Les discussions

Appartement acheté en enchère et locataire qui veut pas partir

Bonjour, J'ai acheté un appartement en enchère le 21 mai 2015, l'appartement était occupé par des locataire, leur bail prend fin le 30 septembre 2...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
guy

Litige apres vente de ma maison

Bonjour, J ai vendu ma maison le 26 mai 2015. J ai reçu le 01/08 une lettre recom av acc de rec de mon acheteuse qui me reclame le financement de t...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
domdo76

Nous achetons une maison

Résolu

bonjour a tous, nous nous permettons de venir poser une question sur un préavis car nous ne trouvons pas de réponse, j'explique le cas, nous som...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
krisetyahy

Achat maison au nom d'un seul concubin

Bonjour, Je suis actuellement en train de me renseigner pour acheter un bien immobilier. je vis en concubinage mais les diverses banques que j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Gasc

On me demande le jugement de divorce de mes parents pourquoi ?

Bonjour, je suis propriétaire de la moitié de la maison de mes parents j'attend mon titre de propriété mais aujourd'hui le notaire me réclame une c...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Gasc

Travaux avant achat ?

Fermé

bonjour nous souhaitons acheter une maison mais il y a une pièce a démonter pour faire un petit jardin. le vendeur prendrais en charge l'intégralité ...

Dernière réponse le 2 août 2015 par
kasom

Acheter une maison dont une pièce est construite avec refus

Bonjour, Je suis très intéressée par l'achat d'une maison dont une chambre à été rajoutée en prolongement (longère). La demande d'autorisation (-de 2...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
theresejuju

Mur de fondation est en train de tomber

bonjour, je viens d'acheter en fin Mai 2015, 2 petites maison dans le limousin et dont une ancienne grange devenue maison (l'ex propriétaire a fa...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
sosouk

Dépôt de fonds à la caisse des dépôts et consignations

Résolu

Je dépose les fonds pour un achat immobilier sur le compte de mon notaire à la Caisse des Dépôts et Consignations par virement international SWIFT. L...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Gasc

Achat de bien immobilier

Bonjour , je suis sur le point d acheter une maison . D une valeur de 122000 euro avec ma compagne elle apporte un apport personnelle de 60000 euro et...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Gasc

Refus de droit de passage en voiture

Bonjour, ma question a peut-être déjà été posée, mais voilà : Une maison est en vente, l'annonce précise "accès à pied uniquement". En appelant l'age...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
aie mac

Etat des lieux d'une maison en vente

Résolu

Bonjour, ma fille e son compagnon viennent d'acheter une maison ils doivent faire l'état des lieux le 18 février et signer chez le notaire le jeudi ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Pakeme

Remariee nous voulons changer de maison

Bonjour, je voudrais changer de maison pour un plein pied la maison appartient a mon mari remariage, j ai droit a l isusfruit du bien. Et la il ne ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
jalko

Credit vendeur

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison à un oncle qui n'a pas d'héritier. Notre oncle voudrais nous aider financièrement mais il ne peut baisse...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
twotwo

Procuration pour signature du compromis

Bonjour, mon conjoint et moi devons signer prochainement un compromis pour l'achat d'une maison. Or, il travaille beaucoup et ne pourra pas venir si...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Gasc

Acheter sans rib au deux noms.

Bonsoir, nous avons recu un courrier du notaire nous demandant un RIB à nos deux noms, mais nous n'en avons pas. Nous serons tout les deux propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Louise144

Différence de somme d' apport entre compromis et offre de prêt

Résolu

Bonjour à tous, Mon mari et moi avons signé un compromis pour l'achat d'une maison dans lequel était mentionné un apport de 45 000 Euros. Nous venon...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
lilinouk

Renseignement sur l'assainissement

Bonjour, J'aimerais acheter une maison dont la commune n'aura le tout à l'égout que fin 2016. Le vendeur n'a qu'une fosse sceptique "toilettes" a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
kasom

Panneaux photovoltaiques

Bonjour, J'envisage d'acquérir une maison équipée de panneaux photovoltaïques. Quels sont tous les papiers que je dois demander au propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
ginto5

Mes parents veulent me vendre leur maison au portugal

Bonjour, voila Jai mes parents qui sont âgés et qui ne peuvent plus partir au Portugal pour des raisons de santé .ils y ont une maison qui est entra...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Gasc

Saisie immobilière après compromis signé

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me répondre svp. J'ai signé un compromis le 18 juin, mon offre de prêt à été acceptée, je l'ai retournée le 22 juil...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
combas30250

Vice caché ?

Bonjour, Je suis en train de vendre ma maison et nous venons de signer un compromis avec un acheteur potentiel via une agence. Mais j'ai un problem...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
jixette

Droit juridique

bonjour je suis marié sous le regime de la comunauté et ma femme et interdit bancaire je voudrais savoir si je peux faire un emprunt immobilier a mon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Micha1.

