Vente
Ccilia2206
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2018
-
24 août 2018 à 18:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 août 2018 à 10:50
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 août 2018 à 10:50
A voir également:
- Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Vente pyramidale - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
24 août 2018 à 23:44
24 août 2018 à 23:44
Bonsoir anemone
je ne suis pas d'accord, la date d'obtention / de refus de prêt n'est vraiment qu'indicative, seule la date butoir de l'acte compte
peu importe donc que le refus de prêt soit notifié après cette date ou non, le vendeur ne peut rien faire, le
2 nd refus de prêt justifiera auprès du juge de leur réelle volonté d'acheter
le vendeur ne peut hélas rien réclamer
je ne suis pas d'accord, la date d'obtention / de refus de prêt n'est vraiment qu'indicative, seule la date butoir de l'acte compte
peu importe donc que le refus de prêt soit notifié après cette date ou non, le vendeur ne peut rien faire, le
2 nd refus de prêt justifiera auprès du juge de leur réelle volonté d'acheter
le vendeur ne peut hélas rien réclamer
Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 23:25
24 août 2018 à 23:25
Bonjour,
Pour le moment vous pouvez ignorer les refus car ce n'est pas la date du refus qui compte c'est la date de notification au notaire de ce refus, et donc si j'ai bien compris hors délai pour faire jouer la clause suspensive.
Là vous avez le choix entre les contraindre à acheter (ce qu'ils ne peuvent pas faire) ou bien renoncer aux 10%.
Ce n'est que si ils acceptent que vous récupérez la somme et votre liberté sur la vente.
Si ils ne sont pas d'accord, vous êtes bloqués et la somme reste chez le notaire en attendant qu'un juge décide !
Donc le mieux c'est de demander à votre notaire de faire un courrier officiel pour demander leur position :
acheter avant le ... ou se désister en abandonnant le séquestre.
Et sans réponse ou si refus, vous saisissez le TGI (avec un avocat ...)
Pour le moment vous pouvez ignorer les refus car ce n'est pas la date du refus qui compte c'est la date de notification au notaire de ce refus, et donc si j'ai bien compris hors délai pour faire jouer la clause suspensive.
Là vous avez le choix entre les contraindre à acheter (ce qu'ils ne peuvent pas faire) ou bien renoncer aux 10%.
Ce n'est que si ils acceptent que vous récupérez la somme et votre liberté sur la vente.
Si ils ne sont pas d'accord, vous êtes bloqués et la somme reste chez le notaire en attendant qu'un juge décide !
Donc le mieux c'est de demander à votre notaire de faire un courrier officiel pour demander leur position :
acheter avant le ... ou se désister en abandonnant le séquestre.
Et sans réponse ou si refus, vous saisissez le TGI (avec un avocat ...)
Ccilia2206
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2018
25 août 2018 à 08:55
25 août 2018 à 08:55
Le truc c’est qu’il n’y a aucune somme qui ait été bloquée.
Nous avons rdv cet am avec eux et la notaire pour trouver une entente amiable mais si ça n’aboutie pas je pense qu’on ira au tribunal. Ils nous ont déliberement caché le premier refus et le second est hors delais.
La notaire n’a reçu ces notifications que le 16 août ( hors delais également)
Merci pour votre réponse. Notre notaire nous dit qu’on a pas le droit aux 10% mais une autre nous dit que nous pouvons y prétendre
Nous avons rdv cet am avec eux et la notaire pour trouver une entente amiable mais si ça n’aboutie pas je pense qu’on ira au tribunal. Ils nous ont déliberement caché le premier refus et le second est hors delais.
La notaire n’a reçu ces notifications que le 16 août ( hors delais également)
Merci pour votre réponse. Notre notaire nous dit qu’on a pas le droit aux 10% mais une autre nous dit que nous pouvons y prétendre
Ccilia2206
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2018
25 août 2018 à 09:00
25 août 2018 à 09:00
Pardon je n’avais pas vu les aitres réponses.
Dans notre compromis il est bien marqué qu’ils doivent notifier du refus ou non au notaire avant le 28 juillet.
Hors ils n’ont rien dit et la notaire a du réclamer les refus.
En meme temps la notaire n’a pas trop fait son travail non plus
Dans notre compromis il est bien marqué qu’ils doivent notifier du refus ou non au notaire avant le 28 juillet.
Hors ils n’ont rien dit et la notaire a du réclamer les refus.
En meme temps la notaire n’a pas trop fait son travail non plus
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
26 août 2018 à 10:50
26 août 2018 à 10:50
Bonjour
Voilà de quoi vous donner des billes
https://www.onb-france.com/actualites/lacquereur-compromis-porte-un-prejudice-au-vendeur-en-ne-linformant-pas-du-refus-de-son
Voilà de quoi vous donner des billes
https://www.onb-france.com/actualites/lacquereur-compromis-porte-un-prejudice-au-vendeur-en-ne-linformant-pas-du-refus-de-son
24 août 2018 à 23:47
25 août 2018 à 09:11
Je ne vois pas comment ça aurait pu être accepté...
25 août 2018 à 09:48
si elle ne correspond pas au compromis , effectivement le juge sera en faveur du vendeur
mais les 10 % ne sont pas "automatiques " ils restent à l'appréciation du juge en fonction du préjudice subit