A voir également:
- Appartements sans permis de Construire
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Code permis bateau raté - Guide
- Louer 2 appartements impots - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 13:35
22 août 2018 à 13:35
Bonjour,
Quand vous avez acheté, vous n'étiez pas informé de la zone inondable ? et votre notaire ne vous a pas alerté ?
Pour régulariser il n'y a que la mairie qui peut vous répondre.
Mais c'est assez compromis !
(voir aussi l'actualité récente sur les inondations ...)
Quand vous avez acheté, vous n'étiez pas informé de la zone inondable ? et votre notaire ne vous a pas alerté ?
Pour régulariser il n'y a que la mairie qui peut vous répondre.
Mais c'est assez compromis !
(voir aussi l'actualité récente sur les inondations ...)
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
22 août 2018 à 13:54
22 août 2018 à 13:54
Bonjour
Il aurait été plus pertinent de continuer la conversation sur la discussion de départ
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7921671-appartements-sans-permis-de-construire
Sinon pour répondre à cette question, il faut d'une part voir ce que préconise le Plan de Prévention du Risque Inondation. Ce document expliques les contraintes et les aménagements à prévoir pour la sauvegarde du bâti et de la population. On peut l'obtenir soit en mairie soit en préfecture
Plus l'aléa est élévé, moins il est possible de construire.
Il aurait été plus pertinent de continuer la conversation sur la discussion de départ
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7921671-appartements-sans-permis-de-construire
Sinon pour répondre à cette question, il faut d'une part voir ce que préconise le Plan de Prévention du Risque Inondation. Ce document expliques les contraintes et les aménagements à prévoir pour la sauvegarde du bâti et de la population. On peut l'obtenir soit en mairie soit en préfecture
Plus l'aléa est élévé, moins il est possible de construire.
Merci pour votre réponse.
J'ai commis deux erreurs ,celle de faire entièrement confiance à l'agence et de la croire sur parole et celle de ne pas avoir vérifié par moi même les papiers.
Je ne peux pas revenir en arrière.
Mais je vais voir auprès de l'urbanisme pour voir ce qu'il est possible de faire.
Encore merci.
J'ai commis deux erreurs ,celle de faire entièrement confiance à l'agence et de la croire sur parole et celle de ne pas avoir vérifié par moi même les papiers.
Je ne peux pas revenir en arrière.
Mais je vais voir auprès de l'urbanisme pour voir ce qu'il est possible de faire.
Encore merci.
espsie
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
38
22 août 2018 à 14:16
22 août 2018 à 14:16
J'ai vu le cas pour mon meilleur ami qui après l'achat d'un vieux bar et d'un garage de moto les a rénovés puis mis en appartement mais les syndicats de copropriété ne voulait pas les autoriser en tant qu'appartement du coup avec l'aide de bons experts, il a réussi à détourner le problème et à les faire passer en tant qu'Atelier d'artiste. Il pouvait, du coup, les louer.
C'est un peu plus compliqué que ça mais c'est un résumé dans les grandes lignes !
C'est un peu plus compliqué que ça mais c'est un résumé dans les grandes lignes !
espsie
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
38
22 août 2018 à 15:27
22 août 2018 à 15:27
en bord de Saône, c'est tout ce que je sais ! A ma connaissance il n'y a qu'une seule habitation au RdC sur toute la rue.
22 août 2018 à 13:52
Même l'agence a l'époque c'était proposé pour loué un des appartements.
Nous avions fait confiance .
C'est uniquement quand nous avons voulu faire des modifications que nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pas de permis de construire .
22 août 2018 à 13:55
Il fallait lire les diagnostics (vous avez forcément reçu un document indiquant la zone inondable)
22 août 2018 à 13:58
Cela figurait peut-être également dans le certificat d'urbanisme d'information.