Ma maison est dangereuse (créosote), quel recours

chrisetdav Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - Modifié par chrisetdav le 28/05/2013 à 10:13
 Gazouille - 24 août 2018 à 16:06
Bonjour,

J'ai signé un sous seing privé pour l'acquisition d'une maison ancienne fin avril. Le délai de 7 jours est donc passé.
La charpente a été réalisée il y a 15 ans avec des poteaux EDF qui dégagent une odeur. l'agence immobilière nous a dit qu'un simple coffrage suffirait à neutraliser cette odeur.

En faisant des recherches plus poussées je me suis rendu compte que le traitement utilisé pour ces poteaux est de la créosote, élément toxique et cancérigène dont l'utilisation est interdite dans les habitation.

Le coût pour changer les éléments pollués est de 9000 € environ, nous souhaitons une diminution du prix afin de réaliser ces travaux.

Quel est notre recours ?
l'utilisation de poteaux traités à la créosote est interdite mais qu'en est-il quand ces poteaux sont déjà en place ?

Merci de votre aide

5 réponses

Bonjour .
j'ai le même soucis exepté que les poutres sont dans mon salon..
Comment c'est terminé votre histoire ?
Qu'avez vous entrepris ? poursuite contre le vendeur ? arrangement ? enlèvement a vos frais ?
J'aimerais beaucoup savoir ce que vous avez fait. mes enfant on vu le jour dasn cette maison que nous avons acheté réssement ..nous sommes perdus, nous ne savons pas quoi faire .
Merci.
10