Les discussions
Validité du droit de préemption
RésoluBonjour, J'ai trouvé un logement qui m'intéresse fortement, un logement loué mais que les locataires allaient quitter de leur plein gré ( le préavis...
Annulation d'un compromis suite a une sucession non a jour
bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison une clause a ete noter pour une extension celle ci a ete accepter par la mairie et sous re...
Notaire et trop-perçu !
Bonjour à tous, Voila la situation : nous avons acquis un bien immobilier il y a trois mois de cela. La vente s'est évidemment faite devant notaire. ...
Vente d une maison
Je suis sépare de mon conjoint depuis 4mois Nous avons un bien en commun résidence principale kil ne veut pas vendre . Je suis légèrement majoritair...
Frais d'agence immobiliere
RésoluBonjour, voilà mon cas : Je suis passé par une agence immobiliere qui m'a fait visiter une maison après avoir signé un bon de visite. Le lendemain...
Vente entre époux
Bonjour, mon épouse hérite de 100.000 euro. Je lui revends 25% de ma villa en nue propriété (j'ai 56 ans). Celle-ci a été estimée à 650 000 euro. Quel...
Verrouiller une vente
bonjour, j'aurai besoin d'un conseil concernant la vente de ma maison. J'ai un acheteur sérieux qui doit vendre sa maison au préalable. j'aimerai c...
Achat d'une maison sous la séparation de bien
BONJOUR, Je vous explique mon problème , je suis mariè en séparation de bien , mon mari a déja 2 enfants d'un ancien mariage ,on n'a pas d'enfant ens...
Achat en commun avec des parents agées
Bonjour, Avec mon mari nous allons déménager sur Nantes l'année prochaine pour raison professionnelle. Ne voulant pas laisser mes parents de 74 et 81...
Litige servitude jour de signature de l'acte authentique
Bonjour mon notaire m'apprend l'existence d'une servitude de passage au moment de signer l'acte authentique. Je refuse de signer et nous évoquons la...
Achat maison ou il y eu suicide
RésoluBonjour, je viens de signer un compromis de vente délai non expiré car je n ai pas encore reçu la lettre recommandée indiquant les 7 jours de retrac...
Recherche pret immobilier, quel banque s'adresser
Bonjour, Je suis seule avec mes 3 enfants, en CDI avec un salaire net de 1500€ (des allocations familliales aussi). Mon loyer actuel est de 450 € p...
Rachat de part sur maison achetée seule
Bonjour, Voici la situation : Situation familiale : en union libre, 1 enfant Madame propriétaire à 100% d'un bien estimé 175 000 euros, reste...
Fuite toiture dont l'acheteur à connaissance avant d'acheter
Bonjour, Nous sommes sur le point de vendre notre maison. Nous avons une fuite au niveau de la toiture qui vient de la mitoyenneté. Notre voisine ...
Remise des clefs
bjr est il possible d avoir une remise des clefs avant l acte authentique si depot de la somme totale du bien en sequestre chez le notaire merci
Priorité aux descendants pour achat de la maison familiale
bonjour, ma grand-mère met en vente sa maison car elle est en maison de retraite. j'ai le désir d'acheter sa maison, suis-je prioritaire étant d...
Permis de construire inexistant
Bonjour, je suis intérressée par une maison , je suis allée en mairie pour avoir le cadastre, la maison y apparaît bien , mais la mairie me dit que la...
Prêt : frais de notaire non financés ?
Bonjour à tous, Voilà je viens vous car j'ai une petite interrogation qui me turlupine depuis quelques jours. Je suis actuellement propriétaire ...
Le notaire demande une procuration pour signer le contrat vente
RésoluBonjour, Ma maison se trouve en Moselle et était en vente, un compromis de vente (validité 6 mois) a été signé chez le notaire entre le vendeur (mo...
L'agent immobilier nous a pas informé de la réponse des vendeurs
RésoluBonjour, moi et ma copine avons fait une offre d'achat sur une maison vendredi le 26 septembre 16 heure et l'offre prévoyait un délais d'acceptation j...
Achat maison pour 1€ symbolique
Bonsoir. Est il possible d'acheter ou de vendre sa maison pour l'euro symbolique ? Si oui qu'en ait il des frais de notaire ? Merci d'avance p...
Agence immobilière
Bonjour, Nous recherchions une maison de pap mais nous en avons trouvé une sur le bon coin... par agence. Etant de nature à faire les recherches mo...
Les acquereurs se plaignent ; le notaire bloque le virement
Bonjour Moi et mon ex conjoint avons signé mardi soir chez le notaire l'acte de vente de notre maison en présence des futurs acquéreurs; Le lendemai...
Achat maison en construction
Bonsoir un agent immobilier me propose à l'achat d'une maison neuve qui ne sera mise en vente qu'à l'achèvement des travaux, d'ici 1 à 2 mois. Après...
