'un agent, j 'ai bien signé un bon de visite. Aujourd'hui cette maison est revenue...
Transition achat de maison principale
Bonjour, je suis aujourd'hui propriétaire d'un appartement, je viens de signer un compromis de vente pour une maison. Cette maison va devenir ma...
Achat terrain agricole avec maison
Bonjour, Je souhaite acheter une maison avec terrain a un exploitant agricole qui part à la retraite. L'exploitant vend son exploitation agricole...
Achat d'une maison aux enchères
Bonjour, Je viens d'acheter une maison aux enchères. C'est la banque qui a mis cette maison en vente car l'ex-propriétaire ne remboursait plus son p...
Achat d' une maison
Bonjour, je suis sur le point d' acheter une maison , j' ai signé le compromis de vente mi-fevrier . Je me suis aperçu qu' il y avait un probleme sur ...
Le ptz pour achat d'une maison
Bonjour, Je suis en train de prospecter pour l'achat d'une maison (dans la Drôme) . Avez-vous un lien où les PTZ sont bien expliqués ? Comm...
Achat d'une maison a trois
Bonjour, Mon frère, mon concubin et moi même souhaitons acquerir une maison, pour y vivre. nous souhaiterions savoir comment faire pour le crédit; no...
Achat d'une maison de moins de 5ans
Bonjour, je dois acheter une maison achevée en 2009.quels seront mes frais de notaire? merci d'avance ,car je ne trouve aucune reponse.
Achat d'une maison avec location de 3 ans
Bonjour, Voici une question qui risque de demander plusieurs réponses !! Petit résumé de la situation: Ma mère a un petit peu d'argent et a t...
Visse caché achat maison ancienne
Bonjour, j'ai récemment acheté une maison ancienne J'ai bien reçu le diagnostic complet (électricité, amiante, plomb) lors de la signature du compro...
Acheter une maison hypothèqué?
RésoluBonjour, Nous souhaitons acheter une maison qui se trouve hypothéqué à la banque de france, car les propriétaires actuels ont des gros problèmes d...
Acheter maison à plusieurs
Bonjour, ma question va être toute simple,avec mon amie nous aimerions acheter une maison,nous n'avons pas énormément de moyen,mais nous avons un bu...
Redressement fiscal après achat maison
Bonjour, Je compte acquérir une habitation. Cette dernière est vendue a 110000 euros. D après les banques, vu son emplacement et sa superficie, sa v...
Suisse achat maison en france, quel problème?
RésoluBonjour, Je vis à Genève, je suis Suisse et je suis sur le point d'acquérire une maison en France. Le fait d'acheter un bien à l'étranger peut-il cau...
Achat d une maison
Bonjour, je viens sur ce site pour avoir des renseignements Nous avons le projet d acheter une maison au parents de ma femme. cette maison est ...
Achat d'une maison
Bonjour, nous souhaitons acheter une maison par agence, la maison fait 100 m carré environ, mais le propriétaire a fait construite une annexe et un ...
Achat maison
Bonjour, nous devons acheter une maison construite en 1999, est ce que le vendeur est obligé de faire une études des sols avant la vente de la mai...
Litige achat maison liquidation judiciaire
Bonjour, Nous allons bientôt signer pour l'acquisition d'une maison en liquidation judiciaire, le tribunal ayant accepté notre offre. Nous avons v...
Achat de maison
Bonjour, Notre histoire est différente de ce que j'ai pu lire... Tout d'abord nous n'avons rien visité avec l'agent immobilier par contre il nous ...
Achat de maison sans diagnostic termites
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 3 ans,ne sachant pas que le diagnostic pour thermite était obligé,je n'en n'ai pas fait la demande.Aujourd'h...
Acheter une maison en location vente
Bonjour, nous sommes 3 amis et nous aimerons acheter une maison en location vente. Est ce possible?
Achat d'une maison avec des vices caché
Bonjour, on a acheté une maison fin aout 2011, une maison avec pompe à chaleur, 6 panneaux photo voltaïque et avec un diagnostique de A A. - la...
Soucis d'achat de maison avec agence
RésoluBonjour, Je voudrais me renseigner sur un point , Je voulais acheté une maison que j'ai visité avec une agence ( signé le bon de visite ), et j'...