Les discussions
Erreur du notaire ??
Bonjour, Nous avons signé, fin janvier, un compromis de vente afin d'acheter une maison (je précise que nous sommes donc les acquéreurs et que nous a...
Question sur taxe foncière et acte de vente
Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente. Lors de cet acte, le notaire nous a préciser que nous devions avoir finaliser la ventre pour le...
Baisse des frais de notaires
Bonjour, sur le point de signer un compromis de vente, une piscine enterrée, cheminée avec insert, et dressings, peuvent ils faire baisser des frais d...
Vefa cuisine aménagée livrée sans faïences: normal?
bonjour, je suis sur le point de recevoir une maison neuve, en VEFA. Je viens de m'apercevoir que le promoteur ne prévoit pas les faïences, et que je ...
Oublie frais d'hypotheque par notaire
Bonjour, Je viens d'acheter une maison en saisie. Le prix de celle ci a été fixé par le tribunal qui a donné un an pour la vente, faute de quoi elle ...
Clause suspensive d'un compromis de vente
RésoluBonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Sur la terrasse de cette maison, il y a une porte qui appartient à un voisin et qui communique sur le...
Faire une dia
bonjour, Propriétaire d'une partie de maison mitoyenne, je me demande s'il m,est possible de déposer une DIA auprès d'un notaire afin de pouvoir acqu...
Visant une procédure pour "vices cachés"
Bonjour, Au mois de Janvier de cette année j'ai fait l'acquisition d'une villa et malheureusement pour nous , nous nous sommes aperçus après les int...
Mandat de vente modifié + condition achat/vente
Bonjour, - Afin que je puisse vendre le cas échéant de particulier à particulier sans verser aucune commission à l'agent immobilier, ce dernier me ...
Vente d'un bien
Bonjour, Cela fait deux mois qu'un compromis de vente a été signé, il n'y a aucun obstacle à la vente et nous n'avons toujours pas la date pour sig...
Remboursement des 10% promesse de vente
Bonjour, J'ai trouvé une maison pour achat et les formalités sont en cours et j'ai même versé les 10% de la promesse de vente au notaire (puisque son...
Reculer la date de signature, est-ce possible?
Bonjour, nous souhaitons acheter une maison. le compromis a été signé fin aout et nous devions signer la vente définitive fin novembre. nous avons...
Litige
Bonjour, Suite a un achat immobilier avec mon beau frère que faire en cas de désaccord
Retard de l acte de vente
Bonjour, Nous etions convoque le Vendredi 07 novembre dernier pour l acquisition d une maison Le Mercredi 05 Novembre, notre notaire nous a appele ...
Achat de maison besoin d'aide.
Bonjour, Nous sommes marié depuis quelques mois, nous voulons devenir propriétaire, je ne travail pas car je m'occupe de nos enfants en très bas âge...
Clause dans compromis contre les vice cachés
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. J'ai commencé à refaire la peinture avant la signature avec l'accord du proprio. Et là...
Diagnostics sur maison
RésoluEn fait je vends ma maison l'agent immobilier me demande enplus des diagnostics cités dans l'article un diagnostic sur la fosse septique puisqu'il n...
Quelle est la faille dans les textes?
Bonjour a tous, Nous souhaitons acquérir une maison a la campagne qui sera notre résidence principale. Nous avons besoin de construire un hangar po...
Calcul frais sur achat maison à terme
Bonjour, A combien se montent les frais , honoraires, sur une maison vendue à terme: bouquet 40000euros + rente 420 eurosx 120mois (valeur 98.000eu...
Impossible de faire inspecter la maison/canada
Bonjour, J'ai déposé une offre d'achat conditionnelle à une inspection par un professionnel mais voilà que le propriétaire-vendeur refuse tous les re...
Argent sous sequestre
Bonjour, mon ex veut bloquer l'argent sous sequestre chez le notaire des que la maison sera vendue , que dois je faire????
Acheter une maison sans apport ?
Bonjour, Je suis un homme célibataire et j'ai 31 ans. Je souhaiterais m'acheter une maison ou un appartement sans apport, je souhaiterais savoir si ...
Annulation d'une vente le jour de la signature. faute du notaire
RésoluBonjour, Je me permets d'ouvrir une discussion sur une affaire étonnante qui nous est arrivé récemment. Nous avons fait la visite d'une maison par...
Retractation du vendeur
Bonjour, mon compagnon et moi même avons trouvé un pavillon à acheter. Nous avons fait une proposition qui a été acceptée oralement par le vendeur....
Decouverte vices compromis signé
bonjour nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 15 septembre 2014 l'acte authentique sera signé le 15 janvier 2015et par h...
