Comment se séparer d'un agent immobilier
Ethno
-
Modifié le 13 août 2018 à 18:02
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 août 2018 à 11:47
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 août 2018 à 11:47
A voir également:
- Comment se séparer d'un agent immobilier
- Agent immobilier def - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier indépendant avis - Salon des salariés
4 réponses
djivi38
Messages postés
52179
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 389
13 août 2018 à 19:03
13 août 2018 à 19:03
bonjour,
"ça fait longtemps que la maison est en vente"
et vous êtes-vous demandé pourquoi cette maison est en vente depuis longtemps et pourquoi personne n'en a voulu jusqu'à maintenant ?
cdt.
"ça fait longtemps que la maison est en vente"
et vous êtes-vous demandé pourquoi cette maison est en vente depuis longtemps et pourquoi personne n'en a voulu jusqu'à maintenant ?
cdt.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
13 août 2018 à 18:14
13 août 2018 à 18:14
Bonjour
1)relisez l'annonce, quelle que soit la présentation le prix affiché est toujours Frais d'agence inclus .
2 ) rapprochez vous du vendeur et expliquez lui la situation, en lui demandant quel type de mandat il a signé avec les honoraires à la charge de qui
3) vous lui annoncez que vous êtes prets à faire une offre de tel montant Frais d'agence inclus ,
vous verrez sa réaction
1)relisez l'annonce, quelle que soit la présentation le prix affiché est toujours Frais d'agence inclus .
2 ) rapprochez vous du vendeur et expliquez lui la situation, en lui demandant quel type de mandat il a signé avec les honoraires à la charge de qui
3) vous lui annoncez que vous êtes prets à faire une offre de tel montant Frais d'agence inclus ,
vous verrez sa réaction
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Le prix annoncé a été justement la base sur laquelle nous avions fait notre calcul. A côté du prix il n'y a aucun texte disant FAI ou quoi que ce soit d'autre, juste la ligne "Honoraires d’agence à la charge du vendeur.". Qui en toute sincérité je n'avais pas compris qu'il intégrait les frais d'agence avant son appel et m'être renseigné sur internet. Je pensais seulement que c'était le vendeur qui reversait une certaine somme du montant à son agent que c'était donc leur histoire.
Mais étant donné que l'annonce ne signale pas le montant ni le pourcentage de frais d'agence comment elle peut considérer que nous avons fait une offre hors frais d'agence??
Je pensais passer voir le vendeur mais ne sachant pas dans quelle mesure nous sommes en tors et quel lien ils ont je ne me sentais pas à l'aise d'aller le voir. Et donc il n'y a rien qui m'interdit d'aller le voir?
En fait ma question: est ce que si cette agent le prend mal pour X raisons que je lui coupe l'herbe sous le pied, peut-elle faire capoter la vente?
Le prix annoncé a été justement la base sur laquelle nous avions fait notre calcul. A côté du prix il n'y a aucun texte disant FAI ou quoi que ce soit d'autre, juste la ligne "Honoraires d’agence à la charge du vendeur.". Qui en toute sincérité je n'avais pas compris qu'il intégrait les frais d'agence avant son appel et m'être renseigné sur internet. Je pensais seulement que c'était le vendeur qui reversait une certaine somme du montant à son agent que c'était donc leur histoire.
Mais étant donné que l'annonce ne signale pas le montant ni le pourcentage de frais d'agence comment elle peut considérer que nous avons fait une offre hors frais d'agence??
Je pensais passer voir le vendeur mais ne sachant pas dans quelle mesure nous sommes en tors et quel lien ils ont je ne me sentais pas à l'aise d'aller le voir. Et donc il n'y a rien qui m'interdit d'aller le voir?
