Les discussions
Appartement acheté en enchère et locataire qui veut pas partir
Bonjour, J'ai acheté un appartement en enchère le 21 mai 2015, l'appartement était occupé par des locataire, leur bail prend fin le 30 septembre 2...
Litige apres vente de ma maison
Bonjour, J ai vendu ma maison le 26 mai 2015. J ai reçu le 01/08 une lettre recom av acc de rec de mon acheteuse qui me reclame le financement de t...
Nous achetons une maison
Résolubonjour a tous, nous nous permettons de venir poser une question sur un préavis car nous ne trouvons pas de réponse, j'explique le cas, nous som...
Achat maison au nom d'un seul concubin
Bonjour, Je suis actuellement en train de me renseigner pour acheter un bien immobilier. je vis en concubinage mais les diverses banques que j'ai...
On me demande le jugement de divorce de mes parents pourquoi ?
Bonjour, je suis propriétaire de la moitié de la maison de mes parents j'attend mon titre de propriété mais aujourd'hui le notaire me réclame une c...
Travaux avant achat ?
Fermébonjour nous souhaitons acheter une maison mais il y a une pièce a démonter pour faire un petit jardin. le vendeur prendrais en charge l'intégralité ...
Acheter une maison dont une pièce est construite avec refus
Bonjour, Je suis très intéressée par l'achat d'une maison dont une chambre à été rajoutée en prolongement (longère). La demande d'autorisation (-de 2...
Mur de fondation est en train de tomber
bonjour, je viens d'acheter en fin Mai 2015, 2 petites maison dans le limousin et dont une ancienne grange devenue maison (l'ex propriétaire a fa...
Dépôt de fonds à la caisse des dépôts et consignations
RésoluJe dépose les fonds pour un achat immobilier sur le compte de mon notaire à la Caisse des Dépôts et Consignations par virement international SWIFT. L...
Achat de bien immobilier
Bonjour , je suis sur le point d acheter une maison . D une valeur de 122000 euro avec ma compagne elle apporte un apport personnelle de 60000 euro et...
Refus de droit de passage en voiture
Bonjour, ma question a peut-être déjà été posée, mais voilà : Une maison est en vente, l'annonce précise "accès à pied uniquement". En appelant l'age...
Etat des lieux d'une maison en vente
RésoluBonjour, ma fille e son compagnon viennent d'acheter une maison ils doivent faire l'état des lieux le 18 février et signer chez le notaire le jeudi ...
Remariee nous voulons changer de maison
Bonjour, je voudrais changer de maison pour un plein pied la maison appartient a mon mari remariage, j ai droit a l isusfruit du bien. Et la il ne ...
Credit vendeur
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison à un oncle qui n'a pas d'héritier. Notre oncle voudrais nous aider financièrement mais il ne peut baisse...
Procuration pour signature du compromis
Bonjour, mon conjoint et moi devons signer prochainement un compromis pour l'achat d'une maison. Or, il travaille beaucoup et ne pourra pas venir si...
Acheter sans rib au deux noms.
Bonsoir, nous avons recu un courrier du notaire nous demandant un RIB à nos deux noms, mais nous n'en avons pas. Nous serons tout les deux propriétair...
Différence de somme d' apport entre compromis et offre de prêt
RésoluBonjour à tous, Mon mari et moi avons signé un compromis pour l'achat d'une maison dans lequel était mentionné un apport de 45 000 Euros. Nous venon...
Renseignement sur l'assainissement
Bonjour, J'aimerais acheter une maison dont la commune n'aura le tout à l'égout que fin 2016. Le vendeur n'a qu'une fosse sceptique "toilettes" a...
Panneaux photovoltaiques
Bonjour, J'envisage d'acquérir une maison équipée de panneaux photovoltaïques. Quels sont tous les papiers que je dois demander au propriétaire...
Mes parents veulent me vendre leur maison au portugal
Bonjour, voila Jai mes parents qui sont âgés et qui ne peuvent plus partir au Portugal pour des raisons de santé .ils y ont une maison qui est entra...
Saisie immobilière après compromis signé
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me répondre svp. J'ai signé un compromis le 18 juin, mon offre de prêt à été acceptée, je l'ai retournée le 22 juil...
Vice caché ?
Bonjour, Je suis en train de vendre ma maison et nous venons de signer un compromis avec un acheteur potentiel via une agence. Mais j'ai un problem...
Droit juridique
bonjour je suis marié sous le regime de la comunauté et ma femme et interdit bancaire je voudrais savoir si je peux faire un emprunt immobilier a mon ...
Decalage date signature de l'acte authentique
bonjour, j'ai signé un compromis de vente en juillet 2015, l'acte authentique de vente doit être signé début septembre (soit deux mois après la sig...