Vente maison avec cambriolage
Bonjour, Je viens de vendre ma maison, nous avons fais la signature de vente chez le notaire il y quelque semaines, mais malheureusement ma maison...
Suis-je prioritaire?/belgique
Bonjour, Voici mon cas: Ma grand-mère est décédée. Sa maison est mise en vente et il y a 9 héritiers. Ils demandent des offres à partir de 11...
Crédit immo pour un étranger
Bonjour, Mon mari et moi même , aimerais investir dans un achat immo d'une maison à rénover . Notre problème et qu'il n'as pas la nationalité f...
Refus de prêt , arrêter toute démarche avec l agence
Bonjour tout le monde Voilà ma situation, moi et mon conjoint avons fait des démarches pour acheter une maison Elle nous plaisait à tous les deux on ...
Delai de reponse d'un créancier
Bonjour, Nous avons signé une proposition en accord avec le vendeur auprès d'un notaire depuis le 1er septembre et nous attendons toujours la répon...
Achat en sci
Bonjour, J'ai acheté une maison, par le biais d'une SCI composé de 4 associés, cette maison est une bifamiliale (deux habitations distinctes) les ...
Frais de notaire
Bonjour, après la signature de l'acte définitif de l'achat d'une maison et après avoir réglé les frais d'acte, le notaire nous...
Contrat de location en vue d'achat immobilier
Bonjour, j'ai signé un contrat de location en vue d'un achat immobilier avec le vendeur de cette maison mais cela n'a pas été enregistré chez un nota...
Pret immobilier
Bonjour, j ai pris un crédit au crédit agricole en1997 en 20 ans et j avais 45 ans je suis en maladie depuis le 17 mars 2014 pour une tumeur je suis ...
Problème de fosse
Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne fin juillet. Nous sommes passés par une agence pour éviter d'avoir des problèmes. Malheureusement...
Maison en vefa
Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'une maison mitoyenne en vefa. Je viens de recevoir le projet d'acte. Dans celui-ci il est mentionné de ...
Après un refus de pret le proprietaire
après un refus de banque le propriétaire peut il revendre rapidement son pavillon ,,,,???
Aprés 3 semaines dans la maison tal non conforme
Bonjour, Je vous explique notre cas : nous avons visité une maison en Mai 2014 nous sommes interessés, on passe chez le notaire vers Juin sauf que l...
Conditions suspensives.....pour le vendeur
Bonjour, Je vous explique mon problème: Je suis en passe d'acheter un terrain pour faire construire (en cours de permis d'aménager). J'ai mis e...
Date de prise en compte pour l'exoneration des plus-value
Bonjour, Dans le cadre de l'achat prochain d'une maison, nous allons revendre notre résidence secondaire, dont nous sommes propriétaires. Nous som...
Vice caché : dégat des eaux ayant mangé la charpente
Bonjour, J'ai acheté il y a maintenant un peu plus de 2 ans, suite à une adjudication, une maison composée d'un très bel appart de 110 m², sur un h...
Raccordement tout à l'égoût
Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une maison qui n'a pas le tout- à- l'égout mais une fosse septique . L'agent immobilier et le propriétaire ...
Rachat de part
Bonjour Au décès de mon beau-père, ma femme et mes beau-frère ont eu en succession de sa maison 1/3 des parts de leur père. Ma belle mère a encore...
Terrain non divisible
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison. Il s'agit d'une maison de ville, mitoyenne sur 2 côtés, avec un jardin sur l'arrière de la...
Parcelle sans héritier
Bonjour, Nous allons acheter une maison avec 1900 mètre carré de terrain. Lors de la première visite, nous avons vite constaté que le terrain était b...
Rachat d'un bien immobilier après une séparation
Bonjour, je suis séparée de ma conjointe depuis peu et nous sommes propriétaires d'une maison depuis 2007 que nous avons acheté ensemble. Il nous rest...
Erreur sur achat maison plus terrain
il y a 10 j ai acheté une maison je veux la re vendre je m aperçois que 3 parcelles ne m artinienne pas et un de mes hangar est en partie construit su...
Risque encouru en cas de contournement d'agence
Bonsoir, Nous sommes allé, moi et mon amie, dans une agence immobilière pour consulter les annonces de celle ci. L'agence nous a présenté une mai...
Vendre une maison
Résolubj nous sommes héritiers d'une maison un des cousins veux acheter et il y a une cuisine encastrable avec le four miele et un frigo qui peuvent je pens...
Frais de négociation
bonjour, je vends ma maison à mon locataire actuel,les documents définitifs se feront devant notaire,les acheteurs étant donné que la transaction de n...