En fait ma question: est ce que si cette agent le prend mal pour X raisons que je lui coupe l'herbe sous le pied, peut-elle faire capoter la vente?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
14 août 2018 à 10:08
14 août 2018 à 10:08
l'agence est en train de vous endormir ( avec la complicité du vendeur ?..)
une offre est toujours faite FAI c'est évident
allez voir le vendeur, voyez quel mandat il a signé, expliquez lui la situation
mais attention, vous la payez peut être encore trop cher cette maison
une offre est toujours faite FAI c'est évident
allez voir le vendeur, voyez quel mandat il a signé, expliquez lui la situation
mais attention, vous la payez peut être encore trop cher cette maison
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
14 août 2018 à 11:18
14 août 2018 à 11:18
A la charge de qui sont les honoraires . et vous lui expliquez comment a travaillé l'agent
cela vous permettra de négocier avec les deux parties : vous les prévenez que vous en offrez tant, qu'ils se répartissent la somme comme ils veulent et sinon vous allez voir ailleurs
cela vous permettra de négocier avec les deux parties : vous les prévenez que vous en offrez tant, qu'ils se répartissent la somme comme ils veulent et sinon vous allez voir ailleurs
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 878
14 août 2018 à 10:39
14 août 2018 à 10:39
Donc tout ça pour savoir dans quel limite peut on se séparer de cet agent? Que l'on soit bien d'accord je ne cherche pas à éviter les frais d'agences, je serais prêt à passer par une autre agence. Juste je ne supporte pas de donner de l'argent à ce type d'agent.
Pas possible.
Vous avez visité avec cette agence, vous devez acheter avec cette agence (ou attendre un an que le bon de visite expire).
Si y'a plusieurs vendeurs dans l'agence, je suppose que vous pouvez passer par un autre. Mais si il est tout seul, vous n'avez pas le choix.
Pas possible.
Vous avez visité avec cette agence, vous devez acheter avec cette agence (ou attendre un an que le bon de visite expire).
Si y'a plusieurs vendeurs dans l'agence, je suppose que vous pouvez passer par un autre. Mais si il est tout seul, vous n'avez pas le choix.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 878
14 août 2018 à 11:47
14 août 2018 à 11:47
Donc laissez tomber cette maison. Entre les histoires avec cette agence, et le fait qu'elle soit encore sur le marché après 6 mois là ou les équivalents partent en 1.
Y'a pas de Oui mais...
Vous vous engagez pour 20 ans. y'a pas de demi mesure ou de oui mais. Soit vous êtes sur de vous (et vous ferez avoir quand même), soit vous passer ailleurs.
Même si c'est la maison de vos rêves, même si c'est super pas cher par rapport au marché, même si c'est le seul achat qui reste suffisamment longtemps sur le marché pour que vous en profitiez.
Peut-être que vous allez passer à coté d'une super-affaire... peut-être que y'avait 500 000 euros en lingots d'or oublié dans le grenier. Vous ne le saurez jamais.
Mais vous serez sur d'avoir évité une galère.
Y'a pas de Oui mais...
Vous vous engagez pour 20 ans. y'a pas de demi mesure ou de oui mais. Soit vous êtes sur de vous (et vous ferez avoir quand même), soit vous passer ailleurs.
Même si c'est la maison de vos rêves, même si c'est super pas cher par rapport au marché, même si c'est le seul achat qui reste suffisamment longtemps sur le marché pour que vous en profitiez.
Peut-être que vous allez passer à coté d'une super-affaire... peut-être que y'avait 500 000 euros en lingots d'or oublié dans le grenier. Vous ne le saurez jamais.
Mais vous serez sur d'avoir évité une galère.
13 août 2018 à 19:11
14 août 2018 à 11:16
14 août 2018 à 11:22
Cette maison est à Nantes. Donc si ça fait longtemps. Une maison correct, au prix même voir un peu plus cher partent en moins de 5jours. On le vit depuis 4mois, avec plein de maisons qui nous passent sous le nez avant même d'avoir obtenu un rdv tellement les agents sont débordés de demandes. Arrivé à 7 ou 9 rdv pour visites, ils n'acceptent même plus de nouveaux rdv ou au risque de vous appeler 3jours après et vous dire qu'il y a une proposition et que les visites sont stoppées.