Les discussions

Sci familliale entre frere ou pas ?

Bonjour, Je vais prochainement acquérir ma résidence principale à 90k€ sans frais de notaire à l'age de 35 ans en primo-accédant (le compromis de ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
lucini

Problème de frais d'agence et d'agent immobilier négligent

Bonjour, J'ai lu quelque texte et plus particulièrement celui d'un agent immobilier on prend les agents immobilier pour ce qu'il nous prennent! Je su...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
MrSL77

Acquisition d'un bien

Bonjour, Dans quelle mesure, un propriétaire ayant conclu un compromis de vente, peut-il se rétracter? Que dit la législation belge en cette matièr...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
djivi38

Achat maison à une sarl

Résolu

Bonjour, nous venons de signer une offre d'achat via agence immobilière. Mais nous avons vu sur le document que ce n'était pas un particulier (contrai...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
lucini

Achat d'une ancienne batise agricole a rénové, refus cub

Bonjour, tout d'abord merci a tous ceux qui prennent du temps pour diffuser leurs connaissances . Voila, j'ai pour projet d acheter une ancienne ba...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Josh Randall

Visite avant signature definitive

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier et depuis cette signature le vendeur refuse de nous faire visiter ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Jean René

Frais de notaire réduits ou non ?

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison neuve déjà livrée (début 2015) et n'ayant jamais été habitée. Je précise que la maison est vendue par un pa...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
relou

Espagne

J'ai vu que si on achète en Espagne les héritiers ont a payer 95% de taxes. Quelqu'un peut me préciser ce qu'il en est exactement? Est il possible d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
^^Marie^^

Maison sous hypotheque judiciare

Bonjour, je suis en attente de l'acte authentique pour l'achat d'une maison et sur le compromis de vente l'agence immobilière à mes des conditions p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
lapetitemargot

Bon de visite

Bonjour, J'ai visité une maison, signé un bon de visite succinct (pas de prix)-pas eu copie de quelque document qui soit- et je me suis aperçu aprè...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
^^Marie^^

Vente d'un bien par les usufruitiers

Résolu

Bonjour, Nos enfants "nue propriétaires" sont d'accord pour cette vente ,bien entendu Quel(s) documents sont nécessaires à la signature du comprom...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
^^Marie^^

Achat immobilier

bonjour jevoudrais acheter une maison avec mon conjoint, nous somme allé voir un courtier il ne prend en compte que le salaire de mon conjoint qui es...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
louvanne

Passer outre agence avec contrat d'exclusivité

Bonjour, voilà le problème : je connais personnellement le vendeur, nous avons convenu d'un prix et il ne veut vendre qu'à moi mais, c'est ballot, il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
djivi38

Acquisition immobilière - conflit

Bonjour, Ma question porte sur une acquisition immobilière. En effet, nous avons signé un compromis de vente en février pour l'acquisition d'une ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
relou

Conditions suspensives

Bonjour à tous, nous avons signé un compromis de vente le 21/4/15 pour l'achat de notre maison mais n'avons reçu que le compromis avec AR que le 16/...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
kasom

Achat maison en attente...

Bonjour. Mon conjoint et moi avons craqué sur une maison, fait une proposition acceptée par le vendeur, signé le compromis et nous devions signer l'ac...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Gasc

Comment vendre son bien entre particuliers

Bonjour, Je vends mon bien immobilier (une maison + annexe) des particuliers sont éventuellement intéressés (visite ce jour) comment dois-je, proc...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
joursmeileurs

Annulation achat juste avant signature devant notaire

Bonjour à tous, nous devons signer devant notaire dans 10 jours l'achat d'une nouvelle maison B, notre maison actuelle A est mise en vente et n'est t...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
^^Marie^^

Imposition immobilière enfant mineur

Bonjour je souhaite mettre au nom de mes deux filles chacune un appartement. Comment cela se passe t'il au niveau fiscal. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
feloxe

Agence immobilière radiée

Bonjour je suis en train d acheter une maison par l intermédiaire d une agence et je viens de découvrir qu elle est radiée depuis 2013 A t elle le d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Gasc

Maison abandonnée

Bonjour à tous. Voila, hier j'ai enfin sauter le pas, cela fait 4 ans que je passe devant une maison qui est très charmante mais complètement laissée ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Jessmimimath

Agence immobilière droit et devoir

Bonjour, l'agence immobilière a t-elle le droit de m 'interdire de rencontre le vendeur en dehors de sa présence ? ( en l'occurrence pour faire fair...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
^^Marie^^

Commission d'agence

Bonjour, si le prix de vente d'une maison a baissé, l'agence doit-elle baisser sa commission ? quel est le pourcentage autorisé ? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
^^Marie^^

Achat immobilier qui vire au cauchemard. puis-je porter plainte?

Bonjour, Je vous raconte mon histoire afin d'avoir vos conseils. En octobre dernier, nous faisons une offre d'achat pour une ancienne ferme transf...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
kasom

Avoir les clés avant signature définitive

Bonjour, Je suis désolée si la question a déjà été posée, mais je cherche des informations sur la légalité ou non d'obtenir les clés d'une maison a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
domdo76

Vice caché

Bonjour j'ai acheté une maison de 1984 en bon état, mais elle craque, puis je me retourner contre le vendeur pour vice caché? merci

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
^^Marie^^

Agissement douteux d'une agence immobilière, votre avis ?