Decalage date signature de l'acte authentique

bonjour, j'ai signé un compromis de vente en juillet 2015, l'acte authentique de vente doit être signé début septembre (soit deux mois après la sig...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Gasc

Achat d'une maison cave non stipulé dans la promesse de vente

Bonjour, Lors de notre première visite,qui a eu lieu début du mois de mars, dirigé par un Agent immobilier. Nous n'avions pas connaissance de la pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Wow78

Imobilier

Bonjour, je voulais savoir comment je peut acheter une maison avec l'aide de la CAF, j'ai quatre enfants et je ne travaille pas je suis donc mère ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
kasom

Faire modifier compromis ?

Bonjour, nous avons signé un copromis de vente pour une premiere maison , ne nous y connaissant pas beaucoup nous avons signé sans vraiment prendre ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Wow78

Bon de visite et frais d'agence

Bonjour, J'ai trouvé l'annonce d'une maison qui me plaisait sur Le bon coin.fr. En fait, il s'agissait d'une agence immobilière et non d'un particu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
fang37

Concurrence d'agents immobiliers

Résolu

Je ne connais ni la législation ni les us et coutumes de France en la matière. Ayant vu un même bien avec des photos différentes sur plusieurs site...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
asmade

Acheter une maison

Bonjour, je suis fonctionnaire et je voudrais acheter une maison mais je ne m'y connais pas du tout comment faire pour pas se faire avoir? quel...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Laetissnut

Câbles passant pas a mon profit

Bonjour, Projet d achat de maison, ais trouvé un bien qui me plait énormément, problème, en plein milieu du jardin un poteau Electrique en béton et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Papaschultz

Probleme gouttière apres compromis de vente

Bonjour J ai récemment signé un compromis de vente (un des plus classiques) et le délai de rétractation est fini. Je suis allée prendre des mesure...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
cocojihas

Achat maison et antenne relais mobile

Bonjour, nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour une maison mais on vient d'apprendre aujourd'hui qu'il y avait un projet d'...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Antoine B.

Offre d'achat au prix demandé

Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison avec une agence qui avait l'exclusivité sur ce bien. J'ai donc signé une offre d'achat valable 45 jours il y a une...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
debiz59

Rétractation d'une offre d'achat

Bonjour, Il y a quelqes mois, j'ai signè une offre d'achat pour acheter une maison; cela etait aussi confermè et signè par le vendeur. Une semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
^^Marie^^

Arnaque

J'ai vendu pour un prix dérisoire la maison de feu ma mère, L'acheteur me réclame en sus de l'argent.on lui a remis les clés une semaine avant la si...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
feloxe

Delai de rétractation

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison le 11/07/15. Ayant découvert une anomalie sur le d...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
^^Marie^^

Usufruit?

Bonjour, je vais acheter une maison (plusieurs appartements) que je souhaite mettre au nom de mon fils unique.SVP, comment faire (chez le notaire) et...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
mamieecureuil

Procuration vente maison

Bonjour, Le notaire ayant la procuration a-t-il le droit de décider de vendre la maison a une autre personne?

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Gasc

Comment obtenir un crédit?

bjr, -Comment les calculs se font pour obtenir un crédit immobilier? -être fonctionnaire,où rsta pour acheter une maison? -Les BANQUES savent bien ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
louvanne

Bornage

Bonjour , je suis sur le point d'acheter une maison, mais y a une parti du terrain que le propriétaire ne vent pas et cette partie n'est pas encore dé...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Kris97

Vente de 3 héritiers à tarifs differents

Bonjour, je suis locataire d'une maison dont le propriétaire (célibataire / sans enfant) est décédé fin 2014. Les héritières sont ses 3 soeurs (A,B,...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Sorgin

Pose de carrelage

Fermé

Bonjour, Sur le point d'acheter une maison le dossier technique amiante indique des plaques d'amiante sous les dalles de linoléum. Peut-on effectuer ...

Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
pititenouette

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire ,je construit ma maison qui doit débuter courant du mois j,aimerais savoir si du coup j,aurais deux taxe a rég...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
dolly

Pose compteur eau

Bonjour, j'ai fait la rénovation d'une grange sur la propriété EDF EAU sont installés et je voudrais maintenant juste faire poser un second compteu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
bern29

Assainissement

bonjour, après avoir signé un compromis, pour lequel nous avons accepté la mise au normes de la fosse sceptique, nous apprenons que la mise aux norm...

aurad

Acheter une maison plus value

Bonjour, j'ai achete une maison en residence principale j'ai l'intention de la revendre dans les 6 mois qui suit vais je payer de la plus value m...

Gasc

Frais notarié pour rachat de part immobiliére

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire avec mon ex compagne (anciennement pacsé) d'une maison acheté 190 000€ en Octobre 2013. Lors de l'ach...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
lucini

Pas divorce mais bientôt

Bonjour Je suis actuellement dans une situation compliqué marié sous le régime de la communauté je vend avec ma femme notre maison car nous allons di...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
fabriceindre

Achat maison, propriétaire en faillite personnelle

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison mais quelques jours avant de signer chez le notaire, celui-ci a découvert que l'un...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
louvanne
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 6 399