Les discussions

Erreur du notaire ??

Bonjour, Nous avons signé, fin janvier, un compromis de vente afin d'acheter une maison (je précise que nous sommes donc les acquéreurs et que nous a...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
patetlao

Question sur taxe foncière et acte de vente

Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente. Lors de cet acte, le notaire nous a préciser que nous devions avoir finaliser la ventre pour le...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
falco14a

Baisse des frais de notaires

Bonjour, sur le point de signer un compromis de vente, une piscine enterrée, cheminée avec insert, et dressings, peuvent ils faire baisser des frais d...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
^^Marie^^

Vefa cuisine aménagée livrée sans faïences: normal?

bonjour, je suis sur le point de recevoir une maison neuve, en VEFA. Je viens de m'apercevoir que le promoteur ne prévoit pas les faïences, et que je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
louvanne

Oublie frais d'hypotheque par notaire

Bonjour, Je viens d'acheter une maison en saisie. Le prix de celle ci a été fixé par le tribunal qui a donné un an pour la vente, faute de quoi elle ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
louvanne

Clause suspensive d'un compromis de vente

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Sur la terrasse de cette maison, il y a une porte qui appartient à un voisin et qui communique sur le...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
^^Marie^^

Faire une dia

bonjour, Propriétaire d'une partie de maison mitoyenne, je me demande s'il m,est possible de déposer une DIA auprès d'un notaire afin de pouvoir acqu...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Gasc

Visant une procédure pour "vices cachés"

Bonjour, Au mois de Janvier de cette année j'ai fait l'acquisition d'une villa et malheureusement pour nous , nous nous sommes aperçus après les int...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
dany311

Mandat de vente modifié + condition achat/vente

Bonjour, - Afin que je puisse vendre le cas échéant de particulier à particulier sans verser aucune commission à l'agent immobilier, ce dernier me ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Buladez

Vente d'un bien

Bonjour, Cela fait deux mois qu'un compromis de vente a été signé, il n'y a aucun obstacle à la vente et nous n'avons toujours pas la date pour sig...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
^^Marie^^

Remboursement des 10% promesse de vente

Bonjour, J'ai trouvé une maison pour achat et les formalités sont en cours et j'ai même versé les 10% de la promesse de vente au notaire (puisque son...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
relou

Reculer la date de signature, est-ce possible?

Bonjour, nous souhaitons acheter une maison. le compromis a été signé fin aout et nous devions signer la vente définitive fin novembre. nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
mpmp93

Litige

Bonjour, Suite a un achat immobilier avec mon beau frère que faire en cas de désaccord

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
CBS83

Retard de l acte de vente

Bonjour, Nous etions convoque le Vendredi 07 novembre dernier pour l acquisition d une maison Le Mercredi 05 Novembre, notre notaire nous a appele ...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
CHRISOL

Achat de maison besoin d'aide.

Bonjour, Nous sommes marié depuis quelques mois, nous voulons devenir propriétaire, je ne travail pas car je m'occupe de nos enfants en très bas âge...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Gasc

Clause dans compromis contre les vice cachés

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. J'ai commencé à refaire la peinture avant la signature avec l'accord du proprio. Et là...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
ritaldo

Diagnostics sur maison

Résolu

En fait je vends ma maison l'agent immobilier me demande enplus des diagnostics cités dans l'article un diagnostic sur la fosse septique puisqu'il n...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
feloxe

Quelle est la faille dans les textes?

Bonjour a tous, Nous souhaitons acquérir une maison a la campagne qui sera notre résidence principale. Nous avons besoin de construire un hangar po...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Gasc

Calcul frais sur achat maison à terme

Bonjour, A combien se montent les frais , honoraires, sur une maison vendue à terme: bouquet 40000euros + rente 420 eurosx 120mois (valeur 98.000eu...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
^^Marie^^

Impossible de faire inspecter la maison/canada

Bonjour, J'ai déposé une offre d'achat conditionnelle à une inspection par un professionnel mais voilà que le propriétaire-vendeur refuse tous les re...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
choubaka

Argent sous sequestre

Bonjour, mon ex veut bloquer l'argent sous sequestre chez le notaire des que la maison sera vendue , que dois je faire????

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
BmV

Acheter une maison sans apport ?

Bonjour, Je suis un homme célibataire et j'ai 31 ans. Je souhaiterais m'acheter une maison ou un appartement sans apport, je souhaiterais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
hln

Annulation d'une vente le jour de la signature. faute du notaire

Résolu

Bonjour, Je me permets d'ouvrir une discussion sur une affaire étonnante qui nous est arrivé récemment. Nous avons fait la visite d'une maison par...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
stefrs

Retractation du vendeur

Bonjour, mon compagnon et moi même avons trouvé un pavillon à acheter. Nous avons fait une proposition qui a été acceptée oralement par le vendeur....

