Les discussions

Impossible de vérifier l'installation électrique; compteur coupé

Bonjour,nous devons signer un compromi pour acheter une maison mais pas de courant electrique ni d eau pour verifiée

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Gasc

Acheter une maison

Bonjour voilà je voudrais acheter une maison je suis embaucher est ma copine est en cdd est ce que on aurait droit à 1 prêt immobilier ? -- Posté...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Enka1

Extenson d'une maison dont la dact n'a pas été faite

 Résolu

Bonjour, Je viens de remplacer ma clôture (avec demande d'autorisation ) et la Mairie m'a dit "n'oubliez pas de nous renvoyer la DACT". Et j...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
maiteline

Frais de notaire

Bonjour, pourriez vous me confirmer que les frais de notaire pour l'achat d'une maison dans la Gironde sont compris entre 8 et 9% de la valeur du bien...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
leston

Signature definitive ?

Bonjour,je vais acheter une maison , je signe avec l agence normalement le 27 aout , l agence me dit qu apres pour le notaire la signature sera de 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
krysdav

Annulation du compromis si non obtention du permis d'agrandis

Bonjour, Nous envisageons l'achat d'une maison construite sur un terrain agricole, le propriétaire vient de pauser une demande de permis d'agrandi...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Permis de construire non conforme cadastre

Bonjour, Nous nous permettons de laisser un message sur ce forum, afin de trouver une aide dans la résolution de ce conflit. Nous avons signé...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Terrain de loisirs avec maison.

Bonjour Nous avons des vues sur un terrain de loisirs, avec une maison de 90m2. Le terrain si situe en zone Na et est non constructible. La maiso...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
kasom

Signature notaire

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà nous sommes sur le point d'acquérir une maison , or la notaire a trainer. Le 14 juin nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
bc57

Notre fille peut elle acheter la maison de son compagnon pacsé ?

Bonjour, Notre fille envisage d'acheter la maison de vacances de son compagnon. Est ce possible sachant qu'ils sont pacsés ? Nous financerons en to...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Gasc

Déranger par les acheteurs de mon proprio

Bonsoir, Mon propriétaire qui ne veut pas me donner de quittance alors que je paye mes loyers. Me loue un 47 mètres carré alors que y'en a que 40 ....

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Mamysud

Sous seing privé

Bonjour, que signifie exactement ce terme , en quoi m engage t il aupres du vendeur et doit il se faire obligatoirement chez un notaire??? merci

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
lob09

Mandat confiance ( exclusif) century 21

Bonjour, Nous souhaitons acheter un maison, nous l avons trouver par la connaissance d un ami mais cette maison est sous mandat de confiance. Nous n...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Mamysud

Rachat maison apres separation

je viens de me séparer et je voudrais garder la maison pour notre enfant ils nous restent 23 ans de crédits a payer nous ne sommes ni pacsés ni mari...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Enka1

Achat d'une maison non cadastrée et construite sans permis

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais acheter un terrain agricole (donc non constructible) dans le sud de la France et il y a une maison de 90m2 dessus. Elle es...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
australe13

Achat d'une maison

Bonjour, Ma femme et moi sommes vivement interessés par l'achat d'un bien immobilier (apt ou maison) dans la region du 93. Nos revenus s'élèvent ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
ALBATOR_123

Date de signature de vente de maison devant notaire à reculer

je désire reculer d'une 15e de jours la signature définitive chez le notaire de la vente de ma maison. Quelles sont les conséquences que je risque exa...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
kasom

Préavis à donner au proriétaire d'un immeuble vendu pour quitter

Bonsoir, Je voudrais que vous me donniez un modèle de préavis pour le départ d'un propriétaire d'un immeuble qu'il a lui-même vendu. Merci à vous po...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Renseignement sur un bien en exclusivité

Bonjour, j ai vue un bien qui m intéressait et j ai été voire le propriétaire . il m a dit qu il était en exclusivité donc ne pouvais pas me le fai...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
kasom

Erreur dans le compromis "le bien est pourvu d'une piscine"

Bonjour, Nous venons de signer le compromis de notre maison. Dans ce dernier nous venons de nous rendre compte qu'il était noté que le bien étai...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Gasc

Annulation

Bonjour, Nous avions fait une offre d'achat pour une maison via un notaire, celle ci a été acceptée par le vendeur et nous avions rendez vous pour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
jmp59

La maison est elle considérée comme neuve ?

Bonjour a tous, Voila nous envisageons d'acheter une maison totalement refaite a neuf( toit refait puisque le propriétaire actuel l'a acheter sans ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
kasom

Compromis en cours

 Résolu

Je souhaite acquérir une maison. J'ai signé un sous-seing privé. Le financement sera fait par la vente d'un bien immobilier en cours. La condition sus...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
maisonpln

Rachat de soulte ??

bonjour , j'aimerai quelques petits éclaircissements sur ma situation et une aide a comprendre: je suis propriétaire indivis d'une petite maison év...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
regime13

Achat maison

 Résolu

Bonjour J'ai acheté une maison (déjà louée) en janvier 2014 avec reprise du bail 3/6/9. Le bail avait été reconduit en janvier 2013. Aujourd'hui, je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
SCorrales

Préavis

bonjour, je voudrais faire un courrier a mon propriétaire pour lui donner mon préavis de 3 mois et savoir si je ne peu pas avoir mon prèt a la ban...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Valenchantée

A partir de quand suis je lié legalement avec une agence immo ?

