Acheter une maison secondaire/principale en SCI
Liziris
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2018
-
6 août 2018 à 13:43
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 7 août 2018 à 08:00
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 7 août 2018 à 08:00
A voir également:
- Acheter une maison secondaire/principale en SCI
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- On vient d'acheter une maison et on se separe - Forum Immobilier
- Une sci peut elle acheter un véhicule utilitaire - Forum Impôts
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
1 réponse
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
6 août 2018 à 14:54
6 août 2018 à 14:54
Bonjour,
"Pour lui la maison serait sa résidence principale, pour moi ma résidence secondaire. Est ce faisable ? "
Oui juridiquement réalisable, après faut examiner de plus près le financement de cette acquisition.
ne pas prendre des statuts sur internet il faut que les clauses statutaires soient adapter à votre situation.
Bien que la comptabilité n'est pas obligatoirement vivement conseillée.
Cdlt
"Pour lui la maison serait sa résidence principale, pour moi ma résidence secondaire. Est ce faisable ? "
Oui juridiquement réalisable, après faut examiner de plus près le financement de cette acquisition.
ne pas prendre des statuts sur internet il faut que les clauses statutaires soient adapter à votre situation.
Bien que la comptabilité n'est pas obligatoirement vivement conseillée.
Cdlt
Modifié le 6 août 2018 à 21:33
Qu'appelez vous les clauses statutaires ?
Je ne comprends pas votre dernière phrase : la comptabilité n'est pas obligatoirement vivement conseillée.
CDT
7 août 2018 à 08:00
Ce cas est fréquent et ne présente aucun empêchement.
Pourquoi la comptabilité est souhaitable, c'est pour retracer les mise de fonds de chaque associé au cours de la vie de la SCI cela permettra de déterminer le solde du compte courant de chaque associé.
Le gérant de la SCI doit établir un bilan tous les ans
Il est obligatoire de rédiger des statuts de la sci qui précisent les modalités de fonctionnement de la SCI .
Ce point est très important.
Cdlt