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
relou

Decouverte vices compromis signé

bonjour nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 15 septembre 2014 l'acte authentique sera signé le 15 janvier 2015et par h...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
^^Marie^^

Vente maison avec cambriolage

Bonjour, Je viens de vendre ma maison, nous avons fais la signature de vente chez le notaire il y quelque semaines, mais malheureusement ma maison...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
nerho16

Suis-je prioritaire?/belgique

Bonjour, Voici mon cas: Ma grand-mère est décédée. Sa maison est mise en vente et il y a 9 héritiers. Ils demandent des offres à partir de 11...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Sorgin

Crédit immo pour un étranger

Bonjour, Mon mari et moi même , aimerais investir dans un achat immo d'une maison à rénover . Notre problème et qu'il n'as pas la nationalité f...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
louvanne

Refus de prêt , arrêter toute démarche avec l agence

Bonjour tout le monde Voilà ma situation, moi et mon conjoint avons fait des démarches pour acheter une maison Elle nous plaisait à tous les deux on ...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
^^Marie^^

Delai de reponse d'un créancier

Bonjour, Nous avons signé une proposition en accord avec le vendeur auprès d'un notaire depuis le 1er septembre et nous attendons toujours la répon...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Gasc

Achat en sci

Bonjour, J'ai acheté une maison, par le biais d'une SCI composé de 4 associés, cette maison est une bifamiliale (deux habitations distinctes) les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Frais de notaire

Bonjour, après la signature de l'acte définitif de l'achat d'une maison et après avoir réglé les frais d'acte, le notaire nous...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
louvanne

Contrat de location en vue d'achat immobilier

Bonjour, j'ai signé un contrat de location en vue d'un achat immobilier avec le vendeur de cette maison mais cela n'a pas été enregistré chez un nota...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
djivi34

Pret immobilier

Bonjour, j ai pris un crédit au crédit agricole en1997 en 20 ans et j avais 45 ans je suis en maladie depuis le 17 mars 2014 pour une tumeur je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
louvanne

Problème de fosse

Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne fin juillet. Nous sommes passés par une agence pour éviter d'avoir des problèmes. Malheureusement...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
pp

Maison en vefa

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'une maison mitoyenne en vefa. Je viens de recevoir le projet d'acte. Dans celui-ci il est mentionné de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
coyote3317

Après un refus de pret le proprietaire

après un refus de banque le propriétaire peut il revendre rapidement son pavillon ,,,,???

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
kasom

Aprés 3 semaines dans la maison tal non conforme

Bonjour, Je vous explique notre cas : nous avons visité une maison en Mai 2014 nous sommes interessés, on passe chez le notaire vers Juin sauf que l...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
lalaloulette

Conditions suspensives.....pour le vendeur

Bonjour, Je vous explique mon problème: Je suis en passe d'acheter un terrain pour faire construire (en cours de permis d'aménager). J'ai mis e...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
louvanne

Date de prise en compte pour l'exoneration des plus-value

Bonjour, Dans le cadre de l'achat prochain d'une maison, nous allons revendre notre résidence secondaire, dont nous sommes propriétaires. Nous som...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
zinuf

Vice caché : dégat des eaux ayant mangé la charpente

Bonjour, J'ai acheté il y a maintenant un peu plus de 2 ans, suite à une adjudication, une maison composée d'un très bel appart de 110 m², sur un h...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
vmovmo

Raccordement tout à l'égoût

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une maison qui n'a pas le tout- à- l'égout mais une fosse septique . L'agent immobilier et le propriétaire ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
armenis

Rachat de part

Bonjour Au décès de mon beau-père, ma femme et mes beau-frère ont eu en succession de sa maison 1/3 des parts de leur père. Ma belle mère a encore...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
nicolas7313

Terrain non divisible

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison. Il s'agit d'une maison de ville, mitoyenne sur 2 côtés, avec un jardin sur l'arrière de la...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Bioskoper

Parcelle sans héritier

Bonjour, Nous allons acheter une maison avec 1900 mètre carré de terrain. Lors de la première visite, nous avons vite constaté que le terrain était b...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Libelluledusud

Rachat d'un bien immobilier après une séparation

Bonjour, je suis séparée de ma conjointe depuis peu et nous sommes propriétaires d'une maison depuis 2007 que nous avons acheté ensemble. Il nous rest...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Gasc

Erreur sur achat maison plus terrain

il y a 10 j ai acheté une maison je veux la re vendre je m aperçois que 3 parcelles ne m artinienne pas et un de mes hangar est en partie construit su...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
25400mimi

Risque encouru en cas de contournement d'agence

Bonsoir, Nous sommes allé, moi et mon amie, dans une agence immobilière pour consulter les annonces de celle ci. L'agence nous a présenté une mai...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
kasom

Vendre une maison

Résolu

bj nous sommes héritiers d'une maison un des cousins veux acheter et il y a une cuisine encastrable avec le four miele et un frigo qui peuvent je pens...

18 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
alain3369

Frais de négociation

bonjour, je vends ma maison à mon locataire actuel,les documents définitifs se feront devant notaire,les acheteurs étant donné que la transaction de n...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
louvanne
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 6 399