Bon de visite
bonsoir, j'ai visité une maison avec une agence immobilière, signé un bon de visite, puis je l'ai vu sur internet, vendu directement par les proprié...
Stationnement erp 5ème catégorie
Bonjour, je viens vers vous car j'ai des interrogations concernant la législation relative aux ERP. Malgré mes recherches, je ne trouve pas réponse...
Annulation compromis de vente
Le vendeur peut- il faire annuler le compromis de vente s ' il reprend le bien pour en faire sa résidence principale ?
Agence immobilier
Résolubonjour une agence peut elle faire visiter une maison sans avoir signé de mandat de vente avec le vendeur et faire signer un mandat de visite au ache...
Vente achat
Bonjour je suis en compromis de vente depuis mi juin 2014. Le notaire nous a contacté pour nous donner une date "provisoire" dans 10 jours mais nou...
Assainissement
Résolubonjour Je suis dans une commune de moins 800 habitants toutes les maisons sont équipée du tout a l égout sauf 4 maisons isolées de ma rue . La co...
Achat de la maison de mon père avec option d'achat
Bonjour, je souhaite acheter la maison de mon père avec option d'achat puisque je viens de terminer mes études et cela ne fait pas assez longtemps ...
Mur du voisin
Bonjour a tous, je vient d'acheter une maison, a coté de cette maison va être construit une autre maison, quand j'ai acheter cette maison je n'ai pas ...
Achat maison aux encheres suite à visite avec agence
Bonjour à tous!!! Je me decide à faire un post sur ce forum car je suis dans une situation à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré beaucoup de t...
Divorce et achat d'un bien
Bonjour, en instance de divorce, j'ai une occasion unique de pouvoir acheté un bien immobilier , peut on acheté un bien malgré le divorce en cour , ...
Problème rachat fioul
Bonsoir, A un mois de la signature chez le notaire les propriétaires nous demandent de leur racheter le fioul restant, ce que je trouve normal mais p...
Extension d'une ligne erdf
Bonjour nous avons achete une maison sans compteur EDF mais proche 10 ou 15m du poteau. Toutes les autres maisons sont reliés en aérien et ERDF nous ...
Se lancer
Bonjour, J'aimerais acheter une petite maison de 120 000 euros (FAI). Je vous dis ma situation : Jeune fonctionnaire de 24 ans, 1750 euros net...
Achat d'une maison comercale
Bonjour, Qu'elles sont les conditions pour acheter une maison comerciale ,faut il posséder un commerce?
Certificat de non opposition à la conformité
Bonjour, J'ai acheté une maison ayant fait l'objet d'un PC. La déclaration attestant la conformité et la fin des travaux a bien été déposée contre ...
Le vendeur m'interdit la possible vente d'une partie de terrain
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat sur une maison avec un jardin que le vendeur n'a pas encore signé. Cependant entre temps, il a eu une belle of...
Maison en vente sous tutelle
bonjour, je viens vers vous car je suis en cours d'achat d'une maison mais la signature de l'acte est bloqué. cette maison appartient a une personne...
Gaz restant dans la cuve a la vente
bonjour je viens d'acheter une maison équiper dune cuve de gaz externe. lors de la vente; ni sur le compromis; ni sur l'acte notarial n'était écris qu...
Obligations d'un vendeur
Bonjour, je suis propriétaire depuis un an d'une maison. Lors de la vente, nous avions convenu bien naïvement avec l'ancien propriétaire qu'il debar...
Fuite d'eau, vice caché?
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un mois maintenant. Tout était propre lors des visites mais très vite après l'achat de l'humidité est ap...
Je me sépare de mon ami et souhaite racheter la maison
Je vous explique brièvement la situation: Mon ami et moi (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) avons contracté un crédit immobilier il y a 6 ans d...
Proposition d'achat, l'agent n'apprécie pas
bonjour mon fils veut acheter une maison il a fait une proposition d'achat mais apparemment l'agent immobilier na pas trop l'air d'accord , commen...
Commission agence avec mandat sans exclusivité
Bonjour, j'achète une maison à un propriétaire qui a signé avec une agence un mandat sans exclusivité.Je ne suis pas passée par agence, le propriétair...
Problème d'arbre
RésoluBonjour à vous, Avant de signer le compromis pour l'achat d'une maison à rénover qui nous plait beaucoup j'aimerai savoir à qui revient l'abattage ...
Conseils pour l'achat d'une maison
Bonjour, Je suis mariée, sous contrat séparation de biens. Je possède un appartement acquit avant mon mariage. Je souhaiterai le vendre, afin de pouv...
Vente de ma maison
Bonjour , j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances . Voilà ma question : j'ai mis ma maison en vente dans une agence . J'ai signé un manda...