Achat d'une maison cave non stipulé dans la promesse de vente
Bonjour, Lors de notre première visite,qui a eu lieu début du mois de mars, dirigé par un Agent immobilier. Nous n'avions pas connaissance de la pr...
Imobilier
Bonjour, je voulais savoir comment je peut acheter une maison avec l'aide de la CAF, j'ai quatre enfants et je ne travaille pas je suis donc mère ...
Faire modifier compromis ?
Bonjour, nous avons signé un copromis de vente pour une premiere maison , ne nous y connaissant pas beaucoup nous avons signé sans vraiment prendre ...
Bon de visite et frais d'agence
Bonjour, J'ai trouvé l'annonce d'une maison qui me plaisait sur Le bon coin.fr. En fait, il s'agissait d'une agence immobilière et non d'un particu...
Concurrence d'agents immobiliers
RésoluJe ne connais ni la législation ni les us et coutumes de France en la matière. Ayant vu un même bien avec des photos différentes sur plusieurs site...
Acheter une maison
Bonjour, je suis fonctionnaire et je voudrais acheter une maison mais je ne m'y connais pas du tout comment faire pour pas se faire avoir? quel...
Câbles passant pas a mon profit
Bonjour, Projet d achat de maison, ais trouvé un bien qui me plait énormément, problème, en plein milieu du jardin un poteau Electrique en béton et ...
Probleme gouttière apres compromis de vente
Bonjour J ai récemment signé un compromis de vente (un des plus classiques) et le délai de rétractation est fini. Je suis allée prendre des mesure...
Achat maison et antenne relais mobile
Bonjour, nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour une maison mais on vient d'apprendre aujourd'hui qu'il y avait un projet d'...
Offre d'achat au prix demandé
RésoluBonjour, J'ai visité une maison avec une agence qui avait l'exclusivité sur ce bien. J'ai donc signé une offre d'achat valable 45 jours il y a une...
Rétractation d'une offre d'achat
Bonjour, Il y a quelqes mois, j'ai signè une offre d'achat pour acheter une maison; cela etait aussi confermè et signè par le vendeur. Une semaine ...
Arnaque
J'ai vendu pour un prix dérisoire la maison de feu ma mère, L'acheteur me réclame en sus de l'argent.on lui a remis les clés une semaine avant la si...
Delai de rétractation
Bonjour, Avec mon épouse, nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison le 11/07/15. Ayant découvert une anomalie sur le d...
Usufruit?
Bonjour, je vais acheter une maison (plusieurs appartements) que je souhaite mettre au nom de mon fils unique.SVP, comment faire (chez le notaire) et...
Procuration vente maison
Bonjour, Le notaire ayant la procuration a-t-il le droit de décider de vendre la maison a une autre personne?
Comment obtenir un crédit?
bjr, -Comment les calculs se font pour obtenir un crédit immobilier? -être fonctionnaire,où rsta pour acheter une maison? -Les BANQUES savent bien ...
Bornage
Bonjour , je suis sur le point d'acheter une maison, mais y a une parti du terrain que le propriétaire ne vent pas et cette partie n'est pas encore dé...
Vente de 3 héritiers à tarifs differents
Bonjour, je suis locataire d'une maison dont le propriétaire (célibataire / sans enfant) est décédé fin 2014. Les héritières sont ses 3 soeurs (A,B,...
Pose de carrelage
FerméBonjour, Sur le point d'acheter une maison le dossier technique amiante indique des plaques d'amiante sous les dalles de linoléum. Peut-on effectuer ...
Taxe habitation
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire ,je construit ma maison qui doit débuter courant du mois j,aimerais savoir si du coup j,aurais deux taxe a rég...
Pose compteur eau
Bonjour, j'ai fait la rénovation d'une grange sur la propriété EDF EAU sont installés et je voudrais maintenant juste faire poser un second compteu...
Assainissement
bonjour, après avoir signé un compromis, pour lequel nous avons accepté la mise au normes de la fosse sceptique, nous apprenons que la mise aux norm...
Acheter une maison plus value
Bonjour, j'ai achete une maison en residence principale j'ai l'intention de la revendre dans les 6 mois qui suit vais je payer de la plus value m...
Frais notarié pour rachat de part immobiliére
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire avec mon ex compagne (anciennement pacsé) d'une maison acheté 190 000€ en Octobre 2013. Lors de l'ach...
Pas divorce mais bientôt
Bonjour Je suis actuellement dans une situation compliqué marié sous le régime de la communauté je vend avec ma femme notre maison car nous allons di...
Achat maison, propriétaire en faillite personnelle
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison mais quelques jours avant de signer chez le notaire, celui-ci a découvert que l'un...