Résolu

Bonjour, Nous avons récemment fait l'acquisition d'une maison en Vendée. Voici l'historique de la vente : -Nous découvrons deux annonces sur ...

relou

Propriétaire mineur - délai de la décision du juge

Bonjour, Nous avons signé une promesse d'achat au mois de février. Juste avant la signature, nous apprenons de l'agence qu'un des propriétaires est...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Nouach

Le bien et en copropriété

Bonjour, Nous avions rendez vous ce vendredi pour la signature d'un compromis pour l'achat d'un maison de village. Hors le notaire vient de nous c...

FASHKATE

Mandat semi exclusif

Bonjour, nous avons appris que la maison d'amis en commun était à vendre, celle ci est en semi-exclusivité et nous aurions aimer ne pas payer la moiti...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
fredsissou

Suite a l'achat d'une maison sous tutelle

Bonjour, Pour accélérer le dossier puis-je aller voir le juge des tutelles moi même

kasom

Texte de loi pour préavis

Bonjour, voilà je vie en HLM et je vais acquérir une maison, je voudrais s'avoir si j'ai du préavis a donner a mon bayeur.

djivi38

Surface terrain non conforme au cadastre

Bonjour, Je vais bientôt signer un compromis de vente chez notaire pour une maison de 90m² avec terrain de 800m² (stipulés dans l'annonce et réité...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
jmimi

Renegocier mon prete immobilier

hier j'ai rencontre mon banquier caisse d'epargne pour discuter de diminuer de mon taux credit qu'il etait a 4.05 apres il me dit qu'entent son client...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
^^Marie^^

Compromis de vente annulé

Mon fils a signé en mars dernier un compromis de vente chez un notaire avec un couple de personnes âgées en maison de retraite et désireuses de vendre...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Boubrette

Frais de notaire

Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour une maison vendu sans terrain mais avec possibilité d'acheter un terrain attenant a la maison à un part...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
^^Marie^^

Achat d'une maison sous tutelle

Bonjour , j'ai signé un compromis de vente pour une maison ou le propriétaire a été mis sous tutelle familiale .Je signe la vente de ma maison princip...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
papi.62

Rachat d'une maison familiale

Bonjour, je voudrais racheter la maison de famille à ma belle mère (mon beau père est décédé en 98) et la garder avec nous, quelqu'un peut il me dire ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
gegemy

Fosse non conforme

Résolu

Bonjour, ma fille vient de négocier l'achat d'une villa, et maintenant que l'agent immobiler sent que le poisson est accroché, il lui sort un devis ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
djivi38

Premier pas vers achat maison

boujours a tous le monde je m interroge sur les assurances a souscrire pour l achat d un bien .Quelles sont les assurances obligatoire et combien faut...

louvanne

Fosse septique non conforme

Résolu

Bonjour, ma fille se trouve un peu ds le même cas de figure...Elle a négocié l'achat et une fois que l'agent immobilier a senti que le poisson était...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
domdo76

Le vendeur veut créer une servitude après signature du compromis

Bonjour, nous avons signé un compromis chez le notaire pour l'achat d'une maison, sans aucune servitude. Aujourd'hui, le notaire m'informe que ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
aquadiscount

Quand prevenir l'agence en cas de vente en direct particulier

Bonjour, j'ai signé une offre d'achat, accepté et je dois prévenir l'agence avec qui j'ai signé un mandat simple ; faut il que j'attende la promes...

Rochat1

Dépôt de garantie

Bonjour, Bonjour. Je viens d envoyer une promesse d achat au vendeur de notre futur maison. Hors et afin de rassurer le vendeur j ai mis une clause ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
kasom

Problème pour obtenir un crédit sans apport et 1 seul salaire

Résolu

Bonjour a tous, Nous avons décidé mon mari et moi même d'acquérir un bien immobilier.Nous avons regardé notre capacité d'emprunt (103 000 euros max...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
LISA

Delai de préavis

Bonjour, je viens d'acheter une maison, quel est le délai de préavis à respecter???

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
maylin27

Maison par agence immobilière !

Bonjour, Voilà je devais signer un compromis de vente il y a environs deux semaines en passant par une agence immobilière mais le jour de signer u...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
^^Marie^^

Retractation vendeur avant compromis

Bonjour, j'étais intéressée à acheter une maison et je devais signer le compromis mercredi. cette maison possède un terrain qui a été divisé pour êt...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
relou

Ai vendu mon appart et ma ma&ison n'est pas finie

voilà j'ai vendu mon appart et nous devons signer le 3 juillet mais le problème est que ma maison en construction n'est pas finie; donc le " au soir j...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
relou

Détourment

Résolu

Bonjour un maire a panser détonner des preuves d un maison et prix la maison but mètre le camion de la mairie je demande a voir D.I.A. qui porte le no...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
michele
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 6 323