Premier achat maison
yzf1000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
-
6 sept. 2018 à 16:58
YZF1000 - 10 sept. 2018 à 14:39
YZF1000 - 10 sept. 2018 à 14:39
9 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
10 sept. 2018 à 13:52
10 sept. 2018 à 13:52
Le notaire indiquera la présence de ce hangar. Ce qui ne signifie pas qu'il va en informer la mairie!
Il a juste pour obligation de demander si les bâtiments existants ont dûment été construits suite à une autorisation administrative.
Compte tenu de l'ancienneté du hangar, tu es couvert car aucun recours ne peut être formulé contre cette construction illicite, mais:
- vérifie avant d'acheter que ton assurance prenne en compte ce bâtiment
- prends note qu'en cas de sinistre il te sera impossible de le reconstruire vu qu'il na pas d'existence légale...
Il a juste pour obligation de demander si les bâtiments existants ont dûment été construits suite à une autorisation administrative.
Compte tenu de l'ancienneté du hangar, tu es couvert car aucun recours ne peut être formulé contre cette construction illicite, mais:
- vérifie avant d'acheter que ton assurance prenne en compte ce bâtiment
- prends note qu'en cas de sinistre il te sera impossible de le reconstruire vu qu'il na pas d'existence légale...
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
10 sept. 2018 à 09:54
10 sept. 2018 à 09:54
Bonjour,
Le bâtiment a plus de 10 ans donc les recours éventuels sont prescrits. Par contre, le fait d'indiquer qu'il y a un bâtiment annexe à la maison principale n'est pas un frein à la vente.
C'est juste qu'il ne pourra pas être régularisé au vu de la zone du PLU dans laquelle il se trouve.
Le bâtiment a plus de 10 ans donc les recours éventuels sont prescrits. Par contre, le fait d'indiquer qu'il y a un bâtiment annexe à la maison principale n'est pas un frein à la vente.
C'est juste qu'il ne pourra pas être régularisé au vu de la zone du PLU dans laquelle il se trouve.
Bonjour
merci de votre réponse, donc , concrètement , vu la prescription , le
service de l'urbanisme ne peut pas me poser de soucis compte tenu
de illégalité ce bâtiment, cela me rassure.
mon inquiétude se portait sur le fait que le notaire va surement déclaré la vente a l'administration et je ne veut pas me retrouver à
démonter un bâtiment qui fait l'interet de ce bien.
donc je n'ai plus à m'en faire
merci encore de votre retour
merci de votre réponse, donc , concrètement , vu la prescription , le
service de l'urbanisme ne peut pas me poser de soucis compte tenu
de illégalité ce bâtiment, cela me rassure.
mon inquiétude se portait sur le fait que le notaire va surement déclaré la vente a l'administration et je ne veut pas me retrouver à
démonter un bâtiment qui fait l'interet de ce bien.
donc je n'ai plus à m'en faire
merci encore de votre retour
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
10 sept. 2018 à 10:35
10 sept. 2018 à 10:35
mon inquiétude se portait sur le fait que le notaire va surement déclaré la vente a l'administration
A quelle administration ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
10 sept. 2018 à 10:43
10 sept. 2018 à 10:43
Bonjour
Le notaire mentionnera obligatoirement la présence de ce hangar et sa situation vis-à-vis du règlement de l'urbanisme (construction non autorisée et non déclarée) en précisant que l'acquéreur dument informé en fait son affaire et renonce à exercer tout recours judiciaire.
Le notaire mentionnera obligatoirement la présence de ce hangar et sa situation vis-à-vis du règlement de l'urbanisme (construction non autorisée et non déclarée) en précisant que l'acquéreur dument informé en fait son affaire et renonce à exercer tout recours judiciaire.
ulpien1 vient de donner la réponse , et vue que le notaire se protège ainsi que le propriétaire en précisant que l'acheteur se porte acquéreur en tout état de cause , je ne voudrais pas être ennuyé par
l'urbanisme ensuite.
mais si il y a prescription , je suis couvert
l'urbanisme ensuite.
mais si il y a prescription , je suis couvert
re bonjour
tout cela me rassure , mais maintenant que tu me parle d'assurance,la vendeuse (fille du propriétaire décédé)m'a fait part
d'un dégât sur ce hangar (arbre tombé sur la toiture) et son assurance a pris les frais a charge , apparemment ils n'ont pas posé de question sur la légalité du bâtiment ? curieux
je vais peut etre creuser un peu plus
merci en tout cas de toutes ces précisions
tout cela me rassure , mais maintenant que tu me parle d'assurance,la vendeuse (fille du propriétaire décédé)m'a fait part
d'un dégât sur ce hangar (arbre tombé sur la toiture) et son assurance a pris les frais a charge , apparemment ils n'ont pas posé de question sur la légalité du bâtiment ? curieux
je vais peut etre creuser un peu plus
merci en tout cas de toutes ces précisions
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
10 sept. 2018 à 14:25
10 sept. 2018 à 14:25