Bonjour, Comme beaucoup de personnes, j'ai vu une annonce de maison sur le bon coin mise en ligne par une agence. J'ai contacté cette dernière, lai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
relou

Hypothèque sur un autre bien - vente bloquée

Bonjour, j'essaie de comprendre la situation dans laquelle je suis. J'achète une maison dont la vente est bloquée suite à une hypothèque judiciair...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Gasc

Renseignement sur le courtier

Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour nous aider à trouver un prêt à taux intéressant. Nous avons vu cette personne une seul fois et 2-3 co...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
kasom

Désistement du vendeur suite à accord par mail

Bonjour, Nous nous sommes mis d'accord hier avec le vendeur sur un prix de vente de leur maison, par mail. Il restait juste à envoyer un courrier p...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
relou

Récupérer les factures d'une maison suite à un achat

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 an, l'ancien propriétaire m'avait promis de me fournir les factures et papiers relatifs à la maison rapid...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Enka1

Travaux avant signature chez le notaire

Bonjour, voilà la situation : nous achetons une maison, le compris est signé, le prêt accordé (les offres sont renvoyés) le notaire nous à contacter p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
^^Marie^^

Achat de maison

Bonjour, J'ai versé un chèque de séquestre en octobre 2012 et la vente de la maison a été gelé par la vendeuse 3 jours avant la signature. Depuis to...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
ludemy

Vente maison sans electricite

Bonjour, je vends une maison ancienne jamais raccorde au réseau électricité. J'ai fait le DPE minimum (il n'y a pas de chauffage non plus) et le nota...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
caseyjay

Un frère réclame une indemnité de l'occupation

Bonjour, voila ce problème. ma mère décédé le 21/11/2011. mon frère jacky a toujours vécu chez ma mère, il a toujours travaillé, depuis jacky envisag...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Sorgin

Vice caché, rendez-vous avec juge de trubunal d'instance

Bonjour, suite à l'achat d'une maison, je me suis aperçu que de l'eau remontait par le sol, au travers de la dalle et que l'eau remontait par capill...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
kiloulou

Lettre de procuration

Bonjour je veux acheter un terrain , et j'ai rendez vous avec le vendeur , et je en déplacement et je voudrai faire une procuration à ma femme pour la...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
lucette

Certificat d urbanisme

bonjour nous venons de signer un compromis de vente notre déménagement doit se faire dans un mois 1/2 est ce que le certificat d'urbanisme est obligat...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Josh Randall

Vices cachés ou non

Bonjour, J'ai acheté un appartement ET JE ME SUIS INSTALL22 LE 31/8/2011. Le 1/09 au matin , impossible de prendre une douche car chauffe eau en p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
GrandCaribou

Refuser le dpu

bonjour comment peut ton refuser le dpu

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
GrandCaribou

Je souhaité investir a miami c'est quel demarche je dois faire '

bonjours 'je souhaité investir a miami beach quel demarche a faire bientot je vais vivre la bas et je que 80.000

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
ASILLY

Acheter un maison ayant un contrat de location en cours

Je souhaiterai acheter une maison qui est sous contrat locatif pierre et vacances pour y habiter personnellement à quoi dois je faire attention sachan...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
mpmp93

Pas marier, ni pasce, juste enssemble depuis 7 ans!!

 Résolu

Bonjour, ont voudrai savoir comment faire pour résoudre un problème, car mon ami a acheter une maison, il n'a pas d'enfants propre, et nous sommes...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
isa-nico

Achat maison occupé - indemnité d'éviction

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison qui est actuellement louée par un couple et 3 enfants. Le bail restant à courir est de 4 ans avec...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Cillou

Assainissement

Bonjour, Je suis propriétaire depuis bientôt 3ans, je viens de découvrir, car inondé, que mon évier de cuisine n'est pas raccordé au tout a l'égout. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
A A+

Maison récente en bois située en zone naturelle

Bonjour, Nous avons vu, un bien immobilier qui nous plait, situé dans le 31, maison récente en bois que le propriétaire et son épouse ont fait e...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
zet180

Premier achat : par quoi commencer ?

Bonjour, J'ai toujours été en location et ne souhaitait pas acheter car j'étais bien ainsi. Aujourd'hui 36 ans et célibataire, je regrette le c...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Maitreyome

Annuler la promesse de vente

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente le 08 Avril 2014 et la signature de l'acte authentique est prévue pour le 16 Juillet 2014. Nous avo...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
^^Marie^^

Assainisement

Bonsoir ,je vend une maison et je me suis aperçu qu'il y avait un écoulement des eaux pluviale du voicin qui passe dans mon terrain par une canalisati...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Josh Randall

Le vendeur peut il annuler un "compromis de vente "

 Résolu

Bonjour, Nous étions deux couples à vouloir acheter la même maison. une couple par Une agence et nous par le site part Bref l'agence a tous...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
lstabru
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 6 245