Questions avant d'acheter : hauteur plafond+volet

stephanie.22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 18:29
 stephanie22 - 23 juin 2014 à 12:11
Bonjour,

Nous débutons notre recherche en vue d'acquérir une petite maison, pour notre habitation principale.

Nous avons eu coup de coeur pour une petite longère mon ami et moi, mais 2 trucs me font peur :

* la pièce principale au rdc fait 50 m2 (salon+salle à manger+cuisine), mais il y a de grosses poutres ( c'est une ancienne grange de 1910 ) en travers tout les mètres au plafond, et la hauteur (entre sol et la poutre) est seulement de 1,92 m.

Est ce dans les normes ? et quelles incidences cela peut 'il avoir immédiatement (obtention d'un prêt ptz, assurance habitation....) ou plus tard en cas de revente ou si on voulait la louer par ex)

* Il y a une grande porte fenêtre à l'avant et une à l'arrière, plus 2 petites fenêtres au rdc, mais aucune ne comporte de volets, bien que ce soit plutôt tranquille, j'aimerai savoir si cela peu avoir des conséquences (à part la sécurité et l'isolation) par exemple avec l'assurance habitation ou en cas d'infraction..

Qu'en pensez vous ? achèteriez vous à notre place ? (la maison est au prix du marché)
que feriez vous à notre place ?

Merci par avance pour vos éclaircissements :)

1 réponse

Toxygene4 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
23 juin 2014 à 11:08
Bonjour,

1,92m c'est bas... La norme doit être à 2,50 pour les maisons modernes. Pour la loi Carrez, on ne prend que les surfaces dont le plafond est supérieur à 1,80m. Donc c'est dans la loi. Mais bon, cela fait bas :)

Pour les volets, c'est un gage de sécurité supplémentaire. Mais seul l'assureur pourra vous répondre.

De mon point de vue, faisant 1,90m, je n'achèterais pas... C'est trop bas !

Bon courage.

Tox.
0
stephanie22
23 juin 2014 à 12:11
Merci beaucoup pour votre avis, ce n'est pas évident lorsqu'on n'y connait rien, que l'on a peu d'argent et peu de temps...merci encore et très belle journée.
0