La fiscalité au Portugal

Thierry - 8 août 2018 à 23:26
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 9 août 2018 à 08:20
Bonsoir,

J’envisage d’acquérir une maison au Portugal. Aussi, j’aimerais savoir ce à quoi je devrais m’attendre en terme de fiscalité.

Devrais je m’acquitter d’un impôt comparable aux frais de notaire en France, par exemple ?

J’envisage de faire de la location saisonnière, comment cela se passe t il dans le pays ? Et pour la France ?

Je n’aimerais pas avoir de mauvaises surprises.

En vous remerciant

Bien cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
9 août 2018 à 08:20
Bonjour,

Déjà, les frais de notaire et les impôts sont 2 choses distinctes !
Les impôts sont différents selon que vous achetez pour vous même ou pour faire de la location.

Au Portugal, il faut savoir que vous êtes propriétaire rapidement, pas de délai de rétractation !
Il vous faudra un apport personnel d'au moins 25 %, voire 30 % ;: et les prêts bancaires proposés par les banques pour les acheteurs étrangers sont presque toujours des prêts indexés à taux variables, attention aux mauvaises